Alison Uddin mènera la liste Réinventons Charenton et Loïc Rambaud claque la porte; Mehmet Ceylan tête de liste LREM à Créteil ; un groupe LFI dissident rallie le maire d’Arcueil tandis que le chef de file Modem se retire de l’élection; Génération Ecologie se positionne à Nogent-sur-Marne et Chevilly-Larue; Pierre Garzon et Sophie Taillé-Polian accusent le maire de Villejuif d’abuser des moyens municipaux; les premiers colistiers de JAJI à Joinville-le-Pont ; agenda de campagne… l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
Candidatures
A Charenton-le-Pont, Alison Uddin mènera la liste Réinventons Charenton et Loïc Rambaud claque la porte du collectif
Lancé en septembre par deux conseillers d’opposition ex-PS, Loïc Rambaud et Alison Uddin (photo de une), et deux personnes de la société civile, Caroline Lecoq, tête de liste indépendante de parents d’élèves jusqu’en 2018, et Jane Vennat, le collectif Réinventons Charenton a désigné sa tête de liste en début de semaine en la personne de Alison Uddin. Le collectif, qui compte une trentaine de Charentonnais non encartés, perd en revanche l’un de ses fondateurs Loïc Rambaud qui a annoncé son départ ce mercredi.
Ce dernier estime “que le collectif n’a probablement pas su convaincre et n’est aujourd’hui plus en capacité de rassembler suffisamment de volontaires pour présenter une candidature citoyenne solide aux élections municipales” Pour l’élu, la capacité de survie du collectif repose désormais sur sa faculté à fusionner avec la liste de Joao Martins Pereira (PS), pour l’heure soutenue par le PCF et Génération.S. Un retour au bercail dans lequel l’élu ne souhaite toutefois pas s’investir, précisant “qu’il ne prendra pas part de nouveau à une campagne électorale portée par le parti socialiste et le parti communiste” car “Réinventons Charenton ne doit pas devenir la caution citoyenne de partis politiques désuets auxquels pratiquement plus personne ne croit”, insiste le conseiller d’opposition. «Je prends cette décision avec beaucoup de tristesse au regard de l’investissement que j’ai consacré à créer ce collectif et à l’animer durant ces huit derniers mois aux côtés de cinq autres personnes. Malgré tout je continue de croire que ce collectif était une opportunité unique de fédérer les Charentonnais de toutes les sensibilités autour d’un projet citoyen sans étiquette politique.»
Un constat qui n’est pas partagé par le reste du collectif. “Nous pensons au contraire avoir réussi à convaincre de nombreux Charentonnais qui étaient éloignés de la politique et entendons peser pleinement dans l’élection. Lors de la réunion qui s’est tenue en début de semaine, cette position semblait faire consensus”, indique Alison Uddin.
La tête de liste indique que des contacts ont effectivement été pris avec la liste de Joao Martins Pereira depuis avant les vacances de Noël et les échanges se poursuivent pour envisager une éventuelle union des forces de gauche mais pour l’heure, le collectif revendique de porter la liste, considérant être le plus à même de rassembler en ville.
De son côté, Joao Martins Pereira (PS), qui mène la liste Charenton pour tou.te.s, soutenue par le PCF et Génération.S, lance un appel à l’union. “Les offres politiques qui seront soumises au scrutin sont désormais claires. D’un côté, deux propositions droitières qui prônent la continuité de la politique actuelle. (…) De l’autre côté, une proposition déconnectée des Charentonnais.es puisque dans la droite ligne du mouvement national de détricotage des services publics de proximité, du soutien aux associations et de l’appui aux plus fragiles. Car nous croyons que les Charentonnais.es méritent mieux que la continuité d’une ville où chacun.e perd plus d’un an d’espérance de vie en bonne santé simplement à cause du bruit, mieux qu’une absence totale de politique culturelle, jeunesse, sociale ; nous faisons cet appel au rassemblement”, invite le candidat.
Affaire à suivre donc. A noter qu’EELV n’a pas encore pris position entre les différents mouvements. En ville, s’affrontent aussi le candidat LREM, Francis Rodriguez-Lacam, le maire sortant LR Hervé Gicquel, et son ancienne adjointe, Caroline Campos-Brétillon, fille du précédent maire Jean-Marie Brétillon qui avait transmis son écharpe à son premier adjoint en 2016.
En Marche investit Mehmet Ceylan à Créteil
Longtemps la possibilité d’une alliance avec le maire-sortant de Créteil a été envisagée, mais comme nous l’expliquions ce mardi (voir notre actu d’hier), une telle union était inenvisageable à gauche. LREM a donc choisi d’investir sa propre tête de liste pour ces municipales à Créteil. Il s’agit de Mehmet Ceylan, juriste de formation, il est le collaborateur en circonscription du député Frédéric Descrozaille.
Alliances… et ruptures
A Arcueil, l’un des groupes LFI rallie le maire et change de nom
En discussion avec le collectif du maire EELV Christian Métairie, l’un des groupes LFI d’Arcueil mené par Maryvonne Rocheteau et Alain Diseurs annonce avoir scellé son alliance avec la majorité sortante déjà soutenue par le PCF, le PS et Génération Ecologie. Une position dissidente avec celle du comité électoral national qui a validé dès décembre le lancement de campane autonome de Karim Baouz. “Ce candidat n’a pas les mêmes valeurs que les nôtres”, regrette le groupe de Maryvonne Rocheteau et Alain Diseurs qui indique se “désolidariser” complètement de la décision du comité électoral et des objectifs du candidat. Le groupe annonce aussi son changement de nom, désormais baptisés Citoyens Insoumis d’Arcueil.
Et le chef de file Modem se retire de l’élection
“Je remercie les sections locales MoDem, LREM et LR qui m’avaient proposé en octobre 2019 de mener une liste unique. Je n’y ai pas répondu favorablement. Après quatre mandats, deux dans l’exécutif majoritaire, deux dans l’opposition, je m’applique la règle de « l’âge pivot » pour laisser la place à une autre génération”, annonce Dominique Jacquin, chef de file Modem, s’étonnant “que les adjoints de gauche qui prônent la retraite à 60 ans se représentent pour un cinquième ou sixième mandat, finissant largement septuagénaire en cas de réélection.” L’élu, qui s’était engagé en 1995 dans l’Entente Citoyenne, avait quitté la majorité en 2008 pour mener sa propre liste à deux reprises, considérant que la majorité n’avait pas “dépassé les clivages partisans”. Alors que LREM a choisi d’investir Benoit Joseph-Onambele, l’ancien directeur de cabinet du député Jean-Jacques Bridey lors qu’il était maire de Fresnes, l’élu d’opposition rappelle que le Modem n’a toujours pas pris position en ville.
“Les Démocrates d’Arcueil sont divisés quant à la liste à soutenir en mars. Nous attendons particulièrement les positions sur l’urbanisme, la sécurité ou la restauration scolaire”, prévient-il.
Génération Ecologie choisit Frédéric Lamprecht à Nogent-sur-Marne
Dans sa série de soutiens, Génération Ecologie vient d’accorder son label à Frédéric Lamprecht (Nogent Avenir), ancien président de l’Association des Nogentais et chef de file Modem. Sa liste accueillera quatre membres de la formation écologiste. “La volonté de Génération Écologie est d’unir tous ceux qui placent l’écologie comme pivot de leur engagement. Frédéric Lamprecht est depuis des années dans cette dynamique, il a pour ambition de placer l’écologie au cœur de la gestion de Nogent, sujet transverse qui touche l’intégralité des compétences municipales. Gwenaëlle Philippe investie chef de file mènera campagne avec 4 autres candidates de Génération Écologie qui avec leurs savoirs faire et leur sens de l’innovation allieront d’un même pas l’écologie et le social”, motive François Vitse, référent départemental de GE.
Et Yacine Ladjici à Chevilly-Larue
A Chevilly-Larue, c’est Yacine Ladjici (Unissons nous Chevilly-Larue) déjà soutenu par LREM, le Modem et l’UDI, que GE a choisi de soutenir. “Le candidat souhaite mettre en place les alternatives concrètes qui portent un autre modèle, afin de s’engager pour les générations futures et proposer des solutions concrètes pour agir collectivement à Chevilly-Larue. Geneviève Gliozzo investie chef de file Génération Écologie, lui apporte toutes ses compétences, afin que l’écologie soit toujours examinée en premier lieu pour concevoir de nouveaux projets, mais aussi, qu’elle ne puisse être dissociée des questions sociales et économiques, tant l’urgence écologique, la préservation de l’environnement et l’urgence sociale sont des sujets brûlants, actuels, et vitaux pour l’avenir”, défend François Vitse.
Bisbilles de campagne
A Villejuif, Pierre Garzon et Sophie Taillé-Polian accusent le maire d’abuser des moyens municipaux
Alors que le maire de Villejuif, Franck Le Bohellec, doit annoncer sa candidature ce samedi (voir notre actu d’hier), l’une des listes d’opposition de gauche, le collectif Ensemble pour Villejuif écologique et solidaire porté par Pierre Garzon (PCF) et Sophie Taillé-Polian (Génération.S) dénonce «l’utilisation exclusive des moyens municipaux par le candidat-maire».
“Ce dernier utilise à sa guise, en pleine période électorale, les salles municipales et organise des réunions publiques dans lesquelles il endosse fièrement son costume de candidat à sa réélection et instrumentalise le journal municipal pour vanter son bilan. Parallèlement,le Maire musèle les oppositions ainsi que les candidat·e·s à ses fonctions, en limitant leurs possibilités d’expression et en les empêchant de disposer de lieux adéquats pour une campagne électorale. Rappelons que les panneaux d’affichage libre dans la ville ont pratiquement disparu, de surcroît le maire ordonne le décollage systématique de nos affiches. En cette période électorale le maire ne met à la disposition des candidat·e·s des lieux pouvant accueillir une petite cinquantaine de personnes et cela une fois par mois au maximum”, dénonce les deux têtes de liste.
Incompréhension du côté de l’entourage de Franck Le Bohellec qui rappelle qu’il n’est pas encore officiellement candidat. “Les allégations de ce candidat aux élections municipales sont parfaitement fausses et infondées, au point qu’il n’est fait mention d’aucun fait précis. Monsieur le maire rappelle à ce candidat aux élections municipales que les prêts de salles municipales sont régis par un règlement présenté en conseil municipal et disponible sur le site internet de la ville : https://www.villejuif.fr/119/reservation-de-salle.htm. Dans le cadre de ses fonctions et responsabilités, [Franck Le Bohellec] se porte garant de la bonne organisation du scrutin et du strict respect de l’égalité entre l’ensemble des candidats [et] invite ce candidat aux élections municipales à se positionner bien plutôt sur le terrain du débat d’idées et des propositions pour l’avenir de notre ville”.
Listes
Les premiers noms de la liste J’agis, j’innove pour Joinville dévoilés
Dans l’entourage de Tony Renucci, tête de la liste J’agis, j’innove pour Joinville-le-Pont, les noms de plusieurs de ses colistiers commencent à être dévoilés : Sylvie Mercier, ancienne adjointe de Pierre Aubry alors responsable locale de l’UMP, les conseillers municipaux d’opposition actuels, Jean-François Clair (PS) et Pascal de Cazenove, Hasni Jeridi, expert en mobilité, Mathias Chazalnoël, porteur de projet démocratie participative. La liste sera présentée intégralement le 30 janvier (voir agenda).

Agenda de campagne
Les lancements de campagne sont en caractère gras
[Vous pouvez aussi annoncer vos événements dans le cadre de notre agenda participatif]
Jeudi 16 janvier
– Créteil – Voeux du député LREM Frédéric Descrozaille. A partir de 19h30 au local commun résidentiel du Halage, 17 rue de Bonne.
– Ivry-sur-Seine – Rencontre avec les habitants de Sabrina Sebaihi (Ivry demain). A 19 heures à la Maison de quartier Monmousseau (17 rue Gaston Monmousseau)
– Le Kremlin-Bicêtre – Réunion-débat de Décidons notre KB sur le plan climat et la thématique Comment faire du Kremlin-Bicêtre une ville éco-responsable ? A 19h30 à l’espace André Maigné
– Le Perreux-sur-Marne – Lancement de campagne de Arnaud Dussud (EELV et candidat de l’union de la gauche) à l’occasion d’un premier atelier thématique sur l’intergénérationnel. A 20h30 salle Charles de Gaulle, 147 avenue du Général de Gaulle.
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire Marinville
– Villiers-sur-Marne – Lancement de campagne de Jean-François Pirus (LREM) A 20 heures à la salle Emilie Carles (9-11 rue du bois Saint-Denis)
Vendredi 17 janvier
– Champigny-sur-Marne – Lancement de campagne de Mamadou Sy (Champigny en mieux) à la Maison pour tous Youri Gagarine, au 6 rue du 11 Novembre 1918.
