Six personnes ont été interpellées après la découverte de plusieurs lieux de stockage et de fabrication de cachets d’ecstasy, notamment en Seine-Saint-Denis.
Lundi, les enquêteurs de la brigade des stupéfiants de la sûreté territoriale interceptaient un véhicule revenant du nord de la France. A l’intérieur, 30 kilos d’une drogue composée d’un mélange de MDMA et de méthamphétamines, une matière première importée en grande quantité de Belgique et des Pays-Bas.
Un kilo de cette matière permettant la fabrication de 10 000 cachets d’ecstasy, cette saisie aurait permis la fabrication de 300 000 cachets, précise le parquet de Bobigny. A 10 euros le prix de revente à l’unité, le bénéfice estimé atteint 3 millions d’euros.
Dans le cadre de cette enquête, six suspects âgés de 29 à 48 ans ont été interpellés à Sevran et Montreuil et placés en garde à vue. Ils devaient être présentés jeudi à un juge d’instruction, qui pourrait les mettre en examen pour trafic de drogue, importation en contrebande de marchandises prohibées, fabrication de stupéfiants en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un ou plusieurs crimes
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.