Dans la neuvième circonscription du Val-de-Marne, à Alfortville et à Vitry-sur-Seine, les militants ont ressorti les étaux, drapeaux et dépliants pour l’élection législative partielle à venir des 20 et 27 septembre. Alors qu’une seule autre partielle se joue dans la région, dans les Yvelines, les personnalités nationales n’hésitent pas à venir donner un coup de main.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
A lire aussi sur les legislatives partielles à Alfortville - Vitry-sur-Seine
Législative partielle à Alfortville-Vitry-sur-Seine: Isabelle Santiago élue au deuxième tour
Législative Vitry-Alfortville: un gros enjeu pour EELV comme pour le PS
Législative Vitry-Alfortville: pas de débat entre Isabelle Santiago et Sandra Regol
Législative partielle à Vitry-Alfortville : LFI ne donne pas de consigne de voteLire tous nos articles sur les legislatives partielles à Alfortville - Vitry-sur-Seine
Je ne suis ni un politicien, ni un coq, juste quelqu’un qui s’engage et j’en suis plutôt fier de le faire … J’encourage par ailleurs un maximum de monde à le faire.
Ce n’est pas toujours facile, car quand, comme moi, vous êtes salarié du privé ou à votre compte, vous perdez de l’argent.
A mon petit niveau, et malgré plusieurs jours consacrés à la mairie ou à Plaine centrale à l’époque, mon dédommagement ne couvrait pas mes pertes …
De mémoire, environ 390 euros max par mois mairie et agglo Plaine centrale pour beaucoup d’heures passées …
Après, c’est un choix. Tu crois en la démocratie et aux institutions ou pas, tu penses qu’on peut changer un peu leur fonctionnement ou pas …
Le Prétorien, je crois me souvenir que vous n’êtes pas du tout de gauche …
Mais bon, on peut discuter du fonctionnement ou des dysfonctionnements de nos institutions, non ?
Moi, je n’ai jamais refuser de débattre avec les gens qui ne pensent pas comme moi …
L’Alfortvillaise Anonyme … Vous, on a compris qui vous servez !
A m’attaquer comme vous le faites, vous démontrez que votre maître n’a pas la capacité de débattre lui-même malgré ses prétentions passées d’envergure nationale …
Vous avez l’air tout de même bien informé/e … Vous allez pouvoir nous parler de l’etat de l’enquête concernant le fonctionnement ou la gestion de la mairie d’Alfortville …
C’est en cours ?
Le pôle national financier étudie-t-il le dossier ?
Bref, continuez de m’attaquer ou d’attaquer le binôme de candidates que je soutiens. Je le ferai un plaisir de répondre …
😉
Et le silence fut … Ah ah ah !
Dans cet article, la ou le journaliste prend le risque de relayer une probable fake news, sans prendre le soin d’utiliser le conditionnel et de vérifier ses sources, semble-t-il.
Voici la version que j’ai moi-même recueillie sur place quelques minutes après l’incident, de la part de personnes se présentant comme témoins de la scène :
– Les militants de la République en Marche auraient installé leur “table” les premiers.
– Les militants d’Isabelle Santiago, PS + Droite (dissidents LR), arrivés plus tard, auraient signifié aux militants LREM que l’emplacement leur était réservé et qu’il fallait le libérer !
– S’ensuit un échange verbal houleux, un ancien sympathisant socialiste local, présent sur place, essaie alors de raisonner ses anciens camarades.
– Ce serait lui, et non pas Mme Zabounian, qui aurait alors décidé de s’adresser à un gardien de la paix présent sur place. Cela lui aura valu d’être copieusement insulté par un militant particulièrement énervé.
Cet ex-militant socialiste a en effet participé, à mes côtés, à la distribution de tract d’EELV.
Ensuite, durant la matinée, j’ai eu l’occasion d’échanger avec tous les protagonistes. Mais aucun d’entre eux ne m’a parlé de ce soit disant incident, y compris Mme Zabounian avec qui j’ai parlé de son engagement auprès d’Isabelle Santiago alors qu’elle militait encore il y a peu pour “Les Républicains” … Elle fut même candidate : https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/alfortville-94140/regionales-une-candidate-lr-porte-plainte-contre-le-ps-a-alfortville-10-12-2015-5358821.php
Bref …
Mme Zabounian, en tant qu’Adjointe du maire (socialiste ?) Luc Carvounas, en charge de la sécurité doit certainement savoir qu’il y a une caméra qui vise très exactement cet emplacement, devant l’Hôtel de la Poste, lieu si stratégique pour les candidats politiques pendant les élections.
Je suppose que si victime il y a, l’enregistrement “intégral” de la scène permettra de mettre en évidence l’infraction commise sur cette personne …
Décidément, ce n’est pas avec de tels agissement que les gens vont pouvoir prendre la politique au sérieux.
Il suffit de lire les “tweets” et autres “posts” publiés par les soutiens de la candidate Isabelle Santiago pour constater une agressivité étonnante qui traduit l’immense fébrilité de ce qui reste du PS à Alfortville et dans le Val-de-Marne.
En tant que militant de gauche, ancien élu d’Alfortville, aujourd’hui militant écologiste, je suis triste de voir celles et ceux qui ont détruit l’héritage de Jaurès, Blum ou Mitterrand. Celles et ceux qui ont “enfanté” la Macronie, se comporter avec si peu de respect pour la démocratie.
J’invite les Alfortvillaises et Alfortvillais à se tourner vers Sandra Regol et Anissa Tibah pour ces élections des 20 et 27 septembre. Elle sont investie par EELV et le collectif Vitry en Mieux.
Franchement, leurs personnalités tranchent avec les politicards à l’ancienne … Ca fait du bien !
Boris M qui habite le 91 à Dourdan, candidat aux municipales 2020 dans cette ville, renvoyé dans ses gonds qui vient faire la morale à Alfortville par rancoeur personnelle contre Carvounas. Pathétique !
Candidat à même pas 1,68% au législatives 2017 sur Alfortville, histoire de semer la zizanie ou de se faire un plaisir existentiel ? Ex élu dans la majorité municipales dans les années 2000 d’Alfortville, puis s’en va en passant du PCF, à ND et se découvre comme le nez au milieu de la figure une passion pour l’écologie en vogue en rejoignant dernièrement EELV ?
Ne lui donnons pas plus d’importance que ca, cette réponse est déjà lui accorder trop d’importance.
Concernant l’altercation, nombre de personnes étaient présentes, lui n’était pas là. On parle en connaissance de causes, où l’on se tait.
En réponse au commentaire ci-dessus, laissé par un.e anonyme.
Je ne mérite pas une telle recherche biographique mais je vous en remercie et je me permets du coup de la corriger quelque peu.
Pardon pour les gens qui s’en fichent et qui ont bien raison.
– Je suis né à la clinique de la rue Roger Girodit, à Alfortville, en 1974.
– J’ai grandit et vécu au Grand Ensemble d’Alfortville, puis aux Alouettes pendant 10 ans environ, et de nouveau au Grand Ensemble jusqu’en 2014. Soit 40 ans dans les mêmes quartiers populaires d’Alfortville.
– Je suis informaticien, j’ai toujours travaillé dans le privé, je ne vis pas de la politique.
– J’ai été actif localement en milieu associatif durant toutes les années 90 (Astronomie, Informatique, Art, Peinture) et militant écolo pendant toutes les années 90.
– En 2002, je rejoins pour la première fois un parti politique, le PCF, à Alfortville.
– En 2008, je suis élus conseiller municipal et je suis président du groupe PCF à la mairie d’Alfortville. Mon mandat se termine en 2014.
– En 2012, je suis séduis par la proposition de Bruno Gaccio de créer un nouveau parti démocratique et ouvert à toutes et tous : Nouvelle Donne, très belle expérience qui ne durera pas très longtemps malheureusement.
– En 2014, je suis en bas de la liste de l’Unité Citoyenne d’Abdoulaye Diakité pour soutenir la démarche de jeunes des quartiers populaires d’Alfortville. Superbe expérience menée avec des amis encartés en Parti socialiste à l’époque (ils perdent alors leurs carte, normal). Le résultat est incroyable pour une liste sans parti politique.
– Je quitte Alfortville en 2014 pour un peu d’air frais, à Dourdan.
– En 2015, au cantonales, je soutiens un candidat sans étiquette à Alfortville.
– En 2017, des ami.e.s me demandent de revenir car différents événements absolument antidémocratiques se produisent notamment dans le quartier des Alouettes. J’accepte alors d’être candidat aux Elections législatives avec le soutien de deux mouvements citoyens : La Relève citoyenne et A nous la Démocratie !
C’est une candidature “de témoignage” qui démontre qu’on peut déjouer tous les pièges et autres bâtons dans les roues tendus par les politicards professionnels sans conviction. Ceux qui se présentent pour mieux “manger” que les autres …
Ah ah ah ! Cette campagne est financée sur mes fonds personnels.
– Je manifeste ensuite en gilet jaune avec toutes les Françaises et Français qui rejettent le pouvoir autoritaire et ultralibéral d’Emmanuel Macron.
– Le militantisme au sein d’un parti me manque alors. Je décide donc d’adhérer au parti écologiste qui me semble être le plus démocratique et le plus pertinent face aux enjeux climatiques et sociaux : Europe Ecologie Les Verts.
Je suis alors surpris par l’accueil vraiment sympathique des adhérents et surtout par la simplicité des leaders nationaux, toutes et tous très très sympas et vraiment accessibles.
Ce sont notamment, des personnages tels qu’ Esther Benbassa, sénatrice qui marchent avec les gilets jaunes, David Cormand, numéro 1 d’EELV à l’époque qui contribue à redresser le parti écologiste, Sandra Regol (l’actuelle candidate à Alfortville), si pertinente et efficace dans les débats, si calme et déterminée face au machisme de ses détracteurs sur les plateaux télé, et bien entendu, Julien Bayou, actuel secrétaire national, qui cofonda Génération précaire ou encore le collectif Jeudi noir … Top quoi ! Rien à voir avec les Valls, Macron, El Komri et consors … adulés par Luc Carvounas et sa “cour” …
– En mars 2020, j’accepte d’être 5ème dans une liste soutenue par Europe écologie Les Verts pour les municipales de Dourdan.
– Et aujourd’hui, je file un coup de main dans la ville où j’ai vécu 40 ans pour qu’une députée écologiste soit élue et que les Alfortvillaises, les Vitriotes, les Alfortvillais et les Vitriots puissent être fiers d’être représentés par une personnalité politique à l’envergure nationale, qui portera le progrès, celui de la lutte contre le dérèglement climatique, celui de la lutte contre les discriminations de toutes natures, celui de l’égalité entre les femmes et les hommes, celui du bien-être et du bonheur de nos enfants, et de l’humanité !
Vaste programme !
N’hésitez pas à me contacter si vous voulez vous engager ou pour me critiquer, c’est comme ça qu’on avance …
Boris Milisavljevic
contact@borismilisavljevic.com
Mr Boris M : Le coq est content d’avoir étalé son CV ? Concrètement cet alignement de lignes, vous a emmené vers quelles réalisations concrètes de votre part ? Vous oubliez que vous siégiez à la Plaine Centrale, cela en faisait des indemnités tout cela.
PS : pardon pour les quelques fautes d’orthographe … j’ai écrit à la va vite …
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.