– Choisy-le-Roi – Inauguration de la permanence de Tonino Panetta, au 74 avenue de la République
–Orly – Lancement de campagne de Philippe Ménager (Orly solidaire et humaine) A 19 heures à l’Orangerie
– Villejuif – Réunion de Villejuif Debout pour inviter à réfléchir à l’union des forces de gauche, ses modalités et la démocratie locale. A 19h30 salle Maurice Cardin 1 impasse du Moutier
Samedi 18 janvier
– Alfortville – Réunion de la liste Alfortville par nous-mêmes A 17 heures au 226 Rue Paul Vaillant Couturier
– Boissy-Saint-Léger – Atelier de co-construction action sociale et solidarité intergénérationnelle de Moncef Jendoubi (Rassemblement citoyen) A 10 heures à la permanence du 44 rue de Paris
– Bry-sur-Marne – Cérémonie des voeux et lancement de campagne de Charles Aslangul (Ensemble pour Bry). A 18h30 au Joyau de la Marne 1 avenue de Rigny.
– Fresnes – Voeux et galette d’Antoine Madelin (Mieux Vivre à Fresnes) A partir de 10 heures au Bistro du Terroir 21 avenue de la Paix
– Gentilly – RDV de Gentilly Ecologie – En avant tout.e.s de Nadine Herrati. De 15h à 18h place Marcel Cachin
– Ivry-sur-Seine – Voeux de Sabrina Sebaihi (Ivry demain) autour d’une galette des rois. A 15 heures au café Le Pierre Curie (113 avenue Maurice Thorez)
– Villejuif – Réunion du comité de soutien de Franck Le Bohellec, en présence du maire sortant. A 18 heures à l’espace Congrès des Esselières
– Villejuif – Voeux de Villejuif Ecologie et lancement de campagne de Natalie Gandais (EELV). A partir de 18h30 au restaurant le Taj Mahal, 5 rue Le Bigot.
– Villejuif – Lancement de campagne de Alain Weber (PS) à 16h, au “Pacha”, rue Georges Lebigot
– Vincennes – Inauguration de la permanence de campagne de Charlotte Libert-Albanel. A 11h30 au 30 Rue Robert Giraudineau.
Lundi 20 janvier
– Charenton-le-Pont- Atelier thématique de Caroline Campos-Brétillon (Charenton Passionnément) sur le thème Vie citoyenne et sécurité. A 20 heures à la permanence au 82 rue de Paris à Charenton.
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire du Parc-Tilleuls
– Thiais– Réunion-voeux de Laurence Le Souffaché (Thiais pour tous) A à 20h, en salle de la Saussaie
Mardi 21 janvier
– Charenton-le-Pont- Atelier thématique de Caroline Campos-Brétillon (Charenton Passionnément) sur le thème Environnement et écologie. A 20 heures à la permanence au 82 rue de Paris à Charenton.
– L’Haÿ-les-Roses – Réunion de Olivier Lafaye (Réveillons L’Haÿ-les-Roses) sur le thème de la sécurité, en Jean-Michel Fauvergues, député de Seine et Marne et ancien chef du Raid (Bataclan, HyperCacher), auteur de la Sécurité des Français. A 19 heures au Moulin de la Bièvre (73 avenue Larroumès)
– Nogent-sur-Marne – Première réunion publique de Frédéric Lamprecht (Nogent Avenir) A 20h30 à la Maison des associations, salle C, au 2 rue Jean Monnet
– Villejuif – Lancement de campagne de Léonor Brucker (LREM) (Villejuif nous réunit). A 20 heures, salle de la géothermie (21 ter rue Jean-Baptiste Baudin)
Mercredi 22 janvier
– Boissy-Saint-Léger – Réunion de Christian Larger (EELV) (Nous ferons Boissy). De 20h à 23h au centre aéré.
– Créteil – Voeux de Sylvain Thézard (Demain pour Créteil) à 19h30 à la Maison des associations, en présence de Laurent Lafon.
– Saint-Mandé – Lancement de campagne de Julien Weil (Toujours mieux vivre à Saint-Mandé). A 20h30 à l’école Paul-Bert, 1-5 rue Paul Bert.
Jeudi 23 janvier
– Bry-sur-Marne – Présentation du programme de Serge Godard (Vivons Bry). En présence de Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat à la transition écologique et solidaire, les députés LREM Frédéric Descrozaille et Guillaume Gouffier-Cha, et Frédéric Lefebvre, co-fondateur d’Agir et ancien ministre. A 20 heures salle de l’Hôtel de ville.
