Santé | Val-de-Marne | 10/09/2020
Réagir Par

Le Tribunal maintient le masque obligatoire en Val-de-Marne mais élargit la notion de sport

Le Tribunal maintient le masque obligatoire en Val-de-Marne mais élargit la notion de sport

Attaqué dans le Val-de-Marne comme dans les autres départements de petite couronne, l’arrêté préfectoral rendant le masque obligatoire partout dans le département a été validé par le Tribunal administratif de Melun ce jeudi, avec une demande d’amendement à la marge concernant la notion d’activité sportive et les modalités pour les personnes porteuses de handicaps.

A chaque département son jugement. Conforté en Seine-Saint-Denis, obligé de s’amender fortement dans les Hauts-de-Seine, l’arrêt portant obligation de porter le maque en Val-de-Marne pourra continuer à concerner toutes les villes du département dans leur totalité, des zones denses aux quartiers tranquilles du plateau briard.

Le Tribunal administratif de Melun, qui a rendu sa décision ce jeudi après que l’arrêté ait été attaqué en justice, a néanmoins demandé à la préfecture de ne pas limiter l’exception pour pratique sportive aux seuls joggeurs et cyclistes, mais de l’étendre à d’autres pratiques sportives pratiquées en plein air. Une manière aussi d’inciter à pratiquer le sport en plein air.

Un nouvel arrêté devrait donc être pris en ce sens d’ici à demain, qui précisera par ailleurs les modalités de port ou d’exemption de port du masque pour les personnes porteuses de handicap.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
4 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant