Alors que les associations de secourisme sont très sollicitées pour venir en renfort du Samu 94 et que les associations de solidarité sociale sont très sollicitées par l’augmentation des situations les plus précaires, nécessitant par exemple une aide alimentaire, le Conseil départemental a voté ce jeudi une aide d’urgence à l’occasion de sa commission permanente.
Des aides exceptionnelles de 5 000 euros ont ainsi été attribuées aux associations suivantes : la Croix Rouge Française, la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme, le Secours Populaire Français et le Secours Catholique.
“La délégation territoriale de la Croix Rouge Française en Val-de-Marne a notamment mis en place une conciergerie solidaire «Croix-Rouge chez vous». Ce dispositif permet à toute personne en situation d’isolement social de bénéficier d’une écoute ou de commander des produits de première nécessité livrés à domicile par l’association dès le lendemain. La Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme, tout comme la Croix Rouge, soutient et accompagne les malades en appui du SAMU 94. En lien permanent avec les médecins régulateurs, ses volontaires prennent en charge les personnes atteintes du Covid-19 pour les transporter à l’hôpital. La Fédération du Val-de-Marne du Secours Populaire Français et la délégation val-de-marnaise du Secours Catholique mettent à disposition des plus fragiles des produits de première nécessité et assurent des distributions de denrées dans le Val-de-Marne”, motive le département.
Lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.