Politique | Accueil Val de Marne (94) Alfortville | 11/06
Réagir Par

Législative partielle: Luc Carvounas désigne Isabelle Santiago à sa succession

Législative partielle:  Luc Carvounas désigne Isabelle Santiago à sa succession © Ville Alfortville

Dans un courrier cosigné avec sa suppléante Sarah Taillebois, le député-maire PS d’Alfortville Luc Carvounas, qui devra démissionner prochainement de l’hémicycle pour respecter la loi sur le non-cumul des mandats, invite les membres du PS de la circonscription à soutenir la candidature d’Isabelle Santiago, vie-présidente du Conseil départemental et maire-adjointe d’Alfortville.

Il s’agira de la « première femme députée de la 9ème circonscription » enjoint le parlementaire. « Ajointe au maire depuis 2001 et vice-présidente du département du Val-de-Marne depuis 2011, engagée depuis de très nombreuses années au Parti Socialiste et femme de convictions, elle dispose à la fois du talent et de l’expérience nécessaires pour représenter comme il se doit Alfortville et Vitry-sur-Seine, et porter nos idées à l’Assemblée nationale », développent le parlementaire et sa suppléante.

Elève de l’ENA, Sarah Taillebois, qui aurait dû devenir députée en tant que suppléante, ne peut en effet cumuler cette fonction avec ce cursus de haut-fonctionnaire.

Lire : Elève de l’ENA, Sarah Taillebois renonce à l’hémicycle

Le nom de Jonathan Kienzlen, premier fédéral du PS 94 et conseiller régional, était évoqué depuis plusieurs mois par des militants et cadres du parti mais n’est plus à l’ordre du jour. « Tout le monde est très heureux de soutenir la candidature d’Isabelle Santiago », se réjouit Julien Boudin, responsable de la section PS et premier adjoint au maire d’Alfortville. Un vote des militants des deux sections est prévu le 24 juin pour officialiser l’investiture de la candidate.

« Aux côtés de Luc, je sais pouvoir compter sur vous tous. Je suis honorée de sa confiance et déterminée pour mener la bataille et m’inscrire dans la fidélité à notre histoire commune », se réjouit Isabelle Santiago sur sa page Facebook. Actuellement 5ème vice-présidente du Conseil départemental, l’élue est chargée de la prévention et protection de I’enfance et de I’adolescence, et de la prévention spécialisée. A Alfortville, en tant que 6ème adjointe, elle est en charge de de la petite enfance, du personnel communal, de l’Economie sociale et solidaire et du quartier du Confluent. Isabelle Santiago est également à l’initiative du réseau de femmes d’influence du département, lancé le 8 mars 2019 (voir article). Si elle est élue en place de Luc Carvounas, elle deviendra a 4ème femme députée du département qui n’en compte actuellement que trois : Maud Petit, Mathilde Panot et Albane Gaillot.

L’élection législative partielle devrait se tenir à la rentrée, en septembre ou octobre.

Lire tous nos articles sur les legislatives partielles à Alfortville - Vitry-sur-Seine

A lire aussi sur les legislatives partielles à Alfortville - Vitry-sur-Seine

Législative Vitry-Alfortville: un gros enjeu pour EELV comme pour le PS

Législative Vitry-Alfortville: pas de débat entre Isabelle Santiago et Sandra Regol

Législative partielle à Vitry-Alfortville : LFI ne donne pas de consigne de vote

Législatives partielles : soirée électorale morne à Vitry-sur-Seine

Législative partielle d’Alfortville – Vitry – Isabelle Santiago en tête, Sandra Regol se maintient

Législative partielle de Vitry-Alfortville: 1er tour ce dimanche 20 septembre

Lire tous nos articles sur les legislatives partielles à Alfortville - Vitry-sur-Seine
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
9 commentaires pour Législative partielle: Luc Carvounas désigne Isabelle Santiago à sa succession
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi