Fermé depuis le 1er avril, l’aéroport de Paris-Orly reprendra ses vols commerciaux à compter du 26 juin vient d’annoncer le groupe Aéroports de Paris. La limitation des restrictions de voyages au sein de l’espace Schengen devra cependant être levée d’ici mi-juin.
Pour ADP, le feu vert a été donné par les annonces gouvernementales de ce jeudi concernant la réouverture des frontières à l’intérieur de l’Europe d’ici le 15 juin.
Toutes les précautions sont prises par Paris Aéroport, en lien avec les compagnies aériennes, pour que les gestes barrières et la distanciation physique soient respectés tout au long du parcours du passager avec entre autres : le port du masque obligatoire ; une signalétique pour faire respecter la distanciation physique ; des distributeurs automatiques de gel hydroalcoolique ; un renforcement des procédures de désinfection et nettoyage avec un produit virucide ; une adaptation des procédures au contrôle de sûreté pour limiter les contacts physiques. Orly 3 sera équipé dès le 26 juin de caméras thermiques afin que les passagers puissent bénéficier à leur arrivée à Paris d’une prise de température et être orientés, le cas échéant et s’ils le souhaitent, vers une prise en charge médicale à l’aéroport. À cela s’ajoutent des modalités de contrôles au départ, déployées par les compagnies aériennes comme par exemple la prise de température à l’embarquement, et la déclaration d’absence de symptômes du Covid-19.
«En anticipant cette décision de réouverture de Paris-Orly, le Groupe ADP souhaite favoriser la reprise aussi rapide que possible de la connectivité, du tourisme et de l’activité économique. Il travaille à préparer cette réouverture dans des conditions sanitaires optimales», a commenté Augustin de Romanet, président directeur général du groupe ADP.
La reprise du trafic reste néanmoins conditionnée à la levée de la restriction des voyages au sein de l’espace Schengen.
Lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.