Politique | Accueil Val de Marne (94) Alfortville | 27/08
Réagir Par

Législative partielle Alfortville-Vitry-sur-Seine: Jonathan Rosenblum candidat LREM

Législative partielle Alfortville-Vitry-sur-Seine: Jonathan Rosenblum candidat LREM

Candidat LREM aux municipales d’Alfortville, Jonathan Rosenblum représentera à nouveau la majorité présidentielle lors de la législative partielle de la 9ème circonscription du Val-de-Marne les 20 et 27 septembre.

«Depuis janvier 2020 nous sommes repartis d’une feuille blanche et sommes prêts à nous impliquer sur du long terme. Il faut reconnaître la réalité démographique de cette circonscription (des populations de classe moyenne et peu aisée) pour leur apporter des réponses pas seulement à gauche ou à droite« , motive le candidat.

« Je veux associer les citoyens et les acteurs locaux : les rencontrer à l’occasion de permanences régulières, les écouter, instaurer un réel dialogue et porter les décisions au niveau national », s’engage le candidat qui a pris pour suppléante Bernadette Hérault, ancienne conseillère d’opposition LR de Vitry-sur-Seine, exclue de son parti suite à sa présence en deuxième position sur la liste du marcheur Kamale Sobhi à Vitry-sur-Seine, « Infirmière libérale, engagée puis élue dans la vie politique vitriote depuis 12 ans, elle était la candidate de la droite et du centre lors du précédent scrutin législatif de 2017 », défend Jonathan Rosenblum.

Rappel du contexte
La législative partielle de septembre intervient suite à la démission en juin de Luc Carvounas, député PS élu maire d’Alfortville, afin de respecter la loi contre le cumul des mandats. Elève de l’Ena, sa suppléante Sarah Taillebois, adjointe à Vitry-sur-Sein, a par ailleurs dû renoncer à ce mandat, son nouveau statut étant incompatible. Sur les 11 circonscriptions du Val-de-Marne, la neuvième est la seule à avoir été conservée par le PS en juin 2017, lors du ras-de-marée LREM. Trois ans plus tard, Alfortville reste un bastion PS et Vitry-sur-Seine a gardé sa mairie communiste même si le troisième tour a vu un règlement de compte fratricide au sein du PCF.
Pour l’heure, les candidats en lice sont : Isabelle Santiago pour le PS, Fati Konate pour le PCF, Sandra Regol pour EELV, Christian Benedetti pour LFI, Sandrine Ruchot pour Lutte Ouvrière, Jonathan Rosenblum pour LREM-Modem, Michèle Bonhomme-Afflatet pour LR-UDI et Gaëtan Dussausaye pour le RN.

Lire tous nos articles sur les legislatives partielles à Alfortville - Vitry-sur-Seine

A lire aussi sur les legislatives partielles à Alfortville - Vitry-sur-Seine

Législative Vitry-Alfortville: un gros enjeu pour EELV comme pour le PS

Législative Vitry-Alfortville: pas de débat entre Isabelle Santiago et Sandra Regol

Législative partielle à Vitry-Alfortville : LFI ne donne pas de consigne de vote

Législatives partielles: soirée électorale morne à Vitry-sur-Seine

Législative partielle d’Alfortville – Vitry – Isabelle Santiago en tête, Sandra Regol se maintient

Législative partielle de Vitry-Alfortville: 1er tour ce dimanche 20 septembre

Lire tous nos articles sur les legislatives partielles à Alfortville - Vitry-sur-Seine
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires pour Législative partielle Alfortville-Vitry-sur-Seine: Jonathan Rosenblum candidat LREM
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi