Faits divers | Accueil Val de Marne (94) Maisons-Alfort | 25/06
Réagir Par

Maisons-Alfort : un adolescent meurt noyé après un plongeon dans la Marne

Maisons-Alfort : un adolescent meurt noyé après un plongeon dans la Marne © WCC - Chabe01

Un jeune homme de 17 ans est décédé ce jeudi après une noyade dans la Marne. Il s’amusait avec des amis à plonger dans le cours d’eau depuis la passerelle de Charentonneau, entre Maisons-Alfort et Saint-Maurice lorsqu’il a été entraîné vers le fond par les remous d’une péniche.

Un adolescent de 17 ans, habitant à Paris, avait décidé de passer ce jeudi après-midi estival avec quelques copains à se rafraîchir dans la Marne. Ils se sont alors mis à plonger du haut de la passerelle de Charentonneau, qui enjambe la rivière entre Maisons-Alfort et Saint-Maurice.

Après un saut, le jeune s’est retrouvé à proximité d’une péniche en train de manœuvrer. Il a été entraîné sous l’eau par l’effet des remous de l’embarcation et s’est noyé. Les pompiers puis la brigade fluviale sont intervenus. Malgré les massages cardiaques, l’adolescent est décédé. Il y a trois semaines, un jeune de 19 ans avait perdu la vie après une baignade dans la Marne, à Saint-Maur-des-Fossés.

La Marne, la Seine et les retenues du Val-de-Marne interdites à la baignade

Plusieurs arrêtés préfectoraux pris entre les années 1970 et le début des années 2000 interdisent de nager dans la Marne, la Seine et les retenues d’eau du département, d’abord pour des raisons de pollution.

Guide des bonnes pratiques pour se baigner sans danger

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Maisons-Alfort : un adolescent meurt noyé après un plongeon dans la Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi