Alors que le port du masque sera obligatoire pour tous les élèves de plus de onze ans à la rentrée, le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis a prévu de donner 4 masques lavables à chaque collégien à la rentrée.
Au total, 88 000 élèves sont concernés moyennant un coût total de 500 000 euros. L’opération sera renouvelée si l’évolution de la pandémie le nécessite précise le département dont le président, Stéphane Troussel (PS) fustige au passage la décision de l’Etat de ne pas fournir de masques aux élèves.
“La décision de rendre le port du masque obligatoire dans les établissements est une question de santé publique certes, mais elle ne peut pas se faire en alourdissant le coût de la rentrée scolaire pour les familles, insiste l’élu tout en estimant que “les collectivités ne peuvent palier les manquements de l’Etat”, et invitant celui-ci à rendre les masques gratuits.
Lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.