Politique | Val-de-Marne | 15/09
Réagir Par

Le PCF Val-de-Marne convoque une AG pour surmonter ses fractures

Le PCF Val-de-Marne convoque une AG pour surmonter ses fractures

En crise ouverte interne depuis l’élection par surprise de Pierre Bell-LLoch à la mairie de Vitry-sur-Seine, le PCF du Val-de-Marne réunissait son conseil départemental ce lundi soir.

La semaine précédente, 10 membres sur 22 du bureau exécutif avaient démissionné, réclamant la légitimité du conseil départemental qui compte environ 80 membres pour s’expliquer.

Pour rappel complet du contexte, lire :
Val-de-Marne: le PCF au bord du schisme à la veille des départementales

Ce lundi soir, la réunion du conseil départemental n’a pas tranché entre les lignes. Les participants ont en revanche voté pour convoquer une assemblée générale de tous les militants du département d’ici à la mi-octobre, manière de légitimer le débat avec toute la base. L’occasion de dresser le bilan des municipales, prioriser les luttes politiques, se projeter dans les enjeux des départementales… « L’Assemblée générale n’a pas de droit statutaire pour prendre des décisions mais cela permettra de préparer une feuille de route », explique Fabien Guillaud-Bataille, secrétaire départemental du mouvement.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
3 commentaires pour Le PCF Val-de-Marne convoque une AG pour surmonter ses fractures
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi