Transports | Paris | 19/11/2020
Réagir Par

L’achat de tickets de métro désormais possible avec Samsung Pay

L’achat de tickets de métro désormais possible avec Samsung Pay © Mykola Kokaryev

L’achat de tickets de transports par téléphone mobile continue de se développer en Ile-de-France. Le service n’est pas encore disponible sur

Déjà accessible sur des mobiles Samsung et Orange depuis un an, le passe Navigo devrait être prochainement disponible sur IPhone, peut-être en 2021. En attendant, Ile-de-France Mobilités annonce ce jour la possibilité de payer directement avec Samsung Pay certains titres de transport sur Via Navigo, à savoir les forfaits Navigo, jour/semaine/mois, des billets Orly bus ou Roissy bus pour rejoindre les aéroports et les tickets de métro parisien (T+).

Concernant les tickets de RER vers les autres destinations, le système pourrait être opérationnel d’ici à 2023. “Il faut préalablement équiper les 500 gares de la région en portiques de validation”, précise-t-on chez IDFM. Un investissement de 400 millions d’euros qui comprend aussi la fermeture des gares.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags IDFM, Métro, , , , RER,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire pour L’achat de tickets de métro désormais possible avec Samsung Pay
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi