Dans la guerre des masques pour se protéger du coronavirus Covid 19, chaque collectivité gère son stock au mieux en attendant les livraisons promises. Dans le Val-de-Marne, le Conseil départemental indique avoir distribué 63 500 masques issus du stock qu’il avait constitué avant la crise pour les besoins de ses professionnels.
Dans le détail, 13 500 masques ont été attribués aux 42 CCAS (Centres Communaux d’Action Sociale) du département et 50 000 ont été distribués aux 53 Services d’Accompagnement et d’Aides à Domicile. Ces derniers bénéficieront également d’ici à demain de 7 000 bouteilles de gel hydroalcoolique issues du stock offert par le groupe L’Oréal à la ville de Chevilly-Larue.
“Ces distributions constituent des contributions importantes et volontaires du Conseil départemental du Val-de-Marne, au-delà de ces obligations et compétences. Il apparaît en effet indispensable d’aider face à la pénurie de masques dans l’attente de dotations suffisantes par les canaux de distribution mis en place par l’Etat et l’Agence Régionale de Santé”, défend le président du Conseil départemental, Christian Favier.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.