L’UDI Val-de-Marne a renouvelé son bureau départemental ce samedi 7 novembre, occasion de faire entrer de nouveaux élus municipaux. De quoi peser dans les prochaines élections départementales, régionales et sénatoriales.
En plus de Charlotte Libert-Albanel, maire de Vincennes depuis l’électionau Sénat de Laurent Lafon, président de l’UDI 94, deux autres maires ont rejoint le mouvement et le bureau. Jean-Pierre Barnaud, réélu à Chenenvières-sur-Marne bien que l’investiture du Modem, son parti d’origine, se soit portée sur sa première adjointe Marie-Christine Dirringer, et Vincent Bedu, élu à Santeny dans le cadre d’une triangulaire contre deux anciennes adjointes. Jean-Pierre Barnaud est par ailleurs et vice-président de la Métropole du Grand Paris en charge des mobilités et circulations douces tandis que Vincent Bedu est conseiller métropolitain en charge du soutien aux communes rurales de la Métropole.
Des candidats UDI aux départementales
“Ce nouveau bureau départemental se veut représentatif des conseillers municipaux et maires-adjoints UDI élus en mars et en juin aux municipales puisque chacune des 47 communes du département disposera d’un binôme de représentants au bureau départemental, une première dans l’histoire de la fédération centriste”, annonce le mouvement dans un communiqué.
Le parti compte bien peser dans les prochaines élections départementales. “Nous avons enfin besoin d’une alternance dans ce dernier département communiste de France, et l’UDI ambitionne d’être présente sur tous les terrains dans le but de convaincre les val-de-marnais un à un. Le bureau départemental présentera donc prochainement ses candidats investis pour les départementales” se projette Laurent Lafon.
Grands électeurs pour les sénatoriales
Avec ce soutien de trois maires et une présence maintenue dans de nombreuses communes lors des municipales, dans la majorité ou l’opposition comme par exemple à Ormesson-sur-Marne, l’UDI sécurise aussi son nombre de grands électeurs en vue de la prochaine élection sénatoriale de 2023. A noter que Jean-Pierre Barnaud et Vincent Bedu avaient déjà soutenu Laurent Lafon en 2017 bien qu’étant respectivement Modem et LR à l’époque.
Lire :
A lire aussi sur les départementales 2021 en Val-de-Marne
Vitry-sur-Seine : Evelyne Rabardel et Hocine Tmimi réélus au conseil départemental
Départementale partielle à Vitry-sur-Seine : les communistes réunis affronteront la droite alliée à la majorité présidentielle au second tour
Législatives-départementales: deux élections pour le prix d’une à Vitry-sur-Seine
Election départementale partielle à Vitry-sur-Seine les 15 et 22 maiLire tous nos articles sur les départementales 2021 en Val-de-Marne
Pour exister hors de Vincennes, Laurent Lafon a misé sur la thématique des transports franciliens, l’un de ses domaines de prédilection. Il s’y consacra à la fois en tant que vice-président du syndicat intercommunal Paris métropole, dont il présida la commission transports et déplacements, et en tant que président du groupe UDI à la région. Jean-Pierre Barnaud a donc hérité du poste réservé UDI du syndicat intercommunal Paris métropole. Pourriez-vous donner la liste des membres du burau comme cela avait été le cas lors de la création du parti sur le Val de Marne ?
Il y a 4 points cardinaux principaux, et 12 sur une boussole. Ils leurs en restent encore un peu pour les prochaines années
Les Girouettes sont de retour.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.