Hommage | Accueil | 19/10
Réagir Par

Marche blanche en hommage à Samuel Paty à Cachan

Marche blanche en hommage à Samuel Paty à Cachan

La ville de Cachan organise ce mardi 20 octobre un hommage au professeur d’un collège de Conflans-Sainte-Honorine assassiné vendredi 16 octobre par un fanatique suite à son enseignement de la liberté d’expression.

« Cet acte barbare contre les valeurs de la République, contre l’école de la République, laïque et émancipatrice, nous touche toutes et tous, par sa violence. Face à l’horreur de cette attaque, nous devons rester unis et montrer fermement notre détermination au nom des valeurs républicaines, pour la liberté, et contre l’obscurantisme », enjoint Hélène de Comarmond (PS), maire de la ville.

La municipalité organise une marche blanche ce mardi 20 octobre. Rendez-vous est donné à 18h devant l’hôtel de ville. Le cortège se déplacera en direction du collège Paul Bert puis du collège Victor Hugo.

“Cet hommage se fera dans le respect strict des gestes barrières.
Durant les prochaines semaines, un registre sera installé à l’accueil de l’Hôtel de ville afin que celles et ceux qui souhaitent laisser un message de soutien à la famille de l’enseignant puissent le faire”,
précise la commune dont les drapeaux ont été mis en berne.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi