Société | Val-de-Marne | 02/04
Réagir Par

Les SDF de l’aéroport d’Orly accueillis à Nogent-sur-Marne et Ivry-sur-Seine

Les SDF de l’aéroport d’Orly accueillis à Nogent-sur-Marne et Ivry-sur-Seine
COVID19 en Val-de-Marne : Voir la page

La fermeture complète de l’aéroport d’Orly ce mercredi 31 mars a conduit à à l’évacuation des personnes qui y avaient élu domicile, dans un recoin de parking ou dans l’espace impersonnel et toujours animé des différents halls. Une soixantaine sont accueillis à Ivry-sur-Seine et Nogent-sur-Marne depuis ce mercredi.

A Nogent-sur-Marne, c’est le gymnase Galliéni qui a été réquisitionné pour accueillir une trentaine de personnes, essentiellement des hommes. Le réseau de solidarité locale qui s’est constitué pour aider les migrants parfois accueillis pour quelques semaines dans la ville s’est d’ores et déjà activé et plusieurs sacs de vêtements ont été apportés dès la demande formulée.

« Désormais, nous allons trier pour évaluer les nouveaux besoins. Côté hygiène, nous avons suffisamment de kits d’accueil. Ce qu’il manque en revanche, ce-sont des jeux de société car ce n’est pas facile de rester confiné dans un gymnase, même si le Wi-Fi a été installé et qu’il y a également une télévision« , indique Khalid Benmessaoud,en charge de la gestion du site pour le groupe associatif Coallia.

A Ivry-sur-Seine, c’est l’hôtel Comfort et ses 50 chambres qui a été réquisitionné suite au déplafonnement des places d’hébergement dans le cadre de la crise du coronavirus. « Sur les 100 places, 50 sont à la disposition du SIAO (le service du 115 qui gère les hébergements d’urgence) de Paris et 50 pour celui du Val-de-Marne dont 15 pour les personnes sans domicile d’Ivry-sur-Seine », détaille Philippe Bouyssou, le maire de la ville. Reste également une trentaine de places pour les sans abris de l’aéroport. C’est Habitat et Humanisme qui gère le site.

Lire tous nos articles sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne

A lire aussi sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne

Le métro Grand Paris Express retardé suite au coronavirus

La Seine-Saint-Denis lance un fonds d’aide au paiement des loyers

Ile-de-France: plus d’1 million d’habitants invités à se faire tester dans 32 villes

Nouveau décès du Covid-19 chez les gendarmes de Maisons-Alfort

Le Forum métropolitain du Grand Paris veut auditer la gestion de la crise du Covid 19 en Ile-de-France

Christian Favier réclame une place pour les centres de santé dans le Ségur national

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
COVID19 en Val-de-Marne : Voir la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi