Municipales | Val-de-Marne | 21/01
Réagir Par

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #64

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #64

Elisabeth Arend se lance à Villejuif, Robin Albert à Choisy-le-Roi, David Cousy à Créteil, Françoise Lecoufle repart à Limeil-Brévannes, LFI rejoint le maire sortant à Champigny, Claire Pallière soutient Luc Alonso à Saint-Mandé, nouveaux soutiens à Villiers et Gentilly, les habitants des Groux (Fresnes) passent les candidats au banc d’essai, LFI Créteil s’agace de la stratégie du maire, caricatures et affiches dégradées à Joinville et Cachan, idée pour le handicap à Ivry, agenda de campagne… L’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.

Candidatures

Elisabeth Arend portera Décidons Villejuif avec le soutien de LFI

Septième liste déclarée en ville après l’entrée en campagne de Franck Le Bohellec ce weekend (voir notre article sur la situation villeuifoise), Décidons notre Villejuif, soutenue par LFI, sera menée par Elisabeth Arend, présidente de l’épicerie solidaire, désignée à l’unanimité du collectif. « Ancienne institutrice et directrice d’école, elle est consciente du quotidien des Villejuifois.es qu’elle partage à de nombreux égards depuis des années à travers un investissement exceptionnel dans le milieu associatif villejuifois. Elisabeth Arend s’engage notamment à signer les principes d’Anticor « Pour des communes plus éthiques » destinée à assurer davantage de transparence et de visibilité dans la vie publique locale. Il s’agit pour elle, comme pour nous, de répondre au triple défi des urgences démocratiques, sociales, écologiques et de participer au renouvellement des pratiques et des personnalités politiques pour les années à venir », défend l’équipe. La campagne sera lancée vendredi 24 janvier (voir agenda).

Françoise Lecoufle se présente pour un second mandat

Elue dès le premier tour de 2014 face à une gauche divisée après le départ de Joseph Rossignol, Françoise Lecoufle vient d’annoncer sa candidature à un second mandat. « L’équipe de Françoise Lecoufle a rempli la mission que les Brévannais lui avait confiée : préserver un cadre de vie résolument tourné vers la nature environnante et la forêt, corollaire d’un urbanisme maîtrisé. Ensemble, ils ont fait une force de l’augmentation de 30% de la population, 28.000 habitants aujourdhui », défend son premier communiqué de campagne. L’élue présentera son bilan dans les prochains jours.

Robin Albert mènera la liste Choisyens à vous la main

Collectif citoyen initié depuis plusieurs mois, Choisyens à vous la main a désigné Robin Albert (LFI), comme tête de liste. L’équipe a également commencé à plancher sur le programme. « Nous nous sommes appuyés sur les préoccupations, les idées, et l’expertise des habitants et acteurs de terrain de tous les quartiers. Nous sommes convaincus qu’une alternative citoyenne est nécessaire face à l’immobilisme de la majorité en place. Cette dernière à laissé un boulevard aux listes de droite (LREM, LR) qui masquent la brutalité sociale derrière l’apparence du centrisme », motive l’équipe qui organise une réunion publique ce jeudi 23 janvier (voir agenda).

David Cousy (EELV) se lance à Créteil

Alors qu’EELV n’a pas encore tranché officiellement entre David Cousy et Linda Bouifrou, les désaccords locaux ayant entraîné une décision au niveau régional, David Cousy a décidé de lancer sa campagne sans plus attendre, avec Brigitte Laude, et entend désormais aller au bout. Dans son premier tract de campagne, le candidat de 28 ans n’a en revanche pas apposé le logo du mouvement. La liste s’appellera Pour l’écologie, Créteil en commun. « A Créteil, un retard considérable a été pris en matière de transition écologique et sociale : urbanisation démesurée (extension du Centre commercial régional, projets de densification excessive à l’Échat…), refus de réduire la pollution de l’air liée à la circulation automobile, développement d’installations nocives comme l’incinérateur, manque d’équipements cyclables dignes de ce nom et de prise en compte des mobilités douces.Face à ce modèle de ville dépassé, incarné par un maire resté depuis trop longtemps au pouvoir (43 ans), nous pouvons faire de Créteil une ville exemplaire du XXIe siècle », invitent les deux têtes de liste.

Voir aussi notre observatoire récapitulant la situation ville par ville (abonnés)

Soutiens

A Champigny, La France Insoumise rejoint Christian Fautré

Alors que la majorité des partis de la droite et du centre ont commencé à se rassembler autour de la candidature de Laurent Jeanne, président du groupe d’opposition LR-UDI-Modem depuis 6 ans, La France Insoumise a décidé de ne pas jouer avec le feu et de faire front commun avec la majorité sortante menée par le maire Christian Fautré (PCF) déjà soutenu notamment par le PS et EELV. Une union qui s’est conclue ce vendredi 26 janvier, au terme de derniers échanges sur les conditions de participation des Insoumis.

« A l’heure de relever le défi de l’arrivée du métro dans notre ville, l’urgence écologique et sociale face une droite ultra libérale et revancharde devient une priorité absolue.C’est donc en toute responsabilité que nous avons pris la décision de nous engager sur la liste de rassemblement de la gauche menée par Christian Fautré pour les prochaines élections municipale de mars 2020 », motivent Jeannick Le Lagadec, Yvon Lurier et Carlos Malem, représentants de LFI Champigny.

« Nous resterons attentifs au respect des engagements pris et à leur mise en œuvre concrète, préviennent toutefois les Insoumis qui reviennent sur les conditions de leur alliance avec le maire sortant. Sur la forme, nous lui avons fait part de notre souci d’assurer un fonctionnement et des pratiques municipales qui permettront de porter ce rassemblement tout en assurant écoute et dialogue. Ecoute et dialogue indispensable également auprès des agents municipaux, chargés de la mise en œuvre du renouveau démocratique que nous appelons de nos vœux. Sur le fond, nos propositions pour faire de Champigny un laboratoire de la transition écologique et pour redynamiser les pratiques démocratiques ont reçu un accueil tout à fait favorable. Améliorer l’accompagnement des Campinois dans leur vie quotidienne devra être un marqueur fort de notre projet », enjoignent les représentants LFI.

A Saint-Mandé, Claire Pallière rejoint Luc Alonso

Ancienne première adjointe de Patrick Beaudouin, Claire Pallière avait claqué la porte avant la fin de l’avant-dernier mandat pour se présenter aux élections municipales de 2014, obtenant 21% des suffrages au premier tour et 22% au second tour. Pour 2020, l’ancienne adjointe a choisi de rejoindre Luc Alonso, candidat centriste sans étiquette. « Je connais le sérieux de Luc Alonso, son intérêt pour la vie municipale, son investissement dans l’ingrate tâche de conseiller d’opposition. Je sais qu’il est capable de mener à bien une politique locale au service de tous, respectueuse des deniers publics, efficace et sincère, de préférer l’action aux effets d’annonce et de communication », motive-t-elle. « Le soutien de Claire Pallière est pour moi essentiel et me va droit au coeur. Il est pour moi la marque d’une relation de confiance que nous avons patiemment construite depuis 2014 et en plusieurs occasions. Tout d’abord en créant le groupe « Saint-Mandé demain » avec deux de ses colistiers en 2016 ; puis en défendant la vision d’une droite humaniste avec Juppé lors de la primaire de la droite et du centre ; et finalement en soutenant la candidature de Gildas Lecoq aux législatives. Je n’oublie pas que Claire Pallière a été première adjointe. Je suis toujours à l’écoute de ses conseils et de son expérience », réagit Luc Alonso.

A Villiers-sur-Marne, le Mouvement écologiste indépendant soutient Jean-François Pirus

Investi par LREM, le candidat de Mieux vivre à Villiers, Jean-François Pirus, pourra aussi compter sur le soutien du Mouvement Écologiste Indépendant (MEI). « Au niveau communal, il faut maintenant penser économie durable et circulaire, économie d’énergie et division par 2 des rejets de gaz à effet de serre, mais surtout faire primer la notion de ménagement du territoire sur celle d’aménagement du territoire, trop souvent synonyme de bétonisation et de densification des quartiers », motive le candidat.

A Gentilly, Nicolas Gourin (LREM) annonce trois nouveaux soutiens

Investi par LREM et soutenu par le Modem, Nicolas Gourin (Gentilly au coeur) annonce le soutien du Mouvement Radical Social Libéral, de l’Alliance Centriste et la Gauche Moderne. « Dans une démarche citoyenne j’ai créé Gentilly au Coeur, avant d’obtenir les soutiens politiques locaux de la République en Marche et du Modem. Le mélange de l’expérience politique et de la volonté citoyenne est pour moi le meilleur chemin vers la réussite de notre ville. Ce rassemblement de forces de gauche, du centre, de droite et écologistes était un préalable à ma démarche », motive la tête de liste.

Interpellations citoyennes

A Fresnes, les habitants des Groux appellent les candidats à présenter leur vision

L’association Renaissance des Groux, créée par les habitants des Groux, et l’association Appuii (Alternative Pour des Projets Urbains Ici et à l’International), organisent une réunion ce vendredi 31 janvier et invite les candidats aux municipales à venir y présenter leur vision concernant le projet de démolition-reconstruction des Groux. (Voir agenda)

Bisbilles de campagne

A Créteil, les Insoumis s’agacent des stratégies électorales de Laurent Cathala

Interrogé par 94 Citoyens sur l’éventuelle alliance LREM-PS aux municipales la semaine dernière, lors des voeux du préfet, le maire de Créteil, Laurent Cathala (PS) avait confié que celle-ci n’aurait pas lieu, ce qui fut confirmé le lendemain par l’investiture de Mehmet Ceylan par LREM. Cette perspective d’alliance était en effet inenvisageable pour les alliés historiques du PS comme le PCF. L’élu laissait toutefois entendre ne pas désespérer de faire l’union, « même au troisième tour », à savoir au moment de l’élection du maire, au premier Conseil municipal post-élections. Une remarque ne pouvant que rappeler le scrutin surprise de janvier 2016 pour la présidence du territoire Grand Paris Sud Est Avenir, lors de laquelle le maire socialiste avait réussi à se faire élire alors que la majorité des conseillers territoriaux étaient de droite et du centre. Dans un communiqué, les Insoumis de Créteil s’agacent de cette déclaration et s’interrogent sur ce que seraient les contreparties d’un tel accord de « 3ème tour », s’inquiétant de conséquences sur la succession du maire sortant. A Créteil, LFI participera à la liste menée par Thomas Dessalles. Entre LFI et PS, ce n’est pas à Créteil que le rabibochage se fera. Et les Insoumis de rappeler qu’en 2017, le maire n’avait pas appelé à voter pour le candidat de la France Insoumise en lice au second tour.

A Cachan, les affiches du candidat LREM dégradées à répétition

« Depuis le 16 janvier, nous constatons que nos affiches électorales font l’objet de dégradations systématiques avec des propos injurieux, appelant à la haine et à la violence, à grands renforts de croix gammées, de sigles SS tentant un parallèle nauséabond avec les pires heures de l’Histoire, dénonce le candidat LREM de Cachan, Maxime Mégret-Merger qui précise que les menaces ont commencé sur les réseaux sociaux et invite au calme, espérant que l’ensemble des candidats condamneront ces agissements. Liberté est donnée dans notre République à chaque citoyen d’exprimer ses opinions ; chacun a la possibilité de se porter candidat à toute élection ; chacun a le droit d’être informé des choix électoraux qui s’offrent à elle ou lui dans le respect de tous et de l’ordre public. Toute atteinte à ces principes est une atteinte à la démocratie ! », plaide le candidat.

Caricatures polémiques à Joinville-le-Pont

A Joinville, ce-sont des caricatures des candidats et de certains de leurs colistiers, dans des positions scabreuses, qui suscitent la polémique, après avoir largement circulé sur les réseaux sociaux. Une initiative condamnée par les candidats.

Idées de campagne

A Ivry-sur-Seine, Rachida Kaaout propose des testeurs d’accessibilité

Mettre en place un réseau de « testeurs de l’accessibilité » composé de personnes en situation de handicap pour adapter la commune, telle est la proposition de Rachida Kaaout, candidate LREM à Ivry-sur-Seine, pour aménager les espaces publics, physiques comme virtuels. « Ce dispositif, existant à Nancy, a été nommé aux sésames de l’accessibilité positive en 2014 », motive la candidate.

Voir aussi notre observatoire récapitulant la situation ville par ville (abonnés)

Agenda de campagne

Les lancements de campagne sont en caractère gras

[Vous pouvez aussi annoncer vos événements dans le cadre de notre agenda participatif]

Mardi 21 janvier
– Charenton-le-Pont- Atelier thématique de Caroline Campos-Brétillon (Charenton Passionnément) sur le thème Environnement et écologie. A 20 heures à la permanence au 82 rue de Paris à Charenton.
– L’Haÿ-les-Roses – Réunion de Olivier Lafaye (Réveillons L’Haÿ-les-Roses) sur le thème de la sécurité, en Jean-Michel Fauvergues, député de Seine et Marne et ancien chef du Raid (Bataclan, HyperCacher), auteur de la Sécurité des Français. A 19 heures au Moulin de la Bièvre (73 avenue Larroumès)
– Nogent-sur-Marne – Première réunion publique de Frédéric Lamprecht (Nogent Avenir) A 20h30 à la Maison des associations, salle C, au 2 rue Jean Monnet
– Nogent-sur-Marne – Réunion-débat de Jacques J-P Martin, maire sortant (Partageons l’avenir de notre ville) sur le thème aménagement et habitat. A 20 heures salle Charles de Gaulle (70 grande rue)
– Villejuif – Lancement de campagne de Léonor Brucker (LREM) (Villejuif nous réunit). A 20 heures, salle de la géothermie (21 ter rue Jean-Baptiste Baudin)

Mercredi 22 janvier
 Boissy-Saint-Léger – Réunion de Christian Larger (EELV) (Nous ferons Boissy). De 20h à 23h au centre aéré.
Champigny-sur-Marne – Voeux de La France Insoumise Champigny (qui a annoncé son soutien à la candidature de Christian Fautré). A cette occasion, le groupe remettra 500€ à la caisse de grève intersyndicale du comité de Champigny et 500€ à la caisse de grève départementale du Val-de-Marne, en solidarité avec le mouvement contre la réforme des retraites.
– Créteil – Voeux de Sylvain Thézard (Demain pour Créteil) à 19h30 à la Maison des associations, en présence de Laurent Lafon.
– Créteil – Rencontre le la liste Créteil, l’Avenir en commun, soutenue par LFI, devant la MJC du Mont Mesly à 14 heures, pour défendre le maintien de la MJC qui doit être détruite dans le cadre du projet ANRU pour s’intégrer dans un nouveau pôle socio-culturel.
– Saint-Mandé – Lancement de campagne de Julien Weil (Toujours mieux vivre à Saint-Mandé). A 20h30 à l’école Paul-Bert, 1-5 rue Paul Bert.
Vitry-sur-Seine – Café thématique de Frédéric Bourdon (Vitry en mieux) sur la démocratie locale. Avec Marie-Hélène Bacque, sociologue. De 19h30 à 20h30 à l’Écluse du Port à l’Anglais.

Jeudi 23 janvier
– Bry-sur-Marne – Présentation du programme de Serge Godard (Vivons Bry). En présence de Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat à la transition écologique et solidaire, les députés LREM Frédéric Descrozaille et Guillaume Gouffier-Cha, et Frédéric Lefebvre, co-fondateur d’Agir et ancien ministre. A 20 heures salle de l’Hôtel de ville.
– Champigny-sur-Marne – Réunion de Jean-Michel Schmitt (LREM) (Pour Champigy) A 19 heures salle de la Planchette (149 avenue Roger Salengro)
– Chennevières-sur-Marne – Lancement de campagne de Jean-Pierre Barnaud, maire sortant. A 20h30 Salle Jean Moulin
– Chevilly-Larue– Réunion de Yacine Ladjici (Unissons-nous pour Chevilly-Larue) en musique avec le groupe de jazz Blues Guitar Brothers et le DJ Mouss. A 19 heures salle Léo Ferré au 65 avenue Franklin Roosevelt
– Choisy-le-Roi – Réunion de Robin Albert (Choisyens à vous la main). A 19h30 à la bourse du travail
– Fontenay-sous-Bois – Réunion de Chantal Cazals (Ensemble autrement Fontenay-sous-Bois) sur le thème Economie, entreprenariat, emploi et numérique : quel projet municipal ? A 20h00 à l’Ecole Pasteur sud- 4,rue Pasteur.

Vendredi 24 janvier
– Champigny-sur-Marne – Réunion thématique organisée par le Mouvement citoyen libre champigny mené par Marie Nguyen-Dinh. A partir de 19h30 à la salle de la Planchette.
– Fontenay-sous-Bois – Voeux d’EELV A 19h30 au Foyer Georges Paquot, 18 bis rue de Neuilly
– Nogent-sur-Marne – Réunion de Gilles Hagège (Ambition pour Nogent) A 20 heures salle Emile Zola.
– Orly– Réunion de Marco Pisanu (Une nouvelle ère pour Orly). A 19 heures salle Marco Polo
 Villejuif – Lancement de campagne de Elisabeth Arend (Décidons Villejuif). A 19h30 au Pacha (10 rue Georges Lebigot).

Samedi 25 janvier
– Alfortville – Lancement de campagne de Jonathan Rosenblum (LREM) (Alfortville place à l’avenir). A 15 heures 118 rue Véron
– Boissy-Saint-Léger – Atelier de co-construction petite enfance et scolaire de Moncef Jendoubi (Rassemblement citoyen) A 10 heures à la permanence du 44 rue de Paris
– Gentilly – RDV de Gentilly Ecologie – En avant tout.e.s de Nadine Herrati. De 15h à 18h Reine Blanche Val de Bièvre 60 rue Raspail
Ivry-sur-Seine – Rencontre de la Sabrina Sebaihi (Ivry Demain) avec les habitants du centre-ville pour échanger sur les propositions. A 15 heures salle Voltaire, 5 place Voltaire.
 Le Kremlin-Bicêtre – Réunion de Décidons notre KB pour désigner la tête de liste. A partir de 14h00 Ecole Charles Péguy
– Maisons-Alfort – Réunion de Cécile Panassac A 17 heures au café de la Gare. En présence de Damien Carême, député européen, ancien maire de Grande Synthe. (11 rue du capitaine Roland Deleplanque).

Dimanche 26 janvier
– Ivry-sur-Seine – Voeus de Sébastien Bouillaud (Ivry Autrement)A 16 heures à l’espace Robespierre – salle 5, au 2 Rue Robespierre

Lundi 27 janvier
– Sucy-en-Brie – Réunion de Jean-Paul Grange (Sucy écologiste et solidaire) A 20 heures Maison des familles Rue Chaumoncel

Mardi 28 janvier
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire Auguste Marin
Thiais – Voeux de Audry Tiphagne (Thiais C Vous, soutenu par LREM). A 20 heures salle de la Saussaie, au 54 rue de la Saussaie.

Mercredi 29 janvier
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion publique de Matthieu Fernandez (Saint-Maur Avenir, soutenu notamment par LREM et le Modem 94). A 19h30 à l’école du Parc-Tilleuls 19, Place des Tilleuls.
Vitry-sur-Seine – Café thématique de Frédéric Bourdon (Vitry en mieux) sur le thème Comment faire pour que nos déplacements quotidiens deviennent bons pour notre santé et pour l’environnement ? Avec Sophie Cambon – Grau, ingénieure de recherche en sciences de l’environnement et Jérôme Monnet, enseignant-chercheur, urbaniste. De 19h30 à 20h30 au 8, avenue Paul Vaillant Couturier.

Jeudi 30 janvier
– Joinville-le-Pont – Réunion publique de présentation de liste menée par Tony Renucci, J’agis, j’innove pour Joinville-le-Pont. A partir de 20 heures à l’école Simone Veil, 56 rue de Paris.
– Nogent-sur-Marne – Réunion de Gilles Hagège (Ambition pour Nogent) A 20 heures dans le préau de l’école Victor Hugo
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire des Mûriers
– Villeneuve-le-Roi – Lancement de campagne de Eric Chamault (100% Villeneuve). A 19h30 Salle aux familles, à l’angle des rues des voeux Saint-Georges et Delattre
– Vitry-sur-Seine – Meeting de Jean-Claude Kennedy à Vitry-sur-Seine A 20 heures au Palais des Sports Maurice Thorez – 4 avenue Henri Barbusse

Vendredi 31 janvier
– Fresnes – Les associations Renaissance des Groux et Appui invitent les candidats à présenter leurs projets pour la reconstruction du quartier. A 19h30, école maternelle Les Marguerites, salle de motricité. 75 avenue de la Paix
– Marolles-en-Brie – Lancement de campagne de Martine Harbulot (Marolles Mon Village) A 20h30 à la salle des fêtes de Marolles en Brie
 Vitry-sur-Seine – Réunion – soirée festive de Frédéric Bourdon (La Fabrique – Vitry en mieux – LFI) De 19h à 23h à l’ancien collège Monod (36 rue carpeaux).

Lundi 3 février
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire Schaken

Mardi 4 février
– Boissy-Saint-Léger – Réunion de Moncef Jendoubi (Rassemblement citoyen pour Boissy) pour présenter la liste et les grandes lignes du projet. A 20 heures au cinéma le Forum

Mercredi 5 févier
 Boissy-Saint-Léger – Réunion de Christian Larger (EELV) (Nous ferons Boissy). De 20h à 23h à la Maison de la ferme
– Cachan – Présentation du programme municipal élaboré par le collectif Cachan en commun mené par Hélène de Comarmond. A partir de 19h, le lieu n’a pas encore été communiqué.
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion publique de Matthieu Fernandez (Saint-Maur Avenir, soutenu notamment par LREM et le Modem 94). A 19h30 à l’école des Mûriers (place des Molènes).

Jeudi 6 février
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire Champignol

Samedi 1er février
– Cachan – Voeux du PS 94 à 11 heures à la Grange Galliéni (2 rue Galliéni)
– Gentilly – RDV de Gentilly Ecologie – En avant tout.e.s de Nadine Herrati. De 15h à 18h Quartier 162 Gabriel Peri

Vendredi 7 février
– Orly – Réunion de Marco Pisanu (Une nouvelle ère pour Orly). A 19 heures à l’Orangerie (8-10 avenue Guy Môquet).

Samedi 8 février
– Cachan – Atelier de consultation citoyenne de Sébastien Trouillas (Mieux vivre à Cachan) à 16 heures au Butcher Square, 31 av. du Pont-Royal.
– Gentilly – RDV de Gentilly Ecologie – En avant tout.e.s de Nadine Herrati. De 15h à 18h Quartier Victor Hugo Place de l’Agora

Mardi 11 février
– Choisy-le-Roi – Réunion de Tonino Panetta (Gagner ensemble). A 19h30 Salle des fêtes des Navigateurs

Mercredi 12 février
Vitry-sur-Seine – Café thématique de Frédéric Bourdon (Vitry en mieux) sur le thème du service public de l’eau. Avec Jacques Perrreux, président du groupe EELV – Gauche Citoyenne au territoire Grand Orly Seine Bièvre. De 19h30 à 20h30. Lieu à définir.

Samedi 22 février
– Gentilly – RDV de Gentilly Ecologie – En avant tout.e.s de Nadine Herrati. De 15h à 18h Frileuse Place du Marché 8 Mai 1945

Mardi 25 février
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire de La Pie

Mercredi 26 février
 Boissy-Saint-Léger – Réunion de Christian Larger (EELV) (Nous ferons Boissy). De 20h à 23h à la Maison de la ferme
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion publique de Matthieu Fernandez (Saint-Maur Avenir, soutenu notamment par LREM et le Modem 94). A 19h30 à l’école Michelet (66 avenue du Bac).
Vitry-sur-Seine – Café thématique de Frédéric Bourdon (Vitry en mieux) sur le thème du défi zéro déchet. Avec Anne Conan, présidente du collectif 3R (Réduire, recycler, réutiliser). De 19h30 à 20h30. Lieu à définir.

Jeudi 27 février
 Choisy-le-Roi – Réunion de Tonino Panetta (Gagner ensemble). A 19h30 Salle Jean-Baptiste Clément
– Nogent-sur-Marne – Réunion de Gilles Hagège (Ambition pour Nogent) A 19H30 salle Charles de Gaulle
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire Bled
– Sucy-en-Brie – Réunion de Jean-Paul Grange (Sucy écologiste et solidaire) A 20 heures Maison des familles Rue Chaumoncel

Vendredi 28 février
– Orly – Réunion de Marco Pisanu (Une nouvelle ère pour Orly). A 19 heures dans les salons de la mairie.

Samedi 29 février
– Gentilly – RDV de Gentilly Ecologie – En avant tout.e.s de Nadine Herrati. De 15h à 18h Salle du préau Lamartine

Mardi 3 mars
– Boissy-Saint-Léger – Réunion de Moncef Jendoubi (Rassemblement citoyen pour Boissy) sur le thème :comment améliorer l’image de notre ville et développer de nouveaux services à la population et aux entreprises. A 20 heures au centre aéré (154 rue de Marolles)
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire Michelet

Mercredi 4 mars
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion publique de Matthieu Fernandez (Saint-Maur Avenir, soutenu notamment par LREM et le Modem 94). A 19h30 à l’école Auguste Martin (6 avenue Auguste Marin).

Jeudi 5 mars
 Boissy-Saint-Léger – Réunion de Christian Larger (EELV) (Nous ferons Boissy). De 20h à 23h au cinéma du Forum
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion de Sylvain Berrios, maire LR sortant, à 20h école élémentaire Diderot

Vendredi 6 mars
– Boissy-Saint-Léger – Réunion de Moncef Jendoubi (Rassemblement citoyen pour Boissy) sur le thème : les grands aménagements, la sécurité et le vivre-ensemble. A 20 heures au LCR (3 place des Tilleuls Haie Griselle)

Samedi 7 mars
– Cachan – Présentation du programme de Sébastien Trouillas (Mieux vivre à Cachan) à 16 heures à l’ESTP (École Supérieure des Travaux Publics), 28 av. du Président Wilson
– Orly – Réunion de Marco Pisanu (Une nouvelle ère pour Orly). A 14 heures à l’Orangerie (8-10 avenue Guy Môquet).

Mardi 10 mars
– Boissy-Saint-Léger – Réunion de Moncef Jendoubi (Rassemblement citoyen pour Boissy) sur le thème : animer le  centre-ville et assurer la propreté des espaces publics. A 20 heures au Tohu-Bohu, 4C bd de la gare

Mercredi 11 mars
– Boissy-Saint-Léger – Réunion de Moncef Jendoubi (Rassemblement citoyen pour Boissy) sur le thème : un projet mobilisateur, l’avenir est entre nos mains. A 20 heures, salle des Fêtes de la Ferme, 6 rue de Sucy
– Saint-Maur-des-Fossés – Réunion publique de Matthieu Fernandez (Saint-Maur Avenir, soutenu notamment par LREM et le Modem 94). A 19h30 à l’école Diderot (16 avenue Diderot).

Jeudi 12 mars
– Gentilly – RDV de Gentilly Ecologie – En avant tout.e.s de Nadine Herrati. Soirée de Fin de Campagne à la Maison de l’enfance 2 rue Jules Ferry
– Nogent-sur-Marne – Réunion de Gilles Hagège (Ambition pour Nogent) A 19H30 salle Charles de Gaulle

Voir nos derniers articles dédiés à l’actu Val-de-Marne des municipales
#63 #62#61#60#59 #58– #57 – #56 – #55 – #54 – #53 – #52 – #51– #50 –#49 – #48 – #47 – #46 – #45 – #44 – #43 – #42 – #41 – #40 – #39 – #38 – #37 – #36 – #35 – #34 – #33 – #32 – #31 – #30 – #29 – #28 – #27– #26 – #25 – #24 – #23 – #22 – #21 – #20 – #19 – #18  #17  #16  #15  #14  #13  #12 – #11  #10  #9 – #8 – #7  #6 – #5 – # 4 – # 3 – # 2 – #1

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #64
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi