Manifestation | Accueil Val de Marne (94) Saint-Maur-des-Fossés | 14/10
Réagir Par

Manif contre la loi bioéthique à Saint-Maur-des-Fossés

Manif contre la loi bioéthique à Saint-Maur-des-Fossés © AFC 94

Manif pour tous, Alliance Vita, Associations catholiques familiales du Val-de-Marne ont manifesté ce samedi devant la mairie de Saint-Maur-des-Fossés. Réunis dans le collectif Marchons enfants, qui organisait des manifs dans une soixantaine de villes, leurs membres locaux ont protesté contre le projet de loi bioéthique.

Le collectif, par ailleurs défavorable à l’avortement et au mariage pour tous, proteste contre plusieurs dispositions du texte comme l’ouverture de la procréation médicale assistée (PMA) à toutes les femmes. et non uniquement celles qui sont en couple hétérosexuel, ou encore la prise en compte de la détresse psychosociale de la femme dans les interruptions médicales de grossesse (IMG). (Lire à ce sujet le décodage du CheckNews de Libération)

Deux anciens élus municipaux d’opposition de Saint-Maur-des-Fossés, Nicolas Clodong et Jean-Richard Tessier ont pris la parole aux côtés de Rémy Longetti, coordinateur de la Manif pour Tous dans le Val-de-Marne, Delphine Ollive, représentante de l’Alliance Vita 94, Marie Macaire, représente des AFC 94 et encore Angélique Vinet, écoutante à IVG.net (site tenu par des personnes défavorables à l’avortement mais se présentant comme un site d’information sur l’IVG, voir la page consacrée à ce site par l’équipe des décodeurs du Monde)

© LMPT

Pour rappel, la majorité des députés et sénateurs du Val-de-Marne avaient voté en faveur du projet de loi.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi