Trois millions de maques en tissu, telle est la commande groupée passée par 9 territoires* du Grand Paris auprès de l’entreprise Chantelle, basée à Cachan, dans le cadre d’un groupement de commande initié par l’EPT Grand Orly Seine Bièvre.
Les 30 000 premiers sont arrivés ce jeudi 14 mai avec remise en main propre du président de Chantelle, Patrice Kretz, au président du Grand Orly Seine Bièvre, Michel Leprêtre, en présence du maire d’Arcueil, Christian Métairie (photo de une)
*Les établissements publics territoriaux (EPT) qui ont passé commande : Vallée Sud Grand Paris, Grand Paris Seine Ouest, Boucle Nord de Seine, Plaine Commune, Paris Terre d’Envol, Est Ensemble, Grand Paris Grand Est, Paris Est Marne & Bois, et Grand Paris Sud Est Avenir et Grand-Orly Seine Bièvre, à l’initiative de cette commande groupée auprès d’une entreprise du territoire.

Ces entreprises du Val-de-Marne qui se sont lancées dans les masques
A noter que Chantelle, célèbre marque de lingerie, n’est pas la seule entreprise du Val-de-Marne à avoir reconverti une partie de son savoir-faire au service des masques. A Vincennes, Sissi et Cie, spécialisée d’ordinaire dans les vêtements et accessoires adaptés aux résidents d’Ehpad, a aussi répondu présent, qui a notamment fourni la ville de Maisons-Alfort. C’est cette entreprise qui a connu la semaine dernière les déboires d’un cambriolage de son fournisseur, en plein transport depuis le Portugal.
Lire à ce sujet : Ile-de-France: 200 000 masques en tissu volés pendant leur transport
Lire aussi :
A lire aussi sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne
Le Kremlin-Bicêtre: cluster de variants anglais au centre d’adultes handicapés
Vaccination Covid-19: des maires du Val-de-Marne demandent un “discours de vérité”
Baromètre de la vaccination contre la Covid-19 en Ile-de-France
Orly: 5 interpellations et 2 blessés lors de l’interruption d’une fête clandestine
Baromètre du coronavirus en Ile-de-France: point au 22 février
Ile-de-France: les bureaux fantômes sont-ils nos futurs logements?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.