Mise à jour le 14/02 à 17h50. Une femme munie d’une arme factice a semé la confusion au Plessis-Trévise ce vendredi en début d’après-midi, entraînant l’évacuation de la mairie et de plusieurs bâtiments publics dont une crèche, le temps que les policiers effectuent des vérifications sur son véhicule stationné à proximité de l’hôtel de ville.
Vers 13h00 ce vendredi après-midi, une femme âgée de 32 ans s’est approchée d’un équipage de policiers municipaux sur le parking de la mairie du Plessis-Trévise. Armée d’un pistolet pour enfant et criant «Allah akbar», elle a facilement été maîtrisée.
Par mesure de précaution, une unité cynophile de policiers spécialisée dans la détection d’explosifs a été envoyée sur place pour fouiller son véhicule mais n’a rien trouvé. Pendant ce temps, plusieurs bâtiment avoisinant ont été évacués. Une perquisition a également été menée à son domicile sans résultat non plus. Le dispositif a finalement été levé 14h45 après vérification.
Selon les informations du parquet de Créteil, la trentenaire a été placée en garde à vue mais son état a nécessité son envoie en hôpital psychiatrique. Elle devra être entendue lorsque son état se sera amélioré mais il est probable qu’aucune poursuite ne soit dirigée contre elle.
La jeu
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.