Nombre de personnes hospitalisées en raison du coronavirus Covid 19, de personnes en réanimation, de personnes décédées à l’hôpital et de personnes sorties de l’hôpital, par département et région de France. Impact par tranche d’âge dans les passages aux urgences. Chiffres au jour le jour.
22 219 personnes étaient hospitalisées en France en raison du coronavirus Covid 19 à date du 11 mai, en diminution de plusieurs milliers par rapport à la semaine précédente, selon les données de Santé Publique France. 2 666 sont toujours en réanimation contre 4 598 il y a deux semaines. A ce jour, environ 26 600 personnes sont décédées du coronavirus en France à l’hôpital (16 800) ou à l’Ehpad (9 800). Ce chiffre ne comprend pas en revanche les morts à domicile. Près de 57 000 patients sont en revanche sortis de l’hôpital. Les chiffres ci-dessous ne détaillent que les décès à l’hôpital. Le nombre de cas confirmés en France s’établit à 129 519 au 11 mai (+ 456 en 24 heures), mais il ne s’agit que des cas dépistés.
Dans le monde
Dans le monde, la pandémie de coronavirus Covid 19 a d’ores et déjà fait officiellement plus de 252 244 morts, mais ces chiffres ne prennent en compte que les cas officiellement recensés, dont 147 558 en Europe.
Article mis à jour le 12 mai à 12 heures.
16 801 morts à l’hôpital au 11 mai
16 801 personnes sont décédées du coronavirus Covid 19 à l’hôpital depuis le début de l’épidémie selon Santé publique France. En nombre de morts par rapport à la population, le territoire de Belfort reste en tête avec plus de 115 morts pour 100 000 habitants. Suit le Haut-Rhin avec 68 morts pour 100 000 habitants.
Grand Est et Ile-de-France dépassent les 50 morts pour 100 000 habitants
Au niveau régional, le nombre de morts pour 100 000 habitants est de 57 dans le Grand Est et de 54 en Ile-de-France. La troisième région la plus touchée est la Bourgogne Franc-Comté avec 34 morts pour 100 000 habitants, en date du 11 mai.
Alerte info : Le savez vous ? travailler c’est dangereux , traverser la route aussi vous pouvez vous faire renverser par une voiture , la chaleur le froid idem ; donc désormais restez chez vous ! vos repas seront livrés à domicile par le parti communiste dirigé par Christian Favier et ses “collaborateurs” . Vous recevrez une allocation mensuelle ! nous veillons sur vous , ne vous inquiétez pas …..
merci à l’équipe de 94 citoyens par ces tableaux actualisés. C’est précieux !
Mais le texte qui les entoure date un peu.
Le fait massif aujourd’hui, c’est que :
– Le Val de Marne est aujourd’hui le département le plus “hospitalisé de France”
– Et la “virgule KB-Villejuif-Vitry Créteil” la plus durablement affectée. Cf l’analyse de Sarah Schneider ici :
https://www.villejuif-ecologie.fr/villejuif-le-kremlin-bicetre-et-vitry-particulierement-frappes-par-le-coronavirus/
On voit la un département de Gauchos en action ! ou est la distribution de masques ? les Balkani a Levallois en distribuent ! Pourquoi les rues ne sont elles pas nettoyées ?? Tout est à l’arrêt comme la poste service avec une mission public puisqu’ils sont les seuls a pouvoir distribuer le courrier : Les postes sont fermées , nous restons sans information depuis 3 semaines …..
Un merci et une *immense* gratitude aux soignants et personnels d’entretien des hôpitaux, Ehpad, en cabinet, et à domicile.
Oui grand merci pour ces données que l on ne trouve pas ailleurs. Si vous arriviez à obtenir les chiffres par ville cela nous permettrait de savoir si nous sommes au centre d un foyer de coronavirus ou non. Merci encore. Cordialement
Merci à 94citoyens pour cette synthèse et pour les articles quotidiens. Je ne crois pas avoir lu quelque chose d’aussi complet sur les autre médias.
Bon courage à vous.
Si vous taxez les “riches” ils partiront … ceux sont les “petits riches” que vous taxez , les vrais riches sont dejà partis ou ont la possibilité d’échapper à une fiscalisation infernale … tout le monde le sait …… Il faut supprimer le sénat , le comite économique et social les comités Théodule , les sous préfectures , les postes doublons dans les administrations , conseils généraux , départementaux etc … que d’économie ! renforcer les missions utiles , la santé , l’armée et les inutiles et les parasites dehors … c est la seule solution plutot que de braquer ceux qui ont économisé toute leur vie en étant dejà lourdement taxé …..
L’hôpital est certes financé par la Secu mais dans le cadre d’une enveloppe, l’Ondas, votée chaque année en même temps que le budget : le budget global des hôpitaux est donc fixé par la majorité gouvernementale. Depuis des lustres celle-ci (sarkozyste, socialiste ou macroniste) tente de faire peser sur cette composante de la dépense publique (= Etat central + collectivité locales + SS dont santé) les économies à réaliser pour financer la baisse des impôts des entreprises et des plus riches.
Si
1- vous ne connaissez pas le concept de prélèvements obligatoires ;
2- vous ne savez pas faire la différence entre impôt, taxe et cotisations ;
3- vous ne savez pas que la sécurité sociale fait l’objet d’une comptabilité séparée,
votre avis est des plus mésinformés, et donc malvenu.
(Et merci, mais je sais comment est financé l’hôpital, et précisément, pas par l’impôt)
“Nous n’avons jamais autant payé d’impôts en France et notre hôpital n’a jamais été aussi pauvre !”
Étant donné que l’hôpital n’est pas financé par l’impôt, ça n’est pas incohérent…
Et pour tenter de justifier vos propos, vous avez utilisé… RTL et France 3. Cohérence, quand tu nous tiens.
L’intérêt de la “polémique” ? Je l’ai mentionné dans mon précédent commentaire : montrer que vos propos sont dénués d’intérêt.
Je n’ai jamais chercher à minimiser quoi que ce soit. J’ai parfaitement conscience de l’impact de la consommation de drogues (violence familiale, routière, risques psychosociaux…) et de son trafic (grand banditisme…) sur la société pour ne pas en consommer moi-même. Par ailleurs, les couts sociaux et notamment pour les plus faibles sont tels que toute personne se prétendant de gauche devrait se tenir à l’écart de tout ceci.
Ce que j’ai chercher à faire, c’est de voir à quel point vous pouviez justifier factuellement vos propos, d’où ma demande systématique de sources. Malgré mes nombreuses relances, vous avez échoué à apporter ces faits. Par conséquent, j’en déduis que vos dires sont moins basés sur le monde réel que sur les fantasmes qui gangrènent votre esprit et donc sans intérêts.
Non, mon commentaire indique que la source que vous mentionnez ne soutient pas vos affirmations, qui restent donc sans fondement.
Apprenez à lire : l’article que vous pointez ne fait pas cas d’augmentation de trafic. Ça ne préjuge pas s’il y a du trafic à la base.
En tout état de cause, il semblerait que vous n’aillez plus rien à dire, et par conséquent tapez dans l’ad personam. Classique et déplorable.
D’après l’article :
1. la Police va dans ce quartier, puisqu’ils ont ds accrochages avec des jeunes”régulièrement”. Il ne s’agit donc pas d’un quartier où l’on “ne peut plus aller”.
2. pas de mention de trafic de drogue en hausse dans l’article.
Par conséquent : toujours pas de source.
Justement aucun, mais dès lors, quel est l’intérêt de faire un lien vers un article traitant de la baisse probable du trafic du tabac ?
Dans l’article de France 3, il n’y a :
1. pas de référence à des quartiers dans lesquels la Police ne peut plus aller ;
2. pas de mention de trafic qui s’intensifierait (mais des changements de méthodes de distribution) ;
3. des références à des gênes dans la distribution – et donc un trafic moindre. C’est même la conclusion de l’article.
Je confirme : pas de source.
Mais c’est vous-même qui avait utilisé un article traitant de la hausse des ventes de tabac pour illustrer votre prétendue hausse des trafics de drogues en banlieue !
Et d’ailleurs, comme vous n’avez manifestement pas de source et comme “on ne peut plus aller” dans ces quartiers (vos dires), comment savez-vous que le trafic augmente ?
On peut d’ailleurs aussi constater que les ventes “licites” de tabac ont augmenté de 30% face à la difficulté d’organiser la contrebande: on peut supposer qu’il en va de même pour les autres trafics interdits… https://www.lci.fr/conso-argent/hausse-de-30-des-ventes-de-tabac-mais-pas-parce-que-l-on-fume-davantage-confinement-frontieres-coronavirus-2149942.html
Les 2 articles disent la même chose: à savoir qu’il y a une diminution des trafics en cette période de confinement, et certainement pas une “intensification” comme vous le laissiez entendre dans un de vos précédents commentaires lisible ci-dessus!
Bien d’accord avec Prétorien
Dans le monde réel, le trafic de drogue est très entravé : https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2020/03/27/coronavirus-des-grossistes-aux-clients-le-marche-francais-de-la-drogue-asphyxie-par-les-mesures-de-confinement_6034587_1653578.html
La Croix aussi c’est la gauche pro-Macron ? https://www.la-croix.com/amp/1201087257
Sur quoi vous basez-vous pour affirmer que le trafic s’intensifie dans certains quartiers ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.