Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Initiative | Ile-de-France | 14/12/2020
Réagir Par

Lancement du baromètre des villes marchables

Lancement du baromètre des villes marchables © adrianhancu

Votre ville accorde-t-elle suffisamment de place aux pétions ? La Fédération française de randonnée pose la question via une enquête en ligne en partenariat avec Place aux Piétons.

Suite au succès du baromètre de la Fédération française des usagers de la bicyclette qui dresse le palmarès des villes cyclables, la Fédération française de randonnée et le collectif Place aux piétons (Rue de l’Avenir et 60 Millions de piétons) ont décidé de créer un “baromètre des villes marchables” grâce à un questionnaire en ligne.

En 40 questions, l’enquête déployée au niveau national évalue les communes selon 5 critères : ressenti global, sécurité, confort, effort de la ville, services. La réalisation de ce baromètre est soutenue par l’Ademe (Agence de l’environnement), les ministères des sports, de la transition écologique et des transports, le Crema (Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement), France Urbaine et l”Association nationale des élus en charge des sports.

Objectif : 200 000 réponses d’ici le 15 février, date limite pour répondre.

Le baromètre sera publié entre fin mars et début avril 2021

Voir l’enquête en ligne

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Lancement du baromètre des villes marchables
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi