Nouveau maire de Vitry-sur-Seine, Pierre Bell-Lloch (PCF) a décidé de revisiter la fusion qui était prévue entre les deux offices de logement sociaux de la ville : l’OPH et la Semise.
Pour se donner le temps de réfléchir au-delà du 1er janvier 2021, date à laquelle la loi Elan stipule que les organismes HLM qui gèrent moins de 12 000 logements ou qui opèrent un chiffre d’affaires de moins de 40 millions d’euros devront se regrouper, l’édile veut proposer aux autres villes membres de l’Etablissement Public de Coopération Intercommunal Orly Rungis Seine Amont (Epa ORSA) de se rassembler au sein d’une société anonyme de coordination (SAC).
“Au sein de cette structure souple, ce partenariat pourrait également permettre des échanges d’expériences et de pratiques propices à l’amélioration du logement social de demain”, enjoint l’élu.
Pour rappel, l’OPH de Vitry et la Semise rassemblent à eux deux 8600 logements sociaux.
Lire aussi :
Je ne pense pas que sa soit une bonne solution; pourquoi ne pas rentrer dans dans l organise qui vient d’être créer , qui reste toujour un Office public avec Cachan, Arcueil, gentilly bicetre,
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.