Le territoire Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA), qui regroupe 16 villes* du centre Val-de-Marne, lance un appel aux projets d’économie sociale et solidaire. L’enveloppe 2020 est de 50 000€ avec cette année une nouvelle catégorie en lien avec la gestion de la crise sanitaire.
Au total, trois catégories sont proposées :
- La coopération économique et/ou mutualisation entre des structures du territoire
- Le démarrage ou le développement d’activités d’économie sociale et solidaire créatrices d’emplois
- Projet en lien avec la gestion de la crise sanitaire et/ou ses conséquences socio-économiques
L’appel à projets est ouvert aux structures relevant de l’économie sociale et solidaire à savoir les associations, coopératives, structures d’insertion ou entreprises solidaires.
Date limite de dépôt du dossier : le 22 juin
Le dossier doit être déposé avant le 22 juin 18 heures. L’annonce ds lauréats se tiendra avant le 14 juillet.
Les critères de sélection : l’utilité sociale, l’innovation, l’ancrage local, la création ou le maintien d’emplois, la viabilité économique, la gouvernance démocratique et collective du projet.
Le jury sera composé de représentants de GPSEA, du Conseil départemental, du Conseil régional, de la CCI et d’organismes d’accompagnement technique et financier.
Lancé il y a 3 ans, le dispositif a bénéficié à ce jour à 11 structures, contribuant à la création d’épiceries solidaires, de composteurs, friperies, espaces de coworking solidaires, tiers-lieux, centre dentaire associatif, crèche.
Consulter le dossier de candidature.
*Les 16 communes du territoire Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA): Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.