Après la fusion entre Gilles Hagège et Frédéric Lamprecht ce vendredi, c’est au tour du maire sortant Jacques J-P Martin de faire alliance avec Philippe Pereira (LREM). Un retour au bercail pour le marcheur qui était adjoint au maire jusqu’au jour de son investiture.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Je ne suis pas Nogentais et ne connais pas JP Martin. Toutefois, il y a quelques années, me baladant sur les rives de la Marne près de la promenade Yvette Horner, j’avais été surpris de l’impossibilité d’accéder à la berge et avais adressé un mail à la Mairie de Nogent. J’ai d’abord reçu une réponse courtoise mais pas forcément très claire des services municipaux…Après avoir répondu au mail en demandant des explications supplémentaires, j’ai carrément reçu une réponse de JPM en personne du genre “circulez y a rien à voir” (avec quelques explications supplémentaires quand même). J’en avais déduit que soit JPM était un peu “ancien monde”, soit que j’avais soulevé un lièvre gênant…
J’ai fait un recours auprès de VNF pour que les berges ouvrent aux promeneurs, conformément à la loi. C’est long… Peu de soutien… Et des propriétaires qui préfèrent les procès !
Un vieillard bétonneur et un petit monsieur magouileur. Quel attelage! Les Nogentais ne sont pas des mules et feront fi de ces pauvres messieurs qui ne pensent qu’a eux et a leurs indemnités pour survivre.Raz le bol qu’ils dégagent une bonne fois pour toutes.
Pereira n’est pas celui qui jurait partout qu’il ne ferait pas d’alliance avec le Maire ? Qu’il ne ferait jamais d’alliance contre nature ?
Il semble clair, à présent, qu’il place ses intérêts et ses ambitions personnels avant l’intérêt général et la vie locale.
Les Nogentais apprécieront cette alliance contre nature au service du vieux monde de Martin. Lamentable pour les Nogentais ouvertement pris pour des jambons.
Honte au candidat LRem, HONTE !
En effet, dans sa déclaration de candidature en novembre 2019, ce bon M. Pereira écrivait :
« ensemble, nous porterons ce projet jusqu’à son terme, sans compromissions ni alliances contre-nature, en particulier avec le maire sortant, ni à la veille ni au lendemain du 1er tour et quels qu’en soient les résultats ».
On voit ce que pèse sa parole. De même qu’on voit ce que pèse sa parole auprès de ceux avec qui il négociait encore une alliance la veille du dépôt des listes, alors qu’il négociait en sous-main avec le maire sortant (à moins que leur alliance n’ait déjà été scellée de longue date).
Cela dit, il sera en bonne compagnie, avec un maire qui a déjà promis par 2 fois que son prochain mandat serait le dernier.
Nogent, Marseille, 3 Maires en 67 ans!
Alors que le parlement a fini par se débarrasser des élus viellissants qui s’accrochent à leurs fonctions comme des moules au rocher, certaines villes n’arrivent pas à se défaire de leurs édiles qui veulent mourir en scène.
Certes, Ils ont pour cela un certain talents. Mais avant tout, ils y parviennent à force de promesses faites et jamais tenues à ceux qui se croient leurs dauphins, à force de jeux en eaux troubles et d’alliances de circonstances. A force de manoeuvres toutes plus tordues les unes que les autres.
Pauvre ville de Nogent, puisses-tu tourner un jour la page jaunie de ce vieux livre poussièreux!
Il me semblait évident que le premier adjoint s’allierait au maire sortant.
Un haut fonctionnaire à la retraite de plus , cumulant, comme une partie de son équipe.
On devine que malgré sa 3ème place aux dernières élections, il sera maire de Nogent pour 35 ans et continuera à bétonner notre ville.
Messieurs, j’apprecie mon pavillon, mes voisins, moins les embouteillages et véhicules qui essaiment partout dans la ville et aux abords du bois. Grâce à vous.
Depuis que j’habite Nogent j’ai toujours voté Martin, mais là avec son alliance avec Pereira il n’aura pas mon vote.
Quel pastis ! Quelle petite politique de clochers et quels égos démesurés ! Heureusement, il reste une candidate d’union, solide sur ses convictions, qui défend un vrai projet…. Le choix sera simple le 28 juin !
Malheureusement, elle ne sera Pas Maire, la Loi l’interdisant pour les ressortissants de l’Union européenne. Qui sur sa liste le sera alors ? Qui va sortir du chapeau ? Cela me freine.
Vous savez aussi bien que moi que la liste conduite par Paola ne gagnera pas l’élection. La Gauche, à Nogent, ne sera pas majoritaire avant longtemps. Cette ville est profondément ancrée à droite.
Quel hochet a promis le maire à M. Pereira en récompense de son alliance de dernière minute (mais dont on peut penser qu’elle était préparée de longue date) ?
Les explications qu’il a données à son revirement surprise sont affligeantes de mauvaise foi.
Il est manifeste qu’il avait 2 fers au feu et qu’il a baladé ceux avec qui il faisait semblant de négocier. Le voilà qui va servir de marchepied à un maire, champion du cumul des fonctions, qui va commencer son mandat à 77 ans et devrait le finir à 83, en 2026. Il aura alors été le 3ème maire de Nogent en 67 ans !
Il sera temps pour lui de briguer un 5ème mandat, comme Bouteflikha.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.