Ce mercredi 5 février, c’est dans un espace des Esselières rempli à craquer de plus de 600 personnes que Pierre Garzon a présenté sa liste aux municipales 2020 à Villejuif.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Quand on voit l’état des rues dans les cités et dans certains quartiers, je me pose des questions sur la propreté et l’entretien.
Le moindre bout de terrain est matière à construire. C’est épouvantable.
J’espère vraiment que les Villejuifois ne vont pas se laisser berner par ce Maire dont la liste aux dernières élections s’est effritée au fur et à mesure du mandat.
Plaignez-vous autant que vous voudrez, mais que ne serait devenue notre ville si M. Le Bohellec, avec Mme Gandais, n’avait pas révisé le PLU dès 2015 ! Faut-il rappeler que ce PLU est nettement plus favorable que l’ancien ? Ce ne sont pas les communistes qui auraient fait cela.
Et si vous n’êtes pas trop aveuglé par quelque dogme, vous devriez jeter un coup d’oeil à ce qu’il propose pour 2020-2026 : un PLU 2020 encore plus favorable à la nature en ville et de pléthores d’initiatives de bon sens. On est loin du vert couleur béton des communistes : allez donc voir à Vitry…
L’avantage d’un candidat sans étiquette politique, c’est qu’il peut proposer des mesures pragmatiques, qu’elles soient perçues “de gauche” comme “de droite”.
J’ai beaucoup aimé la proposition n° 25 de cette liste mené par un apparatchik et une sénatrice qui s’est faite élire par les élus PS et qui les a trahi.
Pouvoir planter autour des arbres!!!! Alors pourquoi le Conseiller départemental ci-dessous a fait bétonné ceux de l’avenue PVC .
Juste pour rire,il y a parmi les 125 propositions , plein qui ne peuvent en être puisqu’elles sont déjà mises en place pendant la mandature. Il faut être plus sur le terrain
Faites ce que je dis, pas ce que je fais !!!
Enfin ça y est, les trolls de Mr. Le Bohellec se sont enfin décidés à monter aux créneaux !
On avait peur pour eux, on craignait qu’ils ne soient assommés par le succès de la soirée de présentation du programme et de la liste “ensemble pour Villejuif” menée par Pierre GARZON et Sophie TAILLE-POLLIAN.
Leur patron, sentant le vent du boulet, leur a vraisemblablement intimé l’ordre, pardon, leur a conseillé, d’investir 94 citoyens.
Il est vrai qu’il est beaucoup plus facile de déverser sa bile ici que d’oser émettre la moindre critique sur la page facebook du Maire actuel où seules les louanges sont tolérées.
Cela dit, pendant que les uns se satisfont à aligner des balivernes, les autres continuent de recevoir des soutiens, des appels à voter…et c’est très bien comme ça !
Il est vrai que le site 94.citoyens compte un grand nombre d’utilisateurs… si vous comptez le nombre de commentaires, nous ne sommes pas plus de 15… dont la moitié contre la liste de Mr Garzon (dont j’en fait partie)…
Et pour répondre à Gigi, je ne suis ni énarque, ni sur diplômé ni politicien… je veux bien qu’on m’ajoute à sa liste alors ! 😂!!
Soyons sérieux : On sait très bien que les inexpérimentés ne font pas de bonnes choses en politique (cf l’équipe présidentielle en place). Donc laissons la place à ceux qui connaissent avant de faire appel à ceux qui ne connaissent rien en politique… la politique, ce n’est pas un jeu !!! Il est vrai que depuis 2017, on pourrait penser le contraire ! Pauvre France
“On sait très bien que les inexpérimentés ne font pas de bonnes choses en politique”, merci de le rappeler car c’est le cas de l’équipe municipale en cours à Villejuif…
En tous cas, le maire de Villejuif a fait plus que le président de la république ! Et il était bcp moins expérimenté dans le domaine ! Et Dieu sait que je ne suis pas de son parti ! D’ailleurs, il n’en a pas ! Rendez vous à l’évidence. Tout le monde le dit : Villejuif a considérablement changé (en bien) depuis l’arrivée du maire actuel. Je ne suis pas sûr que les communistes auraient fait mieux, loin de la !
Il a surtout plus fait que les communistes en 5 mandats, et je parle de ceux que j’ai vécu.
Finalement, c’est sur les constructions qu’on attaque le plus le maire sortant. Mais avec les communistes au pouvoir, c’était 30% de béton en plus au minimum avec l’ancien PLU : grâce à Madame Gandais et à M. Le Bohellec, on a tout simplement échappé à une vitrysation de Villejuif !
C’est sûr qu’avec un chef d’entreprise aux manettes, ça file un peu plus droit et la ville bouge un peu plus (euphémisme) ! Les partisans du moindre effort auront beau avoir le couteau entre les dents, les vraies-fausses histoires de gros sous et autres (pathétiques) guerres d’égos ne font que conforter les convictions des habitants : nous, c’est le résultat qu’on voit, il est sacrément bon. Point barre.
Vouliez quoi des chefs d’entreprises, des banquiers , des énarques
des élus cumulards ? des permanents de section n’ayant jamais travaillé ?
Si ça se trouve, on peut tout éviter d’un coup !
Il suffit de trouver la bonne liste pour ça…
Je suis très inquiet avec cette liste……intermittents….retraité…citoyen pour pas dire chômeur……franchement ? On se moque de nous ! On espérait mieux !
Enfin qqun de réaliste !!! Vous avez vu la liste ? Ça fait pas rêver ! La moitié ne sait même pas pour combien de temps un maire est élu ! Ça vole très bas. Le maire sortant peut dormir tranquille !!!
Quelle mépris pour ces candidats, devrons nous réserver les candidatures aux élites et être chômeur, intermittente , salariés et une tare, j’ai connu beaucoup de salariés, chômeurs et bien d’autres devenir de très bon élus et cette liste a de bon future élus.
Vous devez surement faire partir de cette élites
Moi cette liste me fait dire que j’ai confiance en elle.
Pas de mépris…mais je m’attendais à beaucoup mieux !!! J’ai toujours voté PCF mais alors là c’est terminé !
Pierre Garzon et Sophie Taille Pollian… l’un élu au département l’autre au sénat… liste d’apparatchik… Villejuif mérite mieux que ça. Pas étonnant qu’il y ait autant de monde ça distribue déjà les logements et les places en crèche.
Pour distribuer, il faut être élu !! Et ce n’est pas le cas à ce jour !!! Les parole n’engagent que ceux qui les tiennent…. Paroles, paroles et paroleeeees (chanson)
Pierre Garzon un élu qui a fait ses preuves et dont les permanences sont constamment plein à craquer. J’ai été reçue en rdv quel homme humble et efficace, il a pu intervenir dans ma situation et la régler. Villejuifoise depuis 50 ans j’ai été bluffée par ce rassemblement. Que des villejuifois mécontents de la politique actuelle. J’ai discuté avec un couplé assis à côté de moi qui me disait avoir voté pour le changement en 2014 avec beaucoup de regret. Ils sont venus découvrir le programme et la liste et sont répartis convaincus comme moi. Il était temps de renouveler, certains étaient en place depuis trop longtemps Mr Garzon apporte ce renouveau avec ces colistiers. Je ne suis pas du tout communiste mais réaliste, les bienfaits du communisme municipal à fait ses preuves dans beaucoup de villes. Je soutiens totalement la démarche et bravo pour cette soirée avec une salle pleine à craquer. Dommage que la gauche ne soit pas plus largement rassemblée pour couper l’herbe sous les pieds du Maire en passant des le 1er tour.
Le pragmatisme nous rassemble, et pourtant nos analyses sont diamétralement opposées !
Pour moi, le renouvellement, ce n’est pas renouer avec la gauche des “copains” qu’on a connu, vous et moi, pendant plusieurs décennies.
Notre ville n’a jamais été aussi propre, aussi bien gérée, aussi festive, aussi sportive, aussi inclusive. Mais pour faire ce constat, il faut faire preuve d’un minimum de détachement politique, d’analyse factuelle et de clairvoyance.
Dépenser l’argent public est un exercice facile, et la gauche a bien montré sa capacité le faire, pendant toutes ces années aux manettes locales.
En revanche, remettre une commune criblée de dettes et asphyxiée par les gabégies de copinages sur le chemin de la dynamique sociale et économique, c’est une autre paire de manche.
C’est un défi qu’est en train de relever le maire actuel et, ne vous en déplaise, une majorité d’entre nous le perçoit bien…
En tout cas, cette liste présentée par la cette gauche criticarde ne brille pas par son niveau de compétences, ni par son niveau d’expérience d’ailleurs. Espérons que l’opposition sera constituée des plus constructifs d’entre eux…
magnifique ce rassemblement , les autres listes n’arrivent pas à la cheville !
Bonsoir ,
En 50 ans ils n ont pas montré pas grand chose … le comble serait de redonner la ville après 5 ans ou les villejuifois n ‘ont pas de mémoire ….Quand je vois la liste même les “” citoyens “” sont des PCF la transparence la transparence ..
Une authentique liste de gauche rageuse, en effet… En même temps, il faut se mettre à leur place, ça n’a pas dû être facile de quitter “leur” mairie en 2014…
Enfin bon, n’ayez pas d’inquiétudes, chère probable voisine : le train de la bonne gestion s’est mis en marche en 2014 et avec lui, celui de la raison ! A la vitesse où il va, il ne risque pas de faire demi-tour ! Les aigris de tous bords – gauche, droite, peu importe – finiront bien par se lasser.
le train du mépris roule sur les rails de l’indifférence
EH BIEN LE RETOUR DES COMMUNISTES ET DU COMMUNISME, LE PIRE POUR AVENIR SOMBRE, S’ILS REVENAIENT!!!!!!
Croyez-vous que le président des riches et ses affidés – dont un certain M. Le Bohellec qui, quitte à s’aplatir un peu plus et à trahir son parti d’origine, aurait bien aimé être adoubé par Jupiter pour les municipales – auraient mis en œuvre les mêmes injustices sociales si les communistes étaient aujourd’hui encore à 15% ou 20% de l’électorat national ? Croyez-vous qu’il y aurait eu d’un côté la suppression de l’ISF, la flat tax, le doublement du CICE, qui a surtout profité aux entreprises du CAC 40 (cf. l’envolée record des dividendes de leurs actionnaires en 2019), la mansuétude pour les exilés fiscaux et autres gros fraudeurs des impôts?… Et de l’autre la baisse des APL, la réduction des indemnités de chômage et de licenciement, la hausse de la CSG pour une bonne part des retraités, sans même parler des futures pensions, où tout le monde ou presque sera perdant avec la contre-réforme des retraites que les godillots de la majorité parlementaire essaie aujourd’hui de faire passer au forceps ? J’en doute. Alors oui au retour, ici et ailleurs, des communistes et de tous ceux qui veulent construire ensemble un vrai changement, qui ne laisse personne au bord du chemin, et surtout pas toutes celles et tous celles qui ne savent pas aujourd’hui comment ils vont pouvoir vivre, voire survivre jusqu’à la fin du mois .
Mais pourquoi mélanger la politique nationale avec la municipale? Le maire ne peut rien pour la politique nationale, nous n’en avons rien à faire pour cette élection. Nous avons besoin d’un bon gestionnaire de la ville, une personne que l’on rencontre et qui écoute les gens. Le reste n’est qu’un écran de fumée politicienne. Si Mr Garzon a besoin de cet écran politicien, c’est qu’il ne peut rien pour Villejuif. Si il s’allie avec un autre parti, il va le pourrir avec sa politique et les habitudes de copinages qui ont fait rejeter ceux qui étaient aux manettes avant 2014.
Comme s’il n’y avait que les communistes qui s’opposent au maire sortant *et* qui protègent les acquis sociaux et la transparence…
Le PCF n’est pas la seule alternative à gauche.
Ha, c’est donc ça. Il faut donc virer les avatars locaux – avérés ou (très) supposés – du pouvoir national, même si leur gestion locale est exemplaire, fût-elle pragmatique.
Vous êtes l’archétype du communiste revanchard qui n’a de progressiste que le slogan, celui qui pense au partage du gâteau avant d’en trouver les ingrédients, idéalement payés avec l’argent des autres.
Ne vous en déplaise, ce maire a fait bien plus pour l’équilibre social de la ville et pour ses quartiers que les communistes qu’on a vu défiler depuis 30 ans. Les villejuifois qui ne souffrent pas d’endoctrinement chronique s’en rendent bien compte, il suffit de tendre l’oreille sur les marchés ou aux sorties d’école pour s’en convaincre.
En tout cas, l’époque des passe-droits et des copains, c’est bien terminé.
Exit les subventions (comprendre : la distribution sans contrepartie de l’argent des villejuifois) aux syndicats, aux partis, aux “associations militantes”.
Et c’est heureux. Et pourvu que cela dure le plus longtemps possible.
Un bilan exemplaire ? Harcèlement d’employés municipaux, clientélisme (son meeting n’était rien d’autre qu’un défilé de client), urbanisme au service des promoteur et non pas de la population, parjure (le juge du tribunal de Melun a affirmé que Le Bohellec a menti dans l’affaire de la bourse du travail) et j’en passe.
Insécurité galopante malgré sa police municipale dont il est si fier.
https://youtu.be/tiK_LUXQz9A
En lisant la liste, on voit bien qu’il ont fait les fond de tiroir.
C’est pas avec ça que ça va passer.
Moment intense d’émotion
Moment intense d’émotion et de combativité
Lol, rien que la liste remplissait la salle….
Les autres étaient des curieux ou badauds !
Ne croyez pas que tous les présents vont voter pour Ensemble pour Villejuif. J’y étais, je peux vous le dire !
Grosse mascarade, manipulation électorale et pression sur le maire sortant ! Même pas peur…
Vu le nombre d’appel à voter remplis ce soir-là, croyez-moi vous vous trompez. “J’y étais je peux vous le dire.”
Puis selon mes sources fiables (qui ont fait les 2 meetings), c’est le maire qui a menti, il a commandé la même salle et ne la pas autant rempli, il ne peut pas prétendre avoir eu plus de 350 personnes.
J’étais aux 2 meetings et je peux vous dire que vos sources ne sont pas très fiables !
C’était sans comparaison : le maire sortant avait nettement plus de monde…
Surtout, d’après la proportion de personnes qui n’applaudissaient pas je dirais 90% de supporters pour le maire sortant, 70% pour les communistes (ambiance nettement plus froide).
Cela étant cela ne veut rien dire, même si j’ai ma petite idée sur le favori des villejuifois.
70% de 600 > 90% de 350
CQFD
Villejuif une salle pleine à craquer de ours villejuifois. Villejuifoise depuis 65 ans j’ai pu assister à un meeting plein d’espoir j’ai croisé plein de personnes que je n’avais pas vu depuis des années qui sont venues applaudir le programme et la liste présentes par Pierre Garzon. Cet homme est le seul à pouvoir endosser la responsabilité de maire il est simple et à l’écoute. La liste représente les villejuifois j’hésitais encore il y a qq semaines mais aujourd’hui c’est sur je voterai ensemble pour villejuif
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.