Hommage | Val-de-Marne | 23/10/2020
Réagir Par

Le collège de Valenton et le parvis de la cité scolaire de Villeneuve-le-Roi s’appelleront Samuel Paty

Le collège de Valenton et le parvis de la cité scolaire de Villeneuve-le-Roi s’appelleront Samuel Paty © Ville de Conflans Sainte Honorine

Après les hommages locaux et nationaux à Samuel Paty, la mémoire du professeur d’histoire-géo, assassiné il y a une semaine pour avoir enseigné la liberté d’expression, va désormais s’inscrire dans la pierre.

Le futur collège de Valenton, Limeil-Brévannes et Villeneuve-Saint-Georges

Ce jeudi, le président du Conseil départemental du Val-de-Marne, Christian Favier (PCF), a annoncé qu’il proposerait aux élus que le futur collège de Valenton, Limeil-Brévannes et Villeneuve-Saint-Georges, porte le nom de Samuel-Paty, si ses proches sont d’accord. “Face à ce drame, le rôle essentiel des enseignant·es doit être réaffirmé au sein de la République. Il est de la responsabilité des pouvoirs publics de renforcer leur soutien et de revaloriser cette noble profession. L’engagement quotidien de milliers de femmes et d’hommes, au service de la transmission du savoir et de l’émancipation, nous oblige toutes et tous”, motive le président.

Le parvis de la cité scolaire Georges Brassens

A Villeneuve-le-Roi, c’est le parvis de la cité scolaire Georges Brassens qui portera le nom du professeur. “J’ai proposé à la présidente de Région, au président du Département ainsi qu’au proviseur, de dénommer « Samuel Paty » le parvis extérieur du collège-lycée Brassens en hommage à cet enseignant victime du terrorisme islamiste et à la liberté d’expression, fondement de notre démocratie et de notre Education nationale”, indique le maire de la ville, Didier Gonzales (LR).

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant