Le territoire du Grand Orly Seine Bièvre a installé ce mercredi 15 juillet son nouveau conseil suite au renouvellement des élus municipaux, et réélu à sa présidence Michel Leprêtre, conseiller PCF de Vitry-sur-Seine. Nouvel exécutif et feuille de route.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Cette loi Notre est un machin administratif qui n’avait d’utilité que pour les territoires déjà constitués en communautés de communes. Pour notre T 12 toutes les critiques ci-dessus sont exactes, j’ai représenté ma ville à la CLECT du territoire, et nous avons passé notre temps à trouver des astuces pour contourner le carcan comptable, par des jeux d’écritures qui au final n’ont rien apporté à l’utilité publique. Nous avions espéré une refonte avant les municipales, et ce gouvernement n’a pas été à la hauteur et est resté dans l’héritage de la présidence Hollande.
Tout cela ne sert à rien , si ce n’est à augmenter nos impôts …. il faut arrêter avec tous ces comités bidules qui ne font que paralyser l’élaboration du Grand Paris … Il nous faut une vision , et surtout donner moins de pouvoirs aux maires ….
Tout à fait exact ce que disent mes prédécesseurs , d’autant plus que de gauche comme de droite, tout ce petit monde est bien d’accord pour ne pas empiéter sur la commune du voisin au niveau décisionnaire,chaque maire fait sa popote en dehors du regard de ses coreligionnaires (ce qui est contraire à l’esprit du Territoire tel que la loi NOTRe l’a conçu) le résultat est que tous les projets sortent , même et surtout les plus discutables, et en plus le citoyen paye pour cette instance de parasites sans valeur ajoutée. Le mille-feuille administratif dans toute son horreur. On n’a plus du tout envie de voter pour ces gens-là.
A quoi sert ce “machin” ? Pas grand monde le sait !
Si ce n’est les élus qui recevront avantages et indemnités pour ne pas faire grand chose !
La chose est claire, il n’est plus possible de cumuler maire + député donc ils sont crées, des tas de “machin” appelés territoires, communauté urbaine, communauté de communes etc.…. afin de pouvoir cumulé autre choses. Les Français payent ….c’est que du bonheur !
Prenons un exemple : Madame DAUMIN, maire de Chevilly -Larue (+ 15 % voté en juillet 2020) + 1 ere vice présidente du T12+ Présidente du conseil d’administration de la Sémach
Le tout cumulé : entre 4000 et 5000 euro par mois pour cette Dame !
Quel Français peut cumuler 3 emplois et le faire correctement ?
L’évolution d’indemnité de Mme Daumin comme Maire de Chevilly-Larue est de -17% par rapport à la mandature précédente et non pas +15% comme vous le prétendez, cela pour une meilleure répartition des indemnités au sein du Conseil Municipal, au bénéfice des conseillers municipaux délégués et des simples conseillers municipaux, opposition comprise…
Madame DAUMIN répartie comme elle le veut l’enveloppe dont elle dispose.
Il était inutile de s’octroyer + 15 % d’augmentation comme le démontre la pièce jointe du conseil municipal de Juillet 2020
Vous pouvez comparer des poires et des carottes, cette augmentation était inutile et scandaleux , ne vous en déplaise !
On prend le(s) même, et on recommence…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.