– Chennevières-sur-Marne – Lancement de campagne de Jean-Pierre Barnaud, maire sortant. A 20h30 Salle Jean Moulin
Vendredi 24 janvier
– Champigny-sur-Marne – Réunion thématique organisée par le Mouvement citoyen libre champigny mené par Marie Nguyen-Dinh. A partir de 19h30 à la salle de la Planchette.
– Fontenay-sous-Bois – Voeux d’EELV A 19h30 au Foyer Georges Paquot, 18 bis rue de Neuilly
– Orly– Réunion de Marco Pisanu (Une nouvelle ère pour Orly). A 19 heures salle Marco Polo
Samedi 25 janvier
– Boissy-Saint-Léger – Atelier de co-construction petite enfance et scolaire de Moncef Jendoubi (Rassemblement citoyen) A 10 heures à la permanence du 44 rue de Paris
– Gentilly – RDV de Gentilly Ecologie – En avant tout.e.s de Nadine Herrati. De 15h à 18h Reine Blanche Val de Bièvre 60 rue Raspail
Dimanche 26 janvier
– Ivry-sur-Seine – Voeus de Sébastien Bouillaud (Ivry Autrement)A 16 heures à l’espace Robespierre – salle 5, au 2 Rue Robespierre
Lundi 27 janvier
– Sucy-en-Brie – Réunion de Jean-Paul Grange (Sucy écologiste et solidaire) A 20 heures Maison des familles Rue Chaumoncel
Mardi 28 janvier
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire Auguste Marin
Mercredi 29 janvier
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion publique de Matthieu Fernandez (Saint-Maur Avenir, soutenu notamment par LREM et le Modem 94). A 19h30 à l’école du Parc-Tilleuls 19, Place des Tilleuls.
Jeudi 30 janvier
– Joinville-le-Pont – Réunion publique de présentation de liste menée par Tony Renucci, J’agis, j’innove pour Joinville-le-Pont. A partir de 20 heures à l’école Simone Veil, 56 rue de Paris.
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire des Mûriers
– Villeneuve-le-Roi – Lancement de campagne de Eric Chamault (100% Villeneuve). A 19h30 Salle aux familles, à l’angle des rues des voeux Saint-Georges et Delattre
– Vitry-sur-Seine – Meeting de Jean-Claude Kennedy à Vitry-sur-Seine A 20 heures au Palais des Sports Maurice Thorez – 4 avenue Henri Barbusse
Vendredi 31 janvier
– Marolles-en-Brie – Lancement de campagne de Martine Harbulot (Marolles Mon Village) A 20h30 à la salle des fêtes de Marolles en Brie
Lundi 3 février
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire Schaken
Mardi 4 février
– Boissy-Saint-Léger – Réunion de Moncef Jendoubi (Rassemblement citoyen pour Boissy) pour présenter la liste et les grandes lignes du projet. A 20 heures au cinéma le Forum
Mercredi 5 févier
– Boissy-Saint-Léger – Réunion de Christian Larger (EELV) (Nous ferons Boissy). De 20h à 23h à la Maison de la ferme
– Cachan – Présentation du programme municipal élaboré par le collectif Cachan en commun mené par Hélène de Comarmond. A partir de 19h, le lieu n’a pas encore été communiqué.
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion publique de Matthieu Fernandez (Saint-Maur Avenir, soutenu notamment par LREM et le Modem 94). A 19h30 à l’école des Mûriers (place des Molènes).
Jeudi 6 février
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire Champignol
Samedi 1er février
– Cachan – Voeux du PS 94 à 11 heures à la Grange Galliéni (2 rue Galliéni)
– Gentilly – RDV de Gentilly Ecologie – En avant tout.e.s de Nadine Herrati. De 15h à 18h Quartier 162 Gabriel Peri
Vendredi 7 février
– Orly – Réunion de Marco Pisanu (Une nouvelle ère pour Orly). A 19 heures à l’Orangerie (8-10 avenue Guy Môquet).
Samedi 8 février
– Cachan – Atelier de consultation citoyenne de Sébastien Trouillas (Mieux vivre à Cachan) à 16 heures au Butcher Square, 31 av. du Pont-Royal.
– Gentilly – RDV de Gentilly Ecologie – En avant tout.e.s de Nadine Herrati. De 15h à 18h Quartier Victor Hugo Place de l’Agora
Mardi 11 février
– Choisy-le-Roi – Réunion de Tonino Panetta (Gagner ensemble). A 19h30 Salle des fêtes des Navigateurs
Samedi 22 février
– Gentilly – RDV de Gentilly Ecologie – En avant tout.e.s de Nadine Herrati. De 15h à 18h Frileuse Place du Marché 8 Mai 1945
Mardi 25 février
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire de La Pie
Mercredi 26 février
– Boissy-Saint-Léger – Réunion de Christian Larger (EELV) (Nous ferons Boissy). De 20h à 23h à la Maison de la ferme
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion publique de Matthieu Fernandez (Saint-Maur Avenir, soutenu notamment par LREM et le Modem 94). A 19h30 à l’école Michelet (66 avenue du Bac).
Jeudi 27 février
– Choisy-le-Roi – Réunion de Tonino Panetta (Gagner ensemble). A 19h30 Salle Jean-Baptiste Clément
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire Bled
– Sucy-en-Brie – Réunion de Jean-Paul Grange (Sucy écologiste et solidaire) A 20 heures Maison des familles Rue Chaumoncel
Vendredi 28 février
– Orly – Réunion de Marco Pisanu (Une nouvelle ère pour Orly). A 19 heures dans les salons de la mairie.
Samedi 29 février
– Gentilly – RDV de Gentilly Ecologie – En avant tout.e.s de Nadine Herrati. De 15h à 18h Salle du préau Lamartine
Mardi 3 mars
– Boissy-Saint-Léger – Réunion de Moncef Jendoubi (Rassemblement citoyen pour Boissy) sur le thème :comment améliorer l’image de notre ville et développer de nouveaux services à la population et aux entreprises. A 20 heures au centre aéré (154 rue de Marolles)
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire Michelet
Mercredi 4 mars
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion publique de Matthieu Fernandez (Saint-Maur Avenir, soutenu notamment par LREM et le Modem 94). A 19h30 à l’école Auguste Martin (6 avenue Auguste Marin).
Jeudi 5 mars
– Boissy-Saint-Léger – Réunion de Christian Larger (EELV) (Nous ferons Boissy). De 20h à 23h au cinéma du Forum
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire Diderot
Vendredi 6 mars
– Boissy-Saint-Léger – Réunion de Moncef Jendoubi (Rassemblement citoyen pour Boissy) sur le thème : les grands aménagements, la sécurité et le vivre-ensemble. A 20 heures au LCR (3 place des Tilleuls Haie Griselle)
Samedi 7 mars
– Cachan – Présentation du programme de Sébastien Trouillas (Mieux vivre à Cachan) à 16 heures à l’ESTP (École Supérieure des Travaux Publics), 28 av. du Président Wilson
– Orly – Réunion de Marco Pisanu (Une nouvelle ère pour Orly). A 14 heures à l’Orangerie (8-10 avenue Guy Môquet).
Mardi 10 mars
– Boissy-Saint-Léger – Réunion de Moncef Jendoubi (Rassemblement citoyen pour Boissy) sur le thème : animer le centre-ville et assurer la propreté des espaces publics. A 20 heures au Tohu-Bohu, 4C bd de la gare
Mercredi 11 mars
– Boissy-Saint-Léger – Réunion de Moncef Jendoubi (Rassemblement citoyen pour Boissy) sur le thème : un projet mobilisateur, l’avenir est entre nos mains. A 20 heures, salle des Fêtes de la Ferme, 6 rue de Sucy
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion publique de Matthieu Fernandez (Saint-Maur Avenir, soutenu notamment par LREM et le Modem 94). A 19h30 à l’école Diderot (16 avenue Diderot).
Jeudi 12 mars
– Gentilly – RDV de Gentilly Ecologie – En avant tout.e.s de Nadine Herrati. Soirée de Fin de Campagne à la Maison de l’enfance 2 rue Jules Ferry
16 janvier 2020 à 11 h 35 min | Signaler un abus
Et François Vitse qui chaque jour tente d’exister… Soutiens tout azimuth, du…
Et François Vitse qui chaque jour tente d’exister… Soutiens tout azimuth, du moment qu’il a son petit chapitre dans 94 Citoyens. Et surtout, ces derniers temps, soutiens à LR, Modem, LREM, UDI, Agir sur une bonne vingtaine de communes maintenant.
Son premier soutien était pourtant gauche toute sur une liste PS, Génération.s, PC, EELV. Sauf erreur de ma part, c’est bien le seul soutien de ce côté de l’échiquier politique. Mais où était-ce donc ? Ah oui, Alfortville. Bon sang, mais c’est bien sûr, faut retrouver son poste de maire adjoint. Reste à savoir si ces appuis répétés seront du goût de la tête de liste Luc Carvounas, grand pourfendeur de LREM.
Enfin il manque à la panoplie de Vitse de soutenir un parti, le Rassemblement National. Ne désespérons pas : ce parti n’a pas encore annoncé de candidatures… L’occasion peut encore se présenter !
16 janvier 2020 à 17 h 48 min | Signaler un abus
Génération-écologie, comme tous les partis écologistes (EELV, Urgence…
Génération-écologie, comme tous les partis écologistes (EELV, Urgence Ecologie…) , soutient naturellemnt à Villjuif la liste citoyenne Villejuif-Ecologie conduite par Natalie Gandais.
16 janvier 2020 à 14 h 09 min | Signaler un abus
On rejoue les législatives
Revoila LREM (Mehmet Ceylan) sur Créteil, mais…
On rejoue les législatives
Revoila LREM (Mehmet Ceylan) sur Créteil, mais ou et donc passé le Président local du MODEM une fois de plus Dindon de la farce.
16 janvier 2020 à 17 h 35 min | Signaler un abus
Donc à Charenton, Alison Uddin qui a quitté en cours de mandat la liste PS…
Donc à Charenton, Alison Uddin qui a quitté en cours de mandat la liste PS sur laquelle elle avait été élue, ambitionne de fusionner sa liste avec celle du……. PS.
Heureusement que le ridicule ne tue pas.
16 janvier 2020 à 17 h 58 min | Signaler un abus
L’hypocrisie du maire-candidat de Villjuif est sans limite. Nous confirmons le…
L’hypocrisie du maire-candidat de Villjuif est sans limite. Nous confirmons le candidat Garzon :
1. Le maire bloque l’accès de ses concurrents aux salles municipales, même à titre payant cf notre article de décembre : http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article1049
2. Le maire a couvert d’affiches immenses la plupart des palissades de chantier de Villejuif (et y en a …) d’une campagne d’affiche à sa gloire, aux frais des contribuables et semble-t-il de certains promoteurs. Cf notre article d’octobre : http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article1028
Nous appelons toutes les listes démocratiques à agir ensemble en justice contre ces illégalité flagrantes, qui compromettent la sincérité du scrutin de mars.
17 janvier 2020 à 11 h 09 min | Signaler un abus
A Chevilly-Larue, Geneviève Gliozzo ex élue PS qui s’affiche partout depuis…
A Chevilly-Larue, Geneviève Gliozzo ex élue PS qui s’affiche partout depuis plusieurs mois avec les représentants locaux de La République en Marche tout en se disant apolitique (tout comme M. Ladjici à qui elle avait laissé la main en 2014 au conseil municipal de Chevilly-Larue chez les socialistes) se découvre une passion pour l’écologie à 2 mois du scrutin…. Ce serait hilarant si le sujet de l’écologie n’était pas un enjeu de société majeur qui demande bien plus de valeurs que de simplement se revendiquer écologiste dans un but électoraliste.
Devant tant d’opportunisme pour afficher les couleurs d’un parti écologique (qui a réalisé 1.82% aux dernières élections européennes…) la moindre des choses serait que M. Ladjici manifeste au moins autant d’enthousiasme à afficher clairement le soutien de la République en Marche, parti omniprésent dans sa campagne.
20 janvier 2020 à 16 h 16 min | Signaler un abus
LFI n’est pas la seule liste de gauche à s’opposer à la liste du maire…
LFI n’est pas la seule liste de gauche à s’opposer à la liste du maire sortant, il y a aussi la liste de Lutte Ouvrière.
Sinon, chacun se prépare sa petite place au chaud. Comme d’hab… Mais personne n’est dupe…
9 février 2020 à 18 h 59 min | Signaler un abus
42 ANNÉES SANS ALTERNANCES, À CHEVILLY-LARUE, IL EST BIEN TEMPS QUE CELA…
42 ANNÉES SANS ALTERNANCES, À CHEVILLY-LARUE, IL EST BIEN TEMPS QUE CELA CHANGE!!!!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.