Politique | Val-de-Marne | 12/11
Réagir Par

L’UDI gagne les maires de Chennevières-sur-Marne et Santeny

L’UDI gagne les maires de Chennevières-sur-Marne et Santeny

L’UDI Val-de-Marne a renouvelé son bureau départemental ce samedi 7 novembre, occasion de faire entrer de nouveaux élus municipaux. De quoi peser dans les prochaines élections départementales, régionales et sénatoriales.

En plus de Charlotte Libert-Albanel, maire de Vincennes depuis l’électionau Sénat de Laurent Lafon, président de l’UDI 94, deux autres maires ont rejoint le mouvement et le bureau. Jean-Pierre Barnaud, réélu à Chenenvières-sur-Marne bien que l’investiture du Modem, son parti d’origine, se soit portée sur sa première adjointe Marie-Christine Dirringer, et Vincent Bedu, élu à Santeny dans le cadre d’une triangulaire contre deux anciennes adjointes. Jean-Pierre Barnaud est par ailleurs et vice-président de la Métropole du Grand Paris en charge des mobilités et circulations douces tandis que Vincent Bedu est conseiller métropolitain en charge du soutien aux communes rurales de la Métropole.

Des candidats UDI aux départementales

“Ce nouveau bureau départemental se veut représentatif des conseillers municipaux et maires-adjoints UDI élus en mars et en juin aux municipales puisque chacune des 47 communes du département disposera d’un binôme de représentants au bureau départemental, une première dans l’histoire de la fédération centriste”, annonce le mouvement dans un communiqué.

Le parti compte bien peser dans les prochaines élections départementales. “Nous avons enfin besoin d’une alternance dans ce dernier département communiste de France, et l’UDI ambitionne d’être présente sur tous les terrains dans le but de convaincre les val-de-marnais un à un. Le bureau départemental présentera donc prochainement ses candidats investis pour les départementales” se projette Laurent Lafon.

Grands électeurs pour les sénatoriales

Avec ce soutien de trois maires et une présence maintenue dans de nombreuses communes lors des municipales, dans la majorité ou l’opposition comme par exemple à Ormesson-sur-Marne, l’UDI sécurise aussi son nombre de grands électeurs en vue de la prochaine élection sénatoriale de 2023. A noter que Jean-Pierre Barnaud et Vincent Bedu avaient déjà soutenu Laurent Lafon en 2017 bien qu’étant respectivement Modem et LR à l’époque.

Lire :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
3 commentaires pour L’UDI gagne les maires de Chennevières-sur-Marne et Santeny
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi