Transports | Hauts-de-Seine | 01/10/2020
Réagir Par

Moto-taxi : Uber se lance sur le marché parisien

Moto-taxi : Uber se lance sur le marché parisien © Leo Lintang

Présent depuis 2017 dans de nombreux pays asiatiques, Uber Moto fait son entrée dans la capitale. Depuis le 30 septembre 2020, le service de moto-taxi est disponible à Paris, les villes limitrophes des Hauts-de-Seine (La Défense, Neuilly-sur-Seine et Boulogne-Billancourt) et les aéroports.

Accessible depuis l’application, il est lancé en tant que test, avant d’être généralisé. Il est seulement disponible à Paris et dans certaines villes du 92, comme La Defense, Neuilly, Boulogne-Billancourt et les aéroports. Seules « les personnes appartenant au programme de fidélité Uber Rewards » ont accès à ce service.

Sur le même principe qu’une course en voiture, le tarif repose à la fois sur un prix de base, un prix au kilomètre, en fonction de l’offre et de la demande.  “Par exemple, une course La Défense – Gare Saint Lazare, de 10 km, coûtera environ 56 € (hors période de majoration tarifaire)”, indique la plate-forme.

Une seule personne est acceptée derrière le chauffeur, avec un bagage cabine et un petit sac.

“Les chauffeurs portent systématiquement un masque et des gants, ils désinfectent toutes les zones de contact avec le passager, préparent l’équipement à l’avance pour que l’utilisateur puisse s’habiller seul et maintiennent une distance de sécurité pendant le processus. Ils offrent également aux passagers des gants à usage unique et un gel hydroalcoolique au passager à la fin du voyage”, indique Uber.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , La Défense, Moto, , , Taxi, Uber
Aucun commentaire pour Moto-taxi : Uber se lance sur le marché parisien
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi