Manifestation | Accueil Val de Marne (94) Alfortville | 03/07
Réagir Par

Manifestation pour les sans-papiers à Alfortville

Manifestation pour les sans-papiers à Alfortville

L’intersyndicale Sud, Solidaires, Comité de travailleurs sans papiers de Vitry, appelle à manifester ce 3 juillet à 15 heures au départ de l’agence Chronopost d’Alfortville, malgré l’interdiction de la préfecture.

« Cette manifestation, au départ de l’agence Chronopost d’Alfortville, doit se rendre devant la préfecture de Créteil pour réclamer la réouverture des discussions sur 84 personnes « sans-papiers» déboutées de leur demande de régularisation. Pour mémoire, à l’issue de sept mois de grève et de tenue d’un campement devant l’agence, nous avions obtenu 27 régularisations de salariés Chronopost (100% des dossiers), mais seulement 45 acceptations pour les Sans-Papiers d’autres entreprises qui avaient participé à la lutte », motive l’intersyndicale.

Alors que la préfecture a interdit la manifestation au vu du contexte sanitaire, l’intersyndicale rappelle que plusieurs manifestations se sont tenues dans le département depuis le déconfinement, citant les rassemblements pour défendre le maintien de l’usine Renault de Choisy-le-Roi ou encore celui des policiers.

A lire :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi