Dans le cadre des mesures de prévention de la propagation de l’épidémie de coronavirus Covid-19 et à la suite de l’annonce de l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes par le premier ministre, ce vendredi après-midi, le préfet du Val-de-Marne, Raymond Le Deun prépare un arrêté en ce sens.
Les mairies du Val-de-Marne venaient tout juste de recevoir un arrêté interdisant les rassemblements de plus de 1000 personnes lorsque l’intervention télévisée d’Édouard Philippe ce vendredi après-midi l’a rendu caduque ! «J’ai consulté le comité scientifique, et nous allons faire passer la limite aux rassemblements de 100 personnes pour ralentir le virus sur tout le territoire national», a-t-il déclaré lors de son passage au journal de 13 heures de TF1.
Raymond Le Deun a donc informé les élus du département de la prise d’un nouvel arrêté restreignant cette fois-ci les regroupements de plus de 100 personnes. Le texte pourrait offrir un régime dérogatoire pour ne pas nuire à la fin de campagne des élections municipales ainsi qu’à la tenue du scrutin ce dimanche. Dans de nombreuses villes du département, plusieurs candidats ont décidé d’annuler leurs ultimes réunions publiques par mesure de précaution.
La lettre du préfet enjoint également les collectivités à activer, lorsque ce n’est pas déjà le cas, leurs dispositifs de vigilance en faveur des personnes vulnérables (lignes téléphoniques, visites,…).
Lire nos articles sur le coronavirus en Val-de-Marne
A lire sur le coronavirus en Val-de-Marne:
A lire aussi sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne
Ile-de-France : un tiers des habitants a dû reporter ou renoncer à des soins en 2022
Le service de réanimation médicale de l’hôpital Bicêtre amputé de la moitié de ses lits faute d’infirmiers
Covid-19 : la plainte de l’Ordre des médecins contre Christian Perronne rejetée en première instance
Sanctionné pour voyeurisme, l’ancien évêque du Val-de-Marne, Michel Santier, accusé par de nouvelles victimes
Baromètre du coronavirus en Ile-de-France : point d’étape sur la 3ème vague 2022
Île-de-France : l’ancien directeur de l’ARS nommé dircab à Matignon
13 mars 2020 à 18 h 35 min | Signaler un abus
Qui aura le droit de pénétrer dans la salle des résultats des élections, sachant qu’une liste est composée de plus de 30 noms et qu’il y a une moyenne de 4 listes donc 120 personnes plus les agents de l’administration. Je repose donc la question: qui pourra entrée dans la dite salle?
Qui aura le droit de pénétrer dans la salle des résultats des élections, sachant qu’une liste est composée de plus de 30 noms et qu’il y a une moyenne de 4 listes donc 120 personnes plus les agents de l’administration. Je repose donc la question: qui pourra entrée dans la dite salle?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.