Dans la série des alliances contre-intuitives, Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) n’est pas en reste pour ces municipales 2020. Face au maire sortant PCF Didier Guillaume, le candidat Tonino Panetta (LR soutenu par le Modem et l’UDI) a fait alliance avec Ali Id El Ouali, candidat EELV au premier tour. La candidate LREM, Nathalie Lemoine, a en revanche décidé de se maintenir, mais sans le soutien du député LREM… Explications.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Il est temps effectivement de tourner la page de cette gestion calamiteuse de la ville. Choisy est un enfer depuis quelques années.
Cette alliance entre tonino et ali n’est pas contre nature, des lors qu’elle associe des forces complémentaires tres spécifiques et dans l’intérêt des habitants. Elle est au contraire très intelligente. Il s’agit de municipales, pour une ville efficace et opérationnelle.
Laissons les idéologies fumeuses à un autre niveau. Quand je vois le niveau de certains commentaires, sans fondements et qui attaquent sur l’intégrité des personnes, ça confirme bien qu’il est temps de changer les têtes. J’hésitais encore, mais le niveau des tracts de la mairie actuelle m’a convaincu. Ce ne sera pas lui.
Qu’en pense monsieur le député félon ?
————————————————
Soutenant la liste de droite Panetta alliée à liste de gauche-gauche Ali ALOUALI, il faudrait qu’il réagisse à ceci : Décidément on en apprend tous les jours
—————————————————-
*** La plus importante : encore une fois, Tonino Panetta, candidat à la mairie de Choisy le Roi a AGRESSE verbalement et odieusement et devant plusieurs personnes, l’autre candidate d’opposition qui est partie seule, vue les incohérence sdu bonhomme et son alliance très étrange avec le candidat écolo gaucho qu’est Ali ALOUALI.
Macho, misogyne il n’aurait pas supporter qu’elle aille contre ce qu’il voulait : qu’elle se retire sans rien, pour lui laisser le champ libre.
Odieux personnage qui n’en est pas à son premier méfait.
*** la deuxième, n’est pas de la même importance, mais beaucoup plus grave. Avec son comparse Ali, il est allé trouvé les responsables d’une école de danse privée qui serait près de mettre la clé sous la porte après une mauvaise gestion et auraient promis de renflouer cette école de danse privée s’ils étaient élus.
Ca c’est non seulement du clientélisme, mais du détournement de voix.
Que vont faire les 2 autres candidats ?
Il y en a assez de ces politiques foireux qui discréditent l’ensemble de la classe politique.
Nous voulons que la gauche s’en aille de Choisy car on n’y respire plus. J’ai dit que je ne souhaitais pas continuer à payer 1850 Euros de taxes foncières dans cette ville si ça ne change pas. Même s’il y a des alliances étranges, cela permettra de basculer la ville dans une autre direction. On veut de la sécurité, du silence (marre de tous ces gamins qui jouent dehors à des heures pas possible, on ne peut même plus ouvrir nos fenêtres en été), de la propreté, des commerces diversifiés et non pas des pizzas et kebabs à tous les coins de rues. Des espaces verts aussi, et là on attend EELV! Réduire les dépenses de la mairie: pourquoi autant de conseillers, employés alors que sur Maisons alfort ils sont moins pour un même nombre d’habitants et une ville plus agréable
Depuis longtemps, monsieur MBAYE a préféré soutenir Monsieur PANETTA (peut être comme Panetta son côté misogyne)
C’est honteux. Et j’aurais dit exactement la même chose pour n’importe quel député qui se déjugerait en appelant à voter pour un candidat hors de son parti.
Ce monsieur qui n’existait que dans l’ombre, y retournera.
La question : que Panetta lui a t-il promis ?
De toute façon c’est inacceptable, surtout que la candidate Nathalie Lemoine rencontrée sur le marché, est une candidate vraiment bien, qui analyse de façon concrète et non surréaliste.
Et que Monsieur MBAYE continue à le soutenir et à même enfoncé le clou, même après l’alliance avec Monsieur ALOUALI qui se situe plus à gauche de la gauche et a entraîné avec lui pas moins de 11 colistiers. (certains très communautarismes)
On va rigoler s’ils arrivent à la mairie.
On voit que monsieur MBAYE a rejoint la longue liste des traîtres …
LES CITOYENS SAVENT A QUOI S ATTENDRE AVEC DES ALLIANCES CONTRE NATURE. UN DANGER POUR NOS SOCIETES ET UN MAUVAUX EXEMPLES POUR LES JEUNES
IL FAUT CROIRE EN SES VALEURS
LA GAUCHE EST RESPECTABLE ET IL FAUT ACCOMPAGNER ET SOUTENIR CE GROUPE RENOUVELE AVEC DES CITOYENS ACTIFS ET ACTEURS DE LA SOCIETE
AVEC DIDIER GUILLAUME IL FAUT SE MOBILISER
OUI, mais c’est honteux.
C’est grâce à LREM qu’il voit son compte en banque grandir de mois en mois.
Et aller contre sa famille est inimaginable.
Mais ce personnage devrait démissionner du groupe LREM.
Il n’y a rien à ajouter. Et pourtant je n’appartiens pas à cette famille politique.
Mais cette une question de déontologie que ce personnage ne semble pas connaître.
Mais il n’y a rien d’étonnant, car au premier tour, il a apporté son soutien au Sieur Panetta.
Que cela cache -t-il ?
c’est normal que m’baye rende service à la liste ou il y a elouali, n’oublions pas qu’ eelv n’a pas appelé à voter à gauche au 2ème tour des législatives laissant ainsi gagner LREM.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.