Un jeune homme de 17 ans est décédé ce jeudi après une noyade dans la Marne. Il s’amusait avec des amis à plonger dans le cours d’eau depuis la passerelle de Charentonneau, entre Maisons-Alfort et Saint-Maurice lorsqu’il a été entraîné vers le fond par les remous d’une péniche.
Un adolescent de 17 ans, habitant à Paris, avait décidé de passer ce jeudi après-midi estival avec quelques copains à se rafraîchir dans la Marne. Ils se sont alors mis à plonger du haut de la passerelle de Charentonneau, qui enjambe la rivière entre Maisons-Alfort et Saint-Maurice.
Après un saut, le jeune s’est retrouvé à proximité d’une péniche en train de manœuvrer. Il a été entraîné sous l’eau par l’effet des remous de l’embarcation et s’est noyé. Les pompiers puis la brigade fluviale sont intervenus. Malgré les massages cardiaques, l’adolescent est décédé. Il y a trois semaines, un jeune de 19 ans avait perdu la vie après une baignade dans la Marne, à Saint-Maur-des-Fossés.
La Marne, la Seine et les retenues du Val-de-Marne interdites à la baignade
Plusieurs arrêtés préfectoraux pris entre les années 1970 et le début des années 2000 interdisent de nager dans la Marne, la Seine et les retenues d’eau du département, d’abord pour des raisons de pollution.
Je suis pecheur sur les bords de Marne de Creteil a Saint-Maur-des-Fossés. A chaque fois que je vois des jeûnes gens prêts a se baigner je les préviens du danger. Certains m écoutent d autres pas. Samedi dernier un jeune m a remercié en me disant que je lui avait probablement sauvé la vie. En fait il ne savait pas nager.
Philippe.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.