Environnement | Val-de-Marne | 16/10
Réagir Par

Le Val-de-Marne teste le troc de places auto contre passages piétons et arceaux vélo

Le Val-de-Marne teste le troc de places auto contre passages piétons et arceaux vélo

Augmenter les passages piétons et les stationnements vélo en supprimant des places de stationnement automobile, telle est l’expérimentation menée par le Conseil départemental du Val-de-Marne à Fontenay-sous-Bois et à Bonneuil-sur-Marne. Détails.

Concrètement, 21 places de stationnement ont été supprimées à Fontenay-sous-Bois pour créer 300 places de stationnement vélo dans la ville. « Ces places s’ajoutent aux places créées dans le cadre du plan d’arceaux vélo départemental (Véligo), en cours d’achèvement », indique le département. 23 passages piétons ont aussi été créés : 9 sur la RD240, 8 sur la RD241, 5 sur la RD143 et 1 sur la RD244.

A Bonneuil-sur-Marne, 10 sites ont été recensés pour créer 130 places de stationnement pour vélos. 6 sites ont d’ores et déjà été aménagés et 4 sont en cours. 10 nouveaux passages piétons sont prévus : 9 sur la RD19 et 1 sur la RD284.

Coût de l’opération : 145 000 euros.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
4 commentaires pour Le Val-de-Marne teste le troc de places auto contre passages piétons et arceaux vélo
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi