Loisirs | | 02/12/2020
Réagir Par

Montreuil: le salon du livre jeunesse à la télé et un peu partout

Montreuil: le salon du livre jeunesse à la télé et un peu partout © Belleville 2020 Christophe Urbain Joëlle Jolivet

En raison des contraintes sanitaires liées au coronavirus, le 36e Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil (Seine-Saint-Denis), qui s’ouvre ce mercredi 2 décembre, se déroulera un peu partout, chez ses 500 libraires et bibliothèques partenaires, et à la télé.

Le salon, qui a invité 200 auteurs, a notamment noué un partenariat avec la chaîne locale viàGrandParis disponible sur la TNT (canal 34) . Le Salon promet “des émissions littéraires, des ateliers d’illustrations, des films, des dessins-animés… pour tous les publics”. France Télévisions, entre autres, y présente des avant-premières de dessins animés.

Le salon, qui accueille d’ordinaire quelque 180 000 visiteurs, a réaffecté une partie de son budget à la distribution de 25 000 livres aux collégiens de Seine-Saint-Denis, achetés aux libraires de ce département, et tous dédicacés.

 “On n’avait pas imaginé, en le préparant, être encore en confinement en décembre. Mais il nous a semblé important d’être là avec la même qualité littéraire que d’habitude, de garder ce moment magique de la littérature jeunesse”, a expliqué à l’AFP la directrice du Salon, Sylvie Vassallo.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags culture, Livre, Salon du livre de jeunesse de Montreuil, Télévision
Aucun commentaire pour Montreuil: le salon du livre jeunesse à la télé et un peu partout
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi