Publicité
Publicité : Les Trophées du Territoire CCI 94
Loisirs | | 02/12/2020
Réagir Par

Montreuil: le salon du livre jeunesse à la télé et un peu partout

Montreuil: le salon du livre jeunesse à la télé et un peu partout © Belleville 2020 Christophe Urbain Joëlle Jolivet

En raison des contraintes sanitaires liées au coronavirus, le 36e Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil (Seine-Saint-Denis), qui s’ouvre ce mercredi 2 décembre, se déroulera un peu partout, chez ses 500 libraires et bibliothèques partenaires, et à la télé.

Le salon, qui a invité 200 auteurs, a notamment noué un partenariat avec la chaîne locale viàGrandParis disponible sur la TNT (canal 34) . Le Salon promet “des émissions littéraires, des ateliers d’illustrations, des films, des dessins-animés… pour tous les publics”. France Télévisions, entre autres, y présente des avant-premières de dessins animés.

Le salon, qui accueille d’ordinaire quelque 180 000 visiteurs, a réaffecté une partie de son budget à la distribution de 25 000 livres aux collégiens de Seine-Saint-Denis, achetés aux libraires de ce département, et tous dédicacés.

 “On n’avait pas imaginé, en le préparant, être encore en confinement en décembre. Mais il nous a semblé important d’être là avec la même qualité littéraire que d’habitude, de garder ce moment magique de la littérature jeunesse”, a expliqué à l’AFP la directrice du Salon, Sylvie Vassallo.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags culture, Livre, Salon du livre de jeunesse de Montreuil, Télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi