Municipales | Accueil Val de Marne (94) Vitry-sur-Seine | 09/07
Réagir Par

Manifestation « contre le putsch municipal » à Vitry-sur-Seine samedi

Manifestation « contre le putsch municipal » à Vitry-sur-Seine samedi

Organisé à huis-clos, le deuxième Conseil municipal post-élections de Vitry-sur-Seine commencera dans la rue ce samedi matin. Suite au renversement surprise du maire sortant Jean-Claude Kennedy par son colistier Pierre Bell-Lloch samedi dernier, une manifestation de protestation est organisée à 9 heures devant la mairie.

Ce mardi 7 juillet à 19 heures, quelques centaines de soutiens au maire sortant se sont retrouvés au Kilowatt, pour organiser la réplique à ce qu’ils considèrent comme un « putsch municipal ». Ils appellent à la démission des élus qui ont rejoint l’exécutif dans ces conditions. Une pétition a également été lancée, qui recueilli à ce jour un millier de signatures. L’équipe du maire sortant n’a en revanche pas à ce jour d’intention d’aller en justice, l’élection inédite de ce troisième tour n’ayant pas de caractère illégal.

Le Conseil municipal de ce samedi est attendu à 9h30. Organisé à huis-clos, il sera retransmis sur Internet. Y seront élus les conseillers qui siégeront au territoire Grand Orly Seine Bièvre, lequel doit installer sa nouvelle mandature le 15 juillet. Ce Conseil devra également préciser les délégations de l’exécutif municipal.

De son côté, le groupe Vitry en mieux, appelle également à manifester tout en se défendant d’être l’avocat de Jean-Claude Kennedy. L’équipe de Frédéric Bourdon a du reste déposé un recours en justice contre l’élection. Voir leur appel à manifester.

Les derniers articles sur ce sujet :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires pour Manifestation « contre le putsch municipal » à Vitry-sur-Seine samedi
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi