Sécurité | Accueil Val de Marne (94) Marolles-en-Brie | 11/06
Réagir Par

Marolles-en-Brie: une 40ème police municipale en Val-de-Marne

Marolles-en-Brie: une 40ème police municipale en Val-de-Marne

Après un projet de police pluri-communale avorté avec les communes de Santeny et de Mandres-les-Roses et quelques difficultés à recruter, Marolles-en-Brie a lancé officiellement sa police municipale avec un nouveau responsable opérationnel depuis le 1er juin. Il s’agit de la 40ème ville du Val-de-Marne a disposer d’une police municipale.

L’équipe compte à ce jour un chef de police, un policier municipal et un agent de sécurité de voie publique (ASVP). Deux autres agents sont attendus le 1er juillet et un dernier en septembre, annonce la commune. Au total, la police municipale de Marolles-en-Brie sera donc dotée de 6 agents d’ici à la rentrée de septembre, dont la moitié seront armés.

Lire aussi :
Police pluri-communale, guichet administratif… Santeny défend le service public de proximité
Police pluricommunale: Marolles-en-Brie règle ses comptes avec Santeny

Le nouveau service, installé à l’Espace des Buissons (2 avenue des Bruyères) dispose de deux véhicules de service (une voiture police municipale et une autre sécurité de voie publique) et de deux VTT.

La ville s’est également dotée de 21 caméras de vidéosurveillance gérées par un centre de supervision sur place.

Les équipes seront opérationnelles du lundi au samedi, avec des horaires étendus les vendredi et samedi. Détails des infos pratiques et des contacts en ligne

40 polices municipales en Val-de-Marne
Marolles en Brie est la 40ème ville du département à déployer sa police municipale. Les autres communes sont : Ablon-sur-Seine, Alfortville, Arcueil, Boissy-Saint-léger, Bonneuil-sur-Marne, Bry-sur-Marne, Cachan, Charenton-le-Pont, Chennevières-sur-Marne, Chevilly-Larue, Choisy-le-Roi, Fontenay-sous-Bois, Fresnes, Joinville-le-Pont, L’hay-les-Roses, La Queue-en-brie, Le Kremlin-Bicêtre, Le perreux-sur-Marne, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Maisons-Alfort, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Nogent-sur-Marne, Noiseau, Ormesson sur Marne, Rungis, Saint-Mandé, Saint-Maur-des-Fossés, Saint-Maurice, Santeny, Sucy-en-Brie, Thiais, Villecresnes, Villejuif, Villeneuve-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges, Villiers-sur-Marne, Vincennes, Vitry-sur-Seine,

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags ,
Un commentaire pour Marolles-en-Brie: une 40ème police municipale en Val-de-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi