L’intersyndicale Sud, Solidaires, Comité de travailleurs sans papiers de Vitry, appelle à manifester ce 3 juillet à 15 heures au départ de l’agence Chronopost d’Alfortville, malgré l’interdiction de la préfecture.
“Cette manifestation, au départ de l’agence Chronopost d’Alfortville, doit se rendre devant la préfecture de Créteil pour réclamer la réouverture des discussions sur 84 personnes « sans-papiers» déboutées de leur demande de régularisation. Pour mémoire, à l’issue de sept mois de grève et de tenue d’un campement devant l’agence, nous avions obtenu 27 régularisations de salariés Chronopost (100% des dossiers), mais seulement 45 acceptations pour les Sans-Papiers d’autres entreprises qui avaient participé à la lutte”, motive l’intersyndicale.
Alors que la préfecture a interdit la manifestation au vu du contexte sanitaire, l’intersyndicale rappelle que plusieurs manifestations se sont tenues dans le département depuis le déconfinement, citant les rassemblements pour défendre le maintien de l’usine Renault de Choisy-le-Roi ou encore celui des policiers.
A lire :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.