Toujours entre deux eaux, sans statut définitif, les territoires qui composent la Métropole du Grand Paris se retrouvent chaque automne dans la même situation : sans certitude sur leur financement pour l’année suivante.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Élus de la métropole Grand Paris et élus de ses territoires sont donc incapables de s’entendre pour trouver une solution entre eux ? Les mêmes qui vitupèrent contre le pouvoir central lorsqu’il prend une décision ? Entre subsidiarité et intérêt général, il devrait pourtant y avoir des pistes pour aboutir.
De plus, élus de la métropole et des territoires sont des élus locaux des mêmes conseils municipaux, à commencer par les maires. Coté vision politique, c’est le combat des nains de jardin dans un tunnel ! Dans l’intérêt général bien sûr, diront-ils.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.