Initiative | Accueil Val de Marne (94) Territoire T12 | 24/02
Réagir Par

Le Grand Orly Seine Bièvre lance sa vitrine des emplois

Le Grand Orly Seine Bièvre lance sa vitrine des emplois

Identifier et anticiper les besoins en compétences dans l’ensemble du territoire, tel est l’enjeu de la GPEC – T (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences Territoriale) mise en place par le Grand Orly Seine Bièvre. Un outil destiné à favoriser l’emploi et accompagner les entreprises et organisations en quête de compétences.


Concrètement, cette Vitrine des emplois se matérialise par un site Internet qui recense les emplois existants sur le Territoire, la création d’emploi et les futures compétences dont les entreprises auront besoin.

« Il propose également un observatoire socio-économique, un annuaire des acteurs locaux et l’actualité des événements emploi », précise le territoire qui a travaillé en partenariat avec les acteurs de l’emploi, de la formation et les entreprises pour réaliser ce portail. Côté emplois, les habitants pourront par exemple accéder aux offres locales mises en ligne en partenariat avec Pôle Emploi.

Au-delà d’une mise en relation concrète pour des besoins et recherches d’emploi immédiats, l’enjeu de cet outil est de faciliter le partage d’information entre les acteurs de l’économie à l’échelle du territoire, de mieux connaître le tissus socio-économique local, tant concernant le niveau de formation des habitants que la nature et le secteur des entreprises, et d’anticiper les besoins futurs pour que l’ensemble des acteurs et le territoire puissent construire leur stratégie avec cette connaissance fine du terrain.

Le coup d’envoi de ce dispositif sera donné ce vendredi 28 février à 11h30 au siège de l’EPT (Etablissement public territorial) avec les partenaires : l’Etat, le Conseil régional, les conseils départementaux du Val-de-
Marne et de l’Essonne et Pôle Emploi.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi