Organisé à huis-clos, le deuxième Conseil municipal post-élections de Vitry-sur-Seine commencera dans la rue ce samedi matin. Suite au renversement surprise du maire sortant Jean-Claude Kennedy par son colistier Pierre Bell-Lloch samedi dernier, une manifestation de protestation est organisée à 9 heures devant la mairie.
Ce mardi 7 juillet à 19 heures, quelques centaines de soutiens au maire sortant se sont retrouvés au Kilowatt, pour organiser la réplique à ce qu’ils considèrent comme un “putsch municipal”. Ils appellent à la démission des élus qui ont rejoint l’exécutif dans ces conditions. Une pétition a également été lancée, qui recueilli à ce jour un millier de signatures. L’équipe du maire sortant n’a en revanche pas à ce jour d’intention d’aller en justice, l’élection inédite de ce troisième tour n’ayant pas de caractère illégal.
Le Conseil municipal de ce samedi est attendu à 9h30. Organisé à huis-clos, il sera retransmis sur Internet. Y seront élus les conseillers qui siégeront au territoire Grand Orly Seine Bièvre, lequel doit installer sa nouvelle mandature le 15 juillet. Ce Conseil devra également préciser les délégations de l’exécutif municipal.
De son côté, le groupe Vitry en mieux, appelle également à manifester tout en se défendant d’être l’avocat de Jean-Claude Kennedy. L’équipe de Frédéric Bourdon a du reste déposé un recours en justice contre l’élection. Voir leur appel à manifester.
Les derniers articles sur ce sujet :
Une révolution j en accepte l augure mais si la nouvelle équipe ouvre les livres de comptes aux vitriols avec une véritable transparence sur 2 sujets permis tant d autres
La vérité sur le gouffre financier de la construction du centre acquatique et des actions à entreprendre pour que les assurances interviennent si il y a malfaçons et
Ouvrir les portes et que des représentants apolitiques citoyens de vitry participent aux commissions et d attribution des logements sociaux car les rumeurs sur les moyens illégaux d attributions sont insupportables pour tout citoyen
J’y étais et je ne suis pas resté! Se retrouver avec les opposants et en marche alors que des actions violentes avaient eu lieu au lancement de la campagne d’en marche par ceux mêmes qui accueillaient cette soirée qui devait permettre d’échanger sur ce qui s’était passé ! Franchement bon vent au nouveau maire et on verra dans 6ans. On a d’autres combats plus urgents à mener.