Transports | Hauts-de-Seine | 01/10
Réagir Par

Moto-taxi : Uber se lance sur le marché parisien

Moto-taxi : Uber se lance sur le marché parisien © Leo Lintang

Présent depuis 2017 dans de nombreux pays asiatiques, Uber Moto fait son entrée dans la capitale. Depuis le 30 septembre 2020, le service de moto-taxi est disponible à Paris, les villes limitrophes des Hauts-de-Seine (La Défense, Neuilly-sur-Seine et Boulogne-Billancourt) et les aéroports.

Accessible depuis l’application, il est lancé en tant que test, avant d’être généralisé. Il est seulement disponible à Paris et dans certaines villes du 92, comme La Defense, Neuilly, Boulogne-Billancourt et les aéroports. Seules « les personnes appartenant au programme de fidélité Uber Rewards » ont accès à ce service.

Sur le même principe qu’une course en voiture, le tarif repose à la fois sur un prix de base, un prix au kilomètre, en fonction de l’offre et de la demande.  « Par exemple, une course La Défense – Gare Saint Lazare, de 10 km, coûtera environ 56 € (hors période de majoration tarifaire) », indique la plate-forme.

Une seule personne est acceptée derrière le chauffeur, avec un bagage cabine et un petit sac.

« Les chauffeurs portent systématiquement un masque et des gants, ils désinfectent toutes les zones de contact avec le passager, préparent l’équipement à l’avance pour que l’utilisateur puisse s’habiller seul et maintiennent une distance de sécurité pendant le processus. Ils offrent également aux passagers des gants à usage unique et un gel hydroalcoolique au passager à la fin du voyage », indique Uber.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , La Défense, Moto, , , Taxi, Uber

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi