Le préfet du Val-de-Marne, Raymond Le Deun a signé le 10 mars l’arrêté de déclaration d’utilité publique d’Altival, une voie de bus en site propre entre Chennevières-sur-Marne et Noisy-le-Grand, ainsi que Champigny-sur-Marne, Villiers-sur-Marne et Bry-sur-Marne.
Le projet Altival d’un montant global estimé à 228 millions d’euros (conception, réalisation, expropriations,…) doit désenclaver l’est du Val-de-Marne en structurant l’offre de transports en commun à l’horizon 2025. Il doit être financé selon la clé de répartition suivante : 49% par le Conseil régional d’Ile-de-France, 30% par les collectivitsé locales du 94 et 93 traversées par le projet, et 21% par l’État.
«Altival sera une contribution importante au redémarrage de l’économie et à l’implantation de nouveaux emplois en Val-de-Marne, à l’image de la Cité des Compagnons du Tour de France à Champigny-sur-Marne», réagit Christian Favier, le président du Conseil départemental du Val-de-Marne, indiquant que le département va désormais mettre en œuvre les procédures préalables aux enquêtes parcellaires et environnementales et aux travaux préparatoires.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.