Travaux | Accueil Val de Marne (94) Valenton | 26/08
Réagir Par

Le nouveau collège de Valenton devrait être prêt pour septembre 2021

Le nouveau collège de Valenton devrait être prêt pour septembre 2021 © Fb

Quelques jours seulement après la pose de la première pierre du futur collège intercommunal de Valenton, fin février 2020, le chantier s’était brutalement interrompu à cause du confinement. La livraison du gymnase a du être repoussée d’un an pour pouvoir concentrer les efforts sur l’établissement et l’ouvrir dès la rentrée de septembre 2021.

Dans les prochains jours, le chantier du nouveau collège intercommunal de Valenton, sur l’avenue Guy Moquet, va prendre du relief. Maître cube, l’entreprise générale chargée des travaux guette l’arrivée des éléments de l’ossature en bois, réalisée par Meha, un spécialiste installé dans la commune. La structure est supportée par des dalles et planchers en béton. A ce jour, c’est le bâtiment situé à l’angle de la parcelle qui est le plus avancé : un programme immobilier contiguë.

Les équipes de chantier ont mis les bouchées doubles après avoir été contraintes de stopper les travaux pendant le confinement. «La phase préparatoire a démarré en janvier 2020, la cérémonie de la première pierre s’est déroulée le 22 février, et quelques semaines plus tard, nous devions cesser le travail. Au final, les travaux ont été interrompu pendant deux mois. Nous avons recalé les plannings et sommes parvenus à récupérer une productivité normale en juillet. Il faut maintenant espérer qu’une seconde vague ne nous ralentisse pas à nouveau», craint le responsable de Maître cube.

Si rien ne vient gripper le déroulement du chantier, le collège intercommunal sera livré comme prévu initialement, à la rentrée de septembre 2021. «Seuls les élèves de 6ème, 5ème et 4ème du secteur qui va comprendre des quartiers de Valenton, de Limeil-Brévannes et de Villeneuve-Saint-Georges feront leur rentrée dans cet établissement. Les élèves de 3ème termineront leur cycle dans les collèges où ils ont passé toute leur scolarité pour éviter de les perturber», rappelle Evelyne Rabardel, vice-présidente du conseil départemental du Val-de-Marne.

Dommage collatéral du confinement, le gymnase municipal de Valenton également programmé au départ pour septembre 2020 va être livré avec un an de retard.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi