“Les personnels du secteur Social et Médico-social sont les grands oubliés, les grands invisibles du Ségur ! “, dénonce la CGT Santé et action sociale du Val-de-Marne qui appelle à une marche aux flambeaux le 15 décembre.
“Moins médiatisé que le secteur hospitalier, et pourtant les missions sont tout aussi importantes, les personnels s’occupent des usagers les plus fragiles, des plus démunies, les plus précaires, le monde de la rue, les réfugié.es… Les salarié.e.s ont eux aussi assuré la continuité d’accueil dans la protection de l’enfance et dans le secteur du handicap quand les établissements ne pouvaient fermer”, pointe le syndicat dans un communiqué appelant à manifester devant le ministère de la Santé à 13h30 puis à une retraite aux flambeaux à 18h30 au départ de l’hôpital Albert Chenevier à Créteil.
“L’USD du 94 de la Santé et de l’Action Sociale dénonce depuis le début la décision d’exclure les agent.e.s et salarié.e.s des services de soins infirmiers à domicile (SSIAD), du secteur médico-social, du social et du handicap de ce dispositif d’augmentation de salaire de 183 euros net accordé en prime ou complément de traitement indiciaire (CTI). Nous dénonçons aussi l’exclusion de cette augmentation des salarié.e.s, des personnel.le.s en Contrat d’Accompagnement dans l’Emploi (CAE)”, poursuit le syndicat.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.