6 marchés ont d’ores et déjà été autorisés à rouvrir en Val-de-Marne, après qu’élus locaux et fédérations de professionnels en aient appelé au ministre. Au total, une vingtaine de villes sont sur les rangs.
(Voir la liste mise à jour des marchés ouverts)
Villeneuve-le-Roi dès ce dimanche, Saint-Maurice, Saint-Mandé, Villiers-sur-Marne, Sucy-en-Brie et désormais Charenton-le-Pont sont à nouveau autorisées à tenir un marché hebdomadaire. Et les discussions sont en cours à Nogent-sur-Marne.
“Nous étudions la situation au cas par cas, en fonction notamment de la capacité de la ville à contrôler strictement les entrée”, indique-t-on au cabinet du préfet du Val-de-Marne. Suite au tollé des élus et professionnels, qui se sont accordé avec le gouvernement sur un protocole sanitaire à respecter pour éviter la propagation du coronavirus, un document d’une vingtaine de pages de consignes encadre la réouverture sous conditions des marchés.
Pour comprendre le contexte, lire :
Voir tous les articles à jour au sujet du Coronavirus en Val-de-Marne
A lire sur le Coronavirus en Val-de-Marne:
A lire aussi sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne
Ile-de-France : un tiers des habitants a dû reporter ou renoncer à des soins en 2022
Le service de réanimation médicale de l’hôpital Bicêtre amputé de la moitié de ses lits faute d’infirmiers
Covid-19 : la plainte de l’Ordre des médecins contre Christian Perronne rejetée en première instance
Sanctionné pour voyeurisme, l’ancien évêque du Val-de-Marne, Michel Santier, accusé par de nouvelles victimes
Baromètre du coronavirus en Ile-de-France : point d’étape sur la 3ème vague 2022
Île-de-France : l’ancien directeur de l’ARS nommé dircab à Matignon
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.