9 candidats s’affronteront au premier tour de la législative partielle des 20 et 27 septembre dans la 9ème circonscription du Val-de-Marne, qui regroupe Alfortville et une partie de Vitry-sur-Seine.
L’arrêté attribuant les numéros de panneaux à chacun d’eux a été publié ce jeudi 3 septembre. Détails (dans l’ordre des panneaux)
Michèle Bonhomme Afflatet (LR)
Suppléance : Eléonore Declercq
Abdallah Benbetka (EELV dissident)
Suppléance : Rachida Kabbouri
Sandrine Ruchot (LO)
Suppléance : Franck Gilleron
Christian Benedetti (LFI)
Suppléance : Nina Seron
Sandra Regol (EELV)
Suppléance : Anissa Tibah
Isabelle Santiago (PS)
Suppléance : Jean Couthures
Fatmata Konaté (PCF)
Suppléance : Grégoire Verny
Jonathan Rosenblum (LREM)
Suppléance : Bernadette Herault
Gaëtan Dussausaye (RN)
Suppléance : François Paradol
Rappel du contexte
La législative partielle de septembre intervient suite à la démission en juin de Luc Carvounas, député PS élu maire d’Alfortville, afin de respecter la loi contre le cumul des mandats. Elève de l’Ena, sa suppléante Sarah Taillebois, adjointe à Vitry-sur-Sein, a par ailleurs dû renoncer à ce mandat, son nouveau statut étant incompatible. Sur les 11 circonscriptions du Val-de-Marne, la neuvième est la seule à avoir été conservée par le PS en juin 2017, lors du ras-de-marée LREM. Trois ans plus tard, Alfortville reste un bastion PS et Vitry-sur-Seine a gardé sa mairie communiste même si le troisième tour a vu un règlement de compte fratricide au sein du PCF.
A lire aussi sur les legislatives partielles à Alfortville - Vitry-sur-Seine
Législative partielle à Alfortville-Vitry-sur-Seine: Isabelle Santiago élue au deuxième tour
Législative Vitry-Alfortville: un gros enjeu pour EELV comme pour le PS
Législative Vitry-Alfortville: pas de débat entre Isabelle Santiago et Sandra Regol
Législative partielle à Vitry-Alfortville : LFI ne donne pas de consigne de voteLire tous nos articles sur les legislatives partielles à Alfortville - Vitry-sur-Seine
Rappelons que Luc Carvounas a adoubé Isabelle Santiago quelques semaines avant que, candidate unique, elle soit “choisie” par des militants (cf la participation…) lors d’un vote sans isoloir et sans enveloppe, sans masque aussi d’ailleurs… Le terrain ayant été” déblayé” côté PS, il restait à faire le ménage dans les candidats de gauche.
Après avoir été largement subventionné par Luc Carvounas en tant que directeur du Théâtre Studio, et avoir même sauvé ce théâtre de la fermeture il y a quelques années, Benedetti se présente pour LFI. Raté.
Après avoir obtenu de Luc Carvounas 2 postes de maire adjoint et 1 poste de conseillère territoriale déléguée (avec les indemnités conséquentes), EELV présente 2 candidats. Caramba, encore raté, comme on dit dans Tintin.
Après avoir obtenu de Luc Carvounas 1 poste de maire adjoint et 1 poste de conseiller territorial délégué (avec les indemnités conséquentes), le dit conseiller se présente pour le PCF. Caramba, encore raté.
Chapeau l’artiste!
bien vu
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.