Société | Val-de-Marne | 13/03/2020
Réagir Par

Le préfet du Val-de-Marne interdit les rassemblements de plus de 100 personnes

Le préfet du Val-de-Marne interdit les rassemblements de plus de 100 personnes © Twitter Prefecture du Morbihan

Dans le cadre des mesures de prévention de la propagation de l’épidémie de coronavirus Covid-19 et à la suite de l’annonce de l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes par le premier ministre, ce vendredi après-midi, le préfet du Val-de-Marne, Raymond Le Deun prépare un arrêté en ce sens.

Les mairies du Val-de-Marne venaient tout juste de recevoir un arrêté interdisant les rassemblements de plus de 1000 personnes lorsque l’intervention télévisée d’Édouard Philippe ce vendredi après-midi l’a rendu caduque ! «J’ai consulté le comité scientifique, et nous allons faire passer la limite aux rassemblements de 100 personnes pour ralentir le virus sur tout le territoire national», a-t-il déclaré lors de son passage au journal de 13 heures de TF1.

Raymond Le Deun a donc informé les élus du département de la prise d’un nouvel arrêté restreignant cette fois-ci les regroupements de plus de 100 personnes. Le texte pourrait offrir un régime dérogatoire pour ne pas nuire à la fin de campagne des élections municipales ainsi qu’à la tenue du scrutin ce dimanche. Dans de nombreuses villes du département, plusieurs candidats ont décidé d’annuler leurs ultimes réunions publiques par mesure de précaution.

La lettre du préfet enjoint également les collectivités à activer, lorsque ce n’est pas déjà le cas, leurs dispositifs de vigilance en faveur des personnes vulnérables (lignes téléphoniques, visites,…).

Lire nos articles sur le coronavirus en Val-de-Marne

A lire sur le coronavirus en Val-de-Marne:

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant