56 000 habitants, 56 000 masques. Ce jeudi 9 avril, la ville de Maisons-Alfort a commandé des masques lavables en tissu pour tous ses habitants dans le cadre de la prévention contre le coronavirus Covid 19.
“Au regard des recommandations le 7 avril de l’Académie de médecine concernant les mesures à prendre lors du déconfinement, qui recommande notamment le port généralisé par la population d’un masque antiprojections, fût-il de fabrication artisanale dans l’espace public, j’ai souhaité que la ville de Maisons-Alfort prenne les devants”, indique le maire LR, Olivier Capitanio.
Lire aussi :
Le Val-de-Marne commande 1,5 million de masques en tissu pour les habitants
Cachan commande 32 000 masques en tissu à Chantelle
Joinville-le-Pont lance la fabrication de 21 000 masques en tissu
En parallèle, la ville a rappelé avoir débloqué tous ses stocks municipaux de masques en papier pour les maisons de retraite et avoir redistribué les dotations du Conseil régional et du Conseil départemental, de 11 000 masques chirurgicaux chacun, à destination des personnels exposés (médecins, infirmiers libéraux, Maisons de retraite et EPHAD, aides à domicile municipales, forces de police nationale et municipale, pompiers…).
La ville défère par ailleurs les initiatives locales de fabrication de masques artisanaux via l’Office municipal de la culture.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.