Société | Val-de-Marne | 02/04/2020
Réagir Par

Les SDF de l’aéroport d’Orly accueillis à Nogent-sur-Marne et Ivry-sur-Seine

Les SDF de l’aéroport d’Orly accueillis à Nogent-sur-Marne et Ivry-sur-Seine

La fermeture complète de l’aéroport d’Orly ce mercredi 31 mars a conduit à à l’évacuation des personnes qui y avaient élu domicile, dans un recoin de parking ou dans l’espace impersonnel et toujours animé des différents halls. Une soixantaine sont accueillis à Ivry-sur-Seine et Nogent-sur-Marne depuis ce mercredi.

A Nogent-sur-Marne, c’est le gymnase Galliéni qui a été réquisitionné pour accueillir une trentaine de personnes, essentiellement des hommes. Le réseau de solidarité locale qui s’est constitué pour aider les migrants parfois accueillis pour quelques semaines dans la ville s’est d’ores et déjà activé et plusieurs sacs de vêtements ont été apportés dès la demande formulée.

“Désormais, nous allons trier pour évaluer les nouveaux besoins. Côté hygiène, nous avons suffisamment de kits d’accueil. Ce qu’il manque en revanche, ce-sont des jeux de société car ce n’est pas facile de rester confiné dans un gymnase, même si le Wi-Fi a été installé et qu’il y a également une télévision“, indique Khalid Benmessaoud,en charge de la gestion du site pour le groupe associatif Coallia.

A Ivry-sur-Seine, c’est l’hôtel Comfort et ses 50 chambres qui a été réquisitionné suite au déplafonnement des places d’hébergement dans le cadre de la crise du coronavirus. “Sur les 100 places, 50 sont à la disposition du SIAO (le service du 115 qui gère les hébergements d’urgence) de Paris et 50 pour celui du Val-de-Marne dont 15 pour les personnes sans domicile d’Ivry-sur-Seine”, détaille Philippe Bouyssou, le maire de la ville. Reste également une trentaine de places pour les sans abris de l’aéroport. C’est Habitat et Humanisme qui gère le site.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant