Le Tribunal administratif de Melun a suspendu ce vendredi 30 avril l’arrêté d’interdiction de travaux qui avait été pris à Fontenay-sous-Bois le 10 avril, annonce la préfecture.
Cet arrêté, ainsi que ceux de plusieurs autres villes du Val-de-Marne étaient dans le viseur de la préfecture. Les autres villes seront jugées la semaine prochaine.
A Fontenay, le maire défendait la sécurité des employés de chantiers et la tranquillité des habitants. Le préfet considérait que le maire outrepassait sa compétence et n’avait pas autorité sur le sujet alors que le gouvernement ayant encouragé la poursuite des activités économiques essentielles moyennant le respect des précautions sanitaires.
Lire à ce sujet :
Encore un baronnet à la tête de Fontenay-sous-Bois.
Si le maire de Fontenay-sous-Bois se décide à prendre des arrêtés pour “la tranquillité publique” (compétence du maire) hors chantiers BTP, il n’a que l’embarras du choix.
La tranquillité publique couvre le bruit, les rassemblements (notamment nocturnes) nuisant à la tranquillité des habitants, etc …
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.