Transports | Val-de-Marne | 26/03
Réagir Par

La voie de bus Altival obtient sa déclaration d’utilité publique

La voie de bus Altival obtient sa déclaration d’utilité publique

Le préfet du Val-de-Marne, Raymond Le Deun a signé le 10 mars l’arrêté de déclaration d’utilité publique d’Altival, une voie de bus en site propre entre Chennevières-sur-Marne et Noisy-le-Grand, ainsi que Champigny-sur-Marne, Villiers-sur-Marne et Bry-sur-Marne.

Le projet Altival d’un montant global estimé à 228 millions d’euros (conception, réalisation, expropriations,…) doit désenclaver l’est du Val-de-Marne en structurant l’offre de transports en commun à l’horizon 2025. Il doit être financé selon la clé de répartition suivante : 49% par le Conseil régional d’Ile-de-France, 30% par les collectivitsé locales du 94 et 93 traversées par le projet, et 21% par l’État.

«Altival sera une contribution importante au redémarrage de l’économie et à l’implantation de nouveaux emplois en Val-de-Marne, à l’image de la Cité des Compagnons du Tour de France à Champigny-sur-Marne», réagit Christian Favier, le président du Conseil départemental du Val-de-Marne, indiquant que le département va désormais mettre en œuvre les procédures préalables aux enquêtes parcellaires et environnementales et aux travaux préparatoires.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi