Mouvement social | Accueil Val de Marne (94) Saint-Maurice | 23/01
Réagir Par

Les vœux des Hôpitaux de Saint-Maurice perturbés par le personnel soignant

Les vœux des Hôpitaux de Saint-Maurice perturbés par le personnel soignant

A l’instar de nombreux établissements de santé, la direction des Hôpitaux de Saint-Maurice a organisé en ce début d’année une cérémonie de vœux. Le personnel de santé a profité de cette tribune pour rappeler la mobilisation nationale pour l’hôpital public.

«Soignants épuisés, patients en danger», «L’hôpital ne veut pas mourir», voilà quelques uns des slogans repris par les représentants du personnel des Hôpitaux de Saint-Maurice ce jeudi midi lors de la cérémonie annuelle des vœux. Ils ont ensuite jeté symboliquement leurs blouses avant que l’un des participants ne fasse la lecture d’un texte dénonçant la situation de crise que traverse l’hôpital public.

«(…) Nous renouvelons avec force notre volonté de soigner qui impose notre refus du blocage des soins mais notre parole se doit d’être entendue au niveau de notre engagement et de l’urgence que nous ressentons. Les directions doivent cesser d’appliquer aveuglément les plans de retour à l’équilibre. Elles doivent, comme tout le personnel, dire haut et fort que ce n’est plus possible. A l’impossible, nul n’est tenu… C’est à nos côtés, aux côtés des personnels et des usagers que vous devez être le 14 février 2020. Vous aussi, Maires, Députés, Sénateurs, devez intervenir avec vos administrés et les salariés pour sauver l’hôpital public (…)», ont enjoint les personnels en colère.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi