A peine proclamés les résultats de la législative partielle dans la circonscription qu’il a quitté pour sa mairie, l’ancien député PS Luc Carvounas a lancé un appel au report des élections locales prévues en 2021.
Soirée euphorique en mairie d’Alfortville ce dimanche soir. Quelques minutes après 21h30, la maire-adjointe Isabelle Santiago était proclamée officiellement députée de la neuvième circonscription au terme d’un second tour en duel avec l’écologiste Sandra Regol.
Lire : Législative partielle à Alfortville-Vitry-sur-Seine: Isabelle Santiago élue au deuxième tour
Dans la foulée, Luc Carvounas appelait au report des élections locales. “Je lance un appel ce soir au gouvernement pour envisager un report des élections départementales et régionales au regard de la pandémie qui nous guette. On l’a vécu au municipales, on le revit lors de ces partielles. Les conditions démocratiques ne sont pas les plus réunies”, a enjoint l’édile avant de féliciter son adjointe.
28 septembre 2020 à 0 h 07 min | Signaler un abus
Donc avec 89% d’abstention les conditions démocratiques sont réunies pour…
Donc avec 89% d’abstention les conditions démocratiques sont réunies pour élire une députée socialiste par contre elles ne le seraient plus pour les départementales et les régionales ? Politique guignolesque…
28 septembre 2020 à 8 h 24 min | Signaler un abus
Maintenant il veut qu’on lui laisse le temps de faire l’union de la gauche…
Maintenant il veut qu’on lui laisse le temps de faire l’union de la gauche dans le département alors qu’il vient de mettre une belle carotte aux écolos en essayent de les empêcher de se présenter au second tour. #houseofcard #baronnoir #mafiosa
28 septembre 2020 à 10 h 13 min | Signaler un abus
Hahaha il essaye de gagner du temps de peur que le PS se fasse manger par les…
Hahaha il essaye de gagner du temps de peur que le PS se fasse manger par les verts !
28 septembre 2020 à 11 h 23 min | Signaler un abus
Inscrits 52 851 – Votants 5 792 / Abstention 89,04% – Votants 10,96%
Mme…
Inscrits 52 851 – Votants 5 792 / Abstention 89,04% – Votants 10,96%
Mme Isabelle Santiago à été élue par 6,37% des inscrits : soit 3 359 votants.
Cela ne l’empêchera pas de se présenter à l’Assemblée Nationale comme représentante légitime de la population de la 9éme circonscription du Val de Marne.
Le même scénario se présentera aux élections législatives de 2021. Demander le report des élections, c’est espérer qu’une couche d’amnésie sera passée sur la population.
Surtout pas d’interrogation de cette oligarchie locale très ambitieuse sur les raisons de la désaffection de la population pour l’élection de leurs représentants. Depuis 20 ans la démocratie est dévoyée par ces clans locaux et nationaux.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.