Alison Uddin mènera la liste Réinventons Charenton et Loïc Rambaud claque la porte; Mehmet Ceylan tête de liste LREM à Créteil ; un groupe LFI dissident rallie le maire d’Arcueil tandis que le chef de file Modem se retire de l’élection; Génération Ecologie se positionne à Nogent-sur-Marne et Chevilly-Larue; Pierre Garzon et Sophie Taillé-Polian accusent le maire de Villejuif d’abuser des moyens municipaux; les premiers colistiers de JAJI à Joinville-le-Pont ; agenda de campagne… l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
42 ANNÉES SANS ALTERNANCES, À CHEVILLY-LARUE, IL EST BIEN TEMPS QUE CELA CHANGE!!!!
LFI n’est pas la seule liste de gauche à s’opposer à la liste du maire sortant, il y a aussi la liste de Lutte Ouvrière.
Sinon, chacun se prépare sa petite place au chaud. Comme d’hab… Mais personne n’est dupe…
A Chevilly-Larue, Geneviève Gliozzo ex élue PS qui s’affiche partout depuis plusieurs mois avec les représentants locaux de La République en Marche tout en se disant apolitique (tout comme M. Ladjici à qui elle avait laissé la main en 2014 au conseil municipal de Chevilly-Larue chez les socialistes) se découvre une passion pour l’écologie à 2 mois du scrutin…. Ce serait hilarant si le sujet de l’écologie n’était pas un enjeu de société majeur qui demande bien plus de valeurs que de simplement se revendiquer écologiste dans un but électoraliste.
Devant tant d’opportunisme pour afficher les couleurs d’un parti écologique (qui a réalisé 1.82% aux dernières élections européennes…) la moindre des choses serait que M. Ladjici manifeste au moins autant d’enthousiasme à afficher clairement le soutien de la République en Marche, parti omniprésent dans sa campagne.
L’hypocrisie du maire-candidat de Villjuif est sans limite. Nous confirmons le candidat Garzon :
1. Le maire bloque l’accès de ses concurrents aux salles municipales, même à titre payant cf notre article de décembre : http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article1049
2. Le maire a couvert d’affiches immenses la plupart des palissades de chantier de Villejuif (et y en a …) d’une campagne d’affiche à sa gloire, aux frais des contribuables et semble-t-il de certains promoteurs. Cf notre article d’octobre : http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article1028
Nous appelons toutes les listes démocratiques à agir ensemble en justice contre ces illégalité flagrantes, qui compromettent la sincérité du scrutin de mars.
Donc à Charenton, Alison Uddin qui a quitté en cours de mandat la liste PS sur laquelle elle avait été élue, ambitionne de fusionner sa liste avec celle du……. PS.
Heureusement que le ridicule ne tue pas.
On rejoue les législatives
Revoila LREM (Mehmet Ceylan) sur Créteil, mais ou et donc passé le Président local du MODEM une fois de plus Dindon de la farce.
Et François Vitse qui chaque jour tente d’exister… Soutiens tout azimuth, du moment qu’il a son petit chapitre dans 94 Citoyens. Et surtout, ces derniers temps, soutiens à LR, Modem, LREM, UDI, Agir sur une bonne vingtaine de communes maintenant.
Son premier soutien était pourtant gauche toute sur une liste PS, Génération.s, PC, EELV. Sauf erreur de ma part, c’est bien le seul soutien de ce côté de l’échiquier politique. Mais où était-ce donc ? Ah oui, Alfortville. Bon sang, mais c’est bien sûr, faut retrouver son poste de maire adjoint. Reste à savoir si ces appuis répétés seront du goût de la tête de liste Luc Carvounas, grand pourfendeur de LREM.
Enfin il manque à la panoplie de Vitse de soutenir un parti, le Rassemblement National. Ne désespérons pas : ce parti n’a pas encore annoncé de candidatures… L’occasion peut encore se présenter !
Génération-écologie, comme tous les partis écologistes (EELV, Urgence Ecologie…) , soutient naturellemnt à Villjuif la liste citoyenne Villejuif-Ecologie conduite par Natalie Gandais.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.