En crise ouverte interne depuis l’élection par surprise de Pierre Bell-LLoch à la mairie de Vitry-sur-Seine, le PCF du Val-de-Marne réunissait son conseil départemental ce lundi soir.
La semaine précédente, 10 membres sur 22 du bureau exécutif avaient démissionné, réclamant la légitimité du conseil départemental qui compte environ 80 membres pour s’expliquer.
Ce lundi soir, la réunion du conseil départemental n’a pas tranché entre les lignes. Les participants ont en revanche voté pour convoquer une assemblée générale de tous les militants du département d’ici à la mi-octobre, manière de légitimer le débat avec toute la base. L’occasion de dresser le bilan des municipales, prioriser les luttes politiques, se projeter dans les enjeux des départementales… “L’Assemblée générale n’a pas de droit statutaire pour prendre des décisions mais cela permettra de préparer une feuille de route”, explique Fabien Guillaud-Bataille, secrétaire départemental du mouvement.
ou sont les masques?
La photo date de novembre 2018, a l’époque portiez vous un masque,
en novembre 2018, nous voulons être dans l’avant-garde mais là, cela me paraissait plus compliqué de l’être vis à vis du COVID… 🙂
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.