D’ordinaire, c’est dans les collèges que le Conseil départemental du Val-de-Marne distribue des tablettes à la rentrée scolaire.
En raison du confinement des résidents de maison de retraite avec des possibilités réduites de voir leur famille, la collectivité a annoncé ce jeudi la distribution de 250 tablettes numériques aux maisons de retraites du Val-de-Marne. Ces tablettes sont distribuées ce vendredi aux 72 Ehpad et 50 résidences autonomie du département.
Ce jeudi, le président du département, Christian Favier (PCF), a par ailleurs demandé au Premier ministre un fonds d’urgence Covid 19 pour les Ehpad “pour les aider à faire face aux difficultés financières”, dans le contexte de la crise sanitaire et réclamé le déblocage d’avances de trésorerie. Prenant exemple sur le Groupement des Ehpad publics du Val-de-Marne, le président du Conseil départemental indique que les besoins en trésorerie de l’établissement dans les deux mois s’élèvent à 7 millions d’euros.
Voir la lettre de Christian Favier à Edouard Philippe
Lire aussi :
4 590 morts du coronavirus en maison de retraite en Ile-de-France au 21 avril
Val-de-Marne: les maires, réceptacles de la détresse des Ehpad [Edition abonnés]
Retour progressif des familles à l’Ehpad en Val-de-Marne
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.