C’est un coup de tonnerre à Ormesson-sur-Marne. Candidate officielle de LREM et de l’UDI, Martine Graff a annoncé se retirer de la course aux municipales.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
M. Dubois
Pouvez nous expliquer la raison de la non validation du post de vin_cap poste ce jour a 14h35 ?
Merci d’avance de votre réponse
J’ai osé tenter de faire partie de cette aventure jusqu’en janvier, dans l’équipe emmenée par Martine Graff…
Une information pour commencer : c’est Emmanuel Marfoglia qui a proposé initialement Martine Graff comme tête de liste dans le cadre d’une alliance LREM-UDI au référent local LREM qui œuvrait alors de manière totalement solitaire malgré une équipe motivée derrière lui. Martine Graff est une femme avec un parcours professionnel riche mais néophyte en politique (malgré sa présence sur la liste du maire sortant en 2014 qui était symbolique car en position non éligible… chose que 94.citoyens.com aurait pu indiquer à l’époque au lieu de reprendre uniquement la rhétorique de l’équipe adverse) et en aucun cas opportuniste comme cela peut être écrit au-dessus. Je tiens à préciser qu’être néophyte en politique pour moi n’est absolument pas négatif.
Un mariage contre-nature dès le début, entre la vieille garde UDI revancharde après la défaite aux dernières élections, les “inexpérimentés” LREM et, il faut le rappeler, une majorité de personnes – les plus motivées – issues de la société civile. Pour ma part, j’avais été approché initialement car membre de En Marche car inspiré par Emmanuel Macron (oui, il en reste en France !).
Le contexte ormessonnais est particulier, entre une nouvelle édile qui n’a pas démérité mais qui a selon moi échoué dans plusieurs domaines qui me tenaient à cœur (dont le sport où des engagements ont été reportés années après années, la jeunesse, le cœur de ville qui se meurt ou la sécurité), raison initiale de mon engagement pour faire changer les choses. Et des projets dont on pressent l’arrivée mais qui ne sont pas clairement mis sur la table à ce jour (je pense à l’avenue du Général de Gaulle où les achats par le promoteur/constructeur immobilier local soutenu par la majorité municipale se multiplient, laissant augurer la construction d’immeubles en lieu et place des pavillons qui faisaient le charme de cette avenue depuis des décennies).
Mais, néophyte en politique et surtout parce que l’intégrité compte pour moi, j’ai été déçu par les agissements de certains (dans l’équipe) et surtout, je me suis rendu compte que beaucoup étaient animés par un très fort sentiment de revanche (un “assemblage” des battus de 2014 et de dissidents de l’équipe actuelle), même si certaines pratiques de l’équipe en place mériteraient de faire l’objet d’un véritable travail journalistique. Mais cela ne semble pas intéresser 94.citoyens.com, qui préfère laisser la parole systématiquement à Mme Ségui sans qu’aucune contradiction ne soit apportée.
Mon engagement local a été de très courte durée (!) mais très instructive sur la vie politique locale… S’il ne devait y avoir que deux listes, l’une de l’équipe sortante et une autre déposée par l’équipe d’Emmanuel Marfoglia, il me sera vraiment difficile de choisir… Ormesson-sur-Marne méritait vraiment mieux !
Mme Graff néophyte, peut être, mais cofondatrice en 2015 avec M. Vriotte et Mme Babou de l’association de défense des contribuables ormessonnais, association que l’on peu vu ensuite. Invisibilité peut être due à la mise en place d’une commission des finances que la précédente mandature avait toujours refusé de mettre en place .
Pour la sécurité, je n’ai pas le sentiment de vivre à Chicago mais Ormesson ne vit pas dans une bulle et sur le sport des équipements sont maintenant du ressort du territoire avec des investissements prévus mais l’état de délabrement des batiments publics laissé par la précédente municipalité a obligé à de nombreux travaux notamment dans les écoles, et Ormesson devrait bientot avoir un centre de loisirs digne de ce nom en lieu et place des baraquements de 50 ans d’age.
Ensuite tout est possible mais c’est aussi un choix avec le niveau des impots.
La sécurité des rues la nuit n’est pas assurée, les vols et dégradations la nuit tombée sont légions depuis quelques mois, la sécurité routière avec les camions de retour en masse sur la Départementale… Alors oui ce n’est pas Chicago mais le bilan n’est pas non plus aussi flamboyant que le laisse penser la Municipalité. Quant au sport, le problème ce sont les discours qui changent années après années relativement à la réalisation de certains équipements (et les délais). Il n’est pas acceptable de dire que tout est de la responsabilité du territoire, même si techniquement c’est le cas c’est trop facile de se défausser… Exactement la même chose concernant la Ligue de l’enseignement pour les écoles qui est sur certaines écoles une catastrophe. Des enfants qui goûtent à même le sol, des activités périscolaires faméliques, des animateurs rivés à leur téléphone pendant leurs heures de service… Bref, oui, je l’ai écrit, la Municipalité n’a pas toujours démérité (eu égard la situation dont elle a héritée) mais je n’aime pas non plus les discours de ceux et celles qui dressent un discours angélique de la situation de la commune.
Je laisse le soin à ceux qui sont encore engagés dans cette campagne de continuer le débat, j’ai dit ce que j’avais à dire en tant que simple habitant d’Ormesson-sur-Marne. Comme indiqué, mon engagement est derrière moi désormais.
Pardon pour la coquille, je parle évidemment d’Emmanuel Marfoglia (et non Alain), sûrement la fatigue ! Corrigé.
Ces écrits apportent à tous les bonnes informations concernant l’abandon de Martine Graff puisque votre analyse est fondée sur votre expérience à l’intérieur de ce groupe. On peut comprendre aisément votre départ et votre déception entre le mépris du responsable local LREM (pourtant sensé fédérer) à l’égard de personnes motivées souhaitant porter leurs idéaux et les revanchards malveillants imposant leurs propres règles.
Par contre, le prénom de Monsieur Marfoglia est Emmanuel. Erreur ou pas….Ou peut- être évoquez-vous une autre personne du groupe aveuglée par un tel besoin de vengeance, orchestrant de médiocres strategies à l’insu des co-listiers, ayant fait de cette liste une poudrière inévitablement explosive.
Merci pour cette réponse qui confirme la rumeur qui circule dans la ville.
Quelle tristesse!!!
Je suis extrêmement surprise car je n’ai absolument pas eu les mêmes explications. Martine Graff, illustre inconnue et ignorant les spécificités et problématiques de la ville s’est alliée, par besoin et/ou opportunisme, avec des personnes qui croyaient être légitimes auprès des ormessonnais. Or, ces mêmes personnes n’avaient comme unique ambition qu’une féroce volonté de nuire à la municipalité en place et ils espéraient la manipuler à leur guise pour parvenir à leurs fins. Lorsqu’elle a pris conscience de leur malveillance, de leurs connivences, du vide sidéral d’idées constructives et de leur absence totale de légitimité auprès des administrés, elle a juste évité de se ridiculiser. Ces mêmes conspirateurs réfugiés aujourd’hui derrière des pseudos et faux profils facebook,essaient de saboter la tentative d’un élu d’opposition de monter une liste en publiant sur tous les supports à leur disposition des articles le concernant avec lequel pourtant ils avaient fait alliance initialement en parfaite connaissance des affaires le concernant.
Leur désir de vengeance a donc trouvé une nouvelle cible…
Fort heureusement ces nuisibles sont en nombre très réduit et malgré la multiplication de publications sous différents profils ne suscitent plus l’intérêt de personne à part eux mêmes. Etre animé d’autant de haine relève de la sociopathie !
Pourquoi , monsieur ou madame qui se cache aussi derrière ce profil Camille, ne dites vous pas non plus que c’est M. Martfoglia qui a demandé à Mme Graff d’être sa tête de liste ? . …
Après je n’empêche pas mortfoglia de faire une liste.
Il a déjà fait imploser l’udi d’Ormesson en perdant la meilleure personne qu’il y avait en la personne de Mme Mattei…
Il a été inexistant pendant la mandature . Aucunes questions pertinentes au Cm. Présence. Inexistante aux commissions .
J’informe uniquement des casseroles qu’il a derrière lui
Bonne campagne . Enfin quand elle aura débuté..
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.