Dans un courrier cosigné avec sa suppléante Sarah Taillebois, le député-maire PS d’Alfortville Luc Carvounas, qui devra démissionner prochainement de l’hémicycle pour respecter la loi sur le non-cumul des mandats, invite les membres du PS de la circonscription à soutenir la candidature d’Isabelle Santiago, vie-présidente du Conseil départemental et maire-adjointe d’Alfortville.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
A lire aussi sur les legislatives partielles à Alfortville - Vitry-sur-Seine
Législative partielle à Alfortville-Vitry-sur-Seine: Isabelle Santiago élue au deuxième tour
Législative Vitry-Alfortville: un gros enjeu pour EELV comme pour le PS
Législative Vitry-Alfortville: pas de débat entre Isabelle Santiago et Sandra Regol
Législative partielle à Vitry-Alfortville : LFI ne donne pas de consigne de voteLire tous nos articles sur les legislatives partielles à Alfortville - Vitry-sur-Seine
Reponse A derf
Pas besoin d un poste si j avais voulu j aurai pu rejoindre l ‘equipe municipale de Luc Carvounas et redevenir conseiller municipal comme je l ai ete ( conseiller municipal d alfortville ump) de 2008/2014
Mais de droite je suis et a droite je reste.En revanche en tant citoyen et animateur de l association Alfortville avant tout je reste un citoyen municipal et je suis en droit d attendre des impetrants à l election legislative partielle qu ils nous soumettent leurs programmes pour que ceux ci passent au tamis de la critique democratique
voila c est tout et puis pour un poste je bosse.je fon ctionne un peu de facon differente de celle de certains de mes compatriotes qui veulent ou font de la politique un metier
Voici
ELECTIONS LEGISLATIVES PARTIELLES A ALFORTVILLE: a tous les candidates et candidats
ISABELLE SANTIAGO EST UNE MILITANTE DE LONGUE DATE DU PS ET CITOYENNE D ALFORTVILLE
CE QUI N EST PAS LE CAS DES AUTRES CANDIDATS DONT CERTAINS ONT ATTERI A ALFORTVILLE SANS CONNAITRE LA VILLE NI SES HABITANTS
LES HABITANTS DE LA 9 EME CIRSCONSCRIPTION DOIVENT ETRE VIGILANTS ET ELIRE LEUR DEPUTE EN FONCTION D UNE ASSISE COMMUNALE
AU NOM DE LA DEMOCRATIE CITOYENNE ET DE PROXIMITE NOTRE ASSOCIATION ALFORTVILLE BRAVANT TOUTE INTERDIT INTERROGERA LES CANDIDATS SUR DES POINTS PRECIS ET FERA CONNAITRE LES REPONSES SOLUTIONS DES CANDIDATS A TOUS LES ALFORTVILLAIS PAR TOUS LES MOYENS DISTRIBUTION DES REPONSES SUR LES MARCHES COMMUNICATION PAR MAIL
LA DEMOCRATIE DE PROXIMITE EST EN MARCHE CE N EST PLUS UNE SIMPLE FIGURE STYLISTIQUE EN POLITIQUE C EST UNE REALITE ET LES ALFORTVILLAIS REFUSENT L ENFUMAGE
A TRES BIENTOT
Lucien, tu ne sais pas écrire en minuscule? Un ex-UMP qui fait de la publicité pour un socialiste : si ce n’est pas un appel de pied pour obtenir un quelconque poste, ça y ressemble beaucoup…
Le Derf, reconnaissons plutôt la lucidité de Lucien. Qui est le candidat LaRem ? Un simple et médiocre opportuniste transparent, s’étant découvert un intérêt pour Alfortville, la veille des élections municipales. Opportuniste entouré de bras cassés, de prétentieux et pour quelques uns aux passés troubles. On s’intéresse bien avant à la ville, à la circonscription que l’on souhaite représenter. Mr Pambou pourrait d’ailleurs écrire beaucoup à ce sujet, il fut observateur lors des municipales.
Concernant LFI, rions tout autant du candidat… qui bénéficie depuis des années des subventions municipales, régionales, nationales, qui désormais ne cherche que à boxer l’exécutif municipal ! Pour quelle raison ? Il serait plus honnête, qu’il nous expose sa rancoeur revancharde !
Nous attendons de connaître avec hâte les autres noms des différentes composantes… Isabelle Santiago est bien la seule à tenir la corde face à cette meute aux abois, qui pour la plupart ne sont que des blaireaux.
Encore une cumularde, comment peut-on faire correctement son travail en ayant deux grosses responsabilités comme vice-présidente du département et comme maire adjointe ?
Ce sont deux emplois qui font déjà chacun bien plus de 35h quand ils sont bien faits !
Et comment peut-on être Ministre et Maire d’une ville conséquente, faudrait nous expliquer votre ressenti envers Mr Darmanin ?
A Monsieur Pierre,
Carl Meus, rédacteur politique au Figaro, vient encore ce soir sur les chaines d info continue de réaffirmer son interview avec le Président. L’élysée a dementi. Dont acte .Mais en politique on lance DES VRAIS /FAKE NEWS POUR VOIR SI CA PREND OU PAS . Je ne suis pas naïf pour ne pas savoir qu’un député est élu pour ne pas représenter sa circonscription mais toute la nation entière. En revanche, vous devriez mieux vous informer que tout député a une base circonscriptionnelle. Pour Santiago, si elle était élue, c’est la 9ème Alfortville-Vitry. Si vous avez des problèmes perso à régler avec Santiago, faites-le car vous l’accusez de cumularde, c’est votre problème. Pour moi Santiago,c’est une femme socialiste qui n ‘était pas de mon camp politique mais que j ai appris à apprécier quand j ‘étais conseiller municipal ump/lr d alfortville de 2008/2014
En France on a beaucoup de mal à reconnaître au nom d ‘un égocentrisme et d’une boursouflure idéologique les capacités actionnelles et intellectuelles de l adversaire.
Dommage car le président MACRON A BIEN INSTALLE LE EN MEME TEMPS DANS LA VIE POLITIQUE FRANCAISE ET QUE CERTAINS MACRONISTES( je ne sais pas pierre si vous en êtes) se depêchent de jeter aux orties par INEFFICACITE POLITIQUE, STRATEGIQUE ET INCOMPETENCE A ALFORTVILLE
Saluons l’action de Luc Carvounas en faveur de la parité à Alfortville.
Au moment où le Président Macron dans un interview au Figaro pense à créer un électrochoc en anticipant l’élection présidentielle avant 2022 (vrai ou faux, peu importe), il faut saluer l’acte politique de Luc Carvounas alors que, ancien élu UMP/LR, je suis dans l’opposition. J’ai travaillé de 2008 à 2014 lors de mandat de conseiller municipal avec Isabelle Santiago. Au delà de nos oppositions politiques, j’ai appris à apprécier la fidélité de la femme politique à ses idées socialistes. Madame Santiago, si elle gagne l’élection, saura représenter la ville d’Alfortville, une ville fondée sur la diversité de sa population et sur la diversité des idées.
Bon vent à Madame Isabelle Santiago.
Que de bêtises dans votre commentaire ! Macron n’a pas donné d’interview au Figaro, le journal a sorti une fake news disant qu’il allait démissionner, ça a été démenti depuis.
Ensuite vous êtes soi-disant ancien élu mais ne savez même pas qu’un député est élu comme représentant de la nation, pas comme un représentant de sa petite circonscription, et heureusement sinon on perdrait de vue l’intérêt général.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.