Un policier a reçu un tir de mortier d’artifice lors d’une intervention, lundi soir, dans le quartier Pervenches de L’Haÿ-les-Roses. Hospitalisé, il a été suturé au niveau de la paupière.
Alertées par les riverains se plaignant des désagréments provoqués par les manœuvres en deux-roues de jeunes du quartier Pervenche, à L’Haÿ-les-Roses, des forces de police sont intervenues ce lundi vers 22 heures. A l’issue de leur intervention, ils ont été pris pour cible par des tirs de mortier d’artifice. L’un des jet est venu heurter la paupière d’un des agents qui a du être évacué en urgence. Pris en charge à l’hôpital Cochin, il a reçu plusieurs points de sutures et n’a pas complètement recouvré une vue normale.
Une photo du fonctionnaire de la brigade territoriale de contact de L’Haÿ-les-Roses, la paupière ensanglantée a été partagée par Linda Kebbab, déléguée nationale SGP Police FO qui considère que les mortiers d’artifice ne sont pas uniquement utilisés à des fins de provocation mais bien dans le but de blesser des collègues.